Découvrez une sélection de 2 500 locations de vacances idéales pour votre séjour à Carqueiranne. Quelles que soient vos envies, de vacances en famille, entre amis ou avec vos compagnons à quatre pattes, les locations de vacances sur Abritel disposent de tous les services utiles pour vous garantir un séjour inoubliable, tels que piscine et piscine privée. Les prix sont à partir de € 73 par nuit, et les propriétés maisons de vacances et villas sont très recherchées pour des vacances à Carqueiranne. Quels que soient vos besoins, vous trouverez sans difficulté la location idéale pour toute la famille.
AsyncDestinationUrgency
Appréciations sur la location de vacances
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Direction le soleil grâce à votre gîte de vacances à Carqueiranne

Un décor méditerranéen et reposant, un taux d’ensoleillement qui atteint des records à l’échelle française, une gastronomie alléchante et des infrastructures balnéaires de qualité. Voilà quelques atouts que le charmant port de Carqueiranne, niché sur la face maritime du Var, peut faire valoir. Si vous ajoutez à cela la présence de votre moitié, de vos petits bouts ou de votre groupe d’amis, tous les ingrédients sont réunis pour des vacances réussies. Trouvez la location de vacances à Carqueiranne qui vous sied et partez le cœur léger !

Histoire

Les Grecs et les Romains ont foulé Carqueiranne : à votre tour !

La localité est habitée depuis le néolithique. En témoignent les vestiges archéologiques d’Olbia, ancienne ville fortifiée fondée par les Grecs vers 325 avant notre ère. Les Romains ont également occupé les lieux, laissant derrière eux des ruines bien conservées qui permettent de se mettre dans les sandales de ce peuple aussi ingénieux que fascinant. Durant des siècles, Carqueiranne est néanmoins resté un modeste village de pêcheurs et d’agriculteurs. Le patrimoine bâti, relativement récent, comporte des monuments dignes d’intérêt tels que l’église Sainte-Madeleine et le fort de la Bayarde, où histoire et culture s’imbriquent. Cette forteresse a été réaménagée en une énorme scène en plein air où se jouent se tiennent festivals et autres évènements théâtraux. Votre location de vacances à Carqueiranne vous réserve bien des surprises !

Nature

À la découverte du cadre naturel de Carqueiranne

Que vous ayez l'âme d'un aventurier ou désiriez seulement profiter du décor, Carqueiranne est le lieu idéal pour des vacances avec dame Nature. Voici plusieurs des sites naturels qu'il ne faut pas manquer de la région, à moins de 50 km du centre.

  • Parc Saint-Bernard ( 5,5 km)
  • Jardins Olbius-Riquier ( 5,5 km)
  • Plage de L'Almanarre ( 5,8 km)
  • Plage de La Capte ( 6,9 km)
  • Presqu'île de Giens ( 7,4 km)
  • Plage de Magaud ( 7,7 km)
Transport

Les transports pour explorer Carqueiranne

L'aéroport le plus proche se trouve à Toulon (TLN-Toulon - Hyères), located 4,4 mi (7 km) from the city center.

Transport local

Carqueiranne : une station balnéaire reposante, un cadre envoutant

Carqueiranne est bercé par les flots, entre Toulon et la presqu’île de Giens, qui appartient à la commune de Hyères. Vous pouvez d’ailleurs atteindre la magnifique île de Porquerolles en bateau depuis Toulon, chef-lieu du département qui jouxte Carqueiranne. Tout au long de votre séjour, vous serez tourné vers la rade. Avec un peu de chance, votre gîte saisonnier à Carqueiranne vous permettra de scruter l’horizon et de vous délecter de couchers de soleil féériques. Pour arriver sur place par voie aérienne, vous transiterez par l’aéroport de Toulon-Hyères (TLN), situé à quelques minutes de votre destination finale, de Marseille Provence (MRS), voire de Nice (NCE), tous trois bien desservis par des lignes nationales et internationales. Une fois bien installé dans votre nid douillet, partez à la découverte des lieux à pied, en flânant au gré du vent, ou louez une voiture pour parcourir la région en profondeur. Le jeu en vaut la chandelle !

Cuisine et boissons

Un petit verre ou un bon repas au port de Carqueiranne

À Carqueiranne, le mercure peut s’envoler durant la période estivale. Mais rassurez-vous tout de suite : d’une part la chaleur, brise marine aidant, est toujours supportable et agréable et, d’autre part, les établissements de restauration ont la parade. Terrasses au frais et locaux climatisés vous attendent. Sirotez votre cocktail ou votre jus d’orange pressé en toute sérénité. Si vous passez à table, goûtez la cade toulonnaise ou le chichi frégi. Nous vous laissons le soin de découvrir par vous-même dans les restaurants locaux, qui ne se limitent pas à la cuisine provençale. Grillades, fruits de mer et glaces artisanales sont servis avec le sourire autour du port de plaisance. Votre location de vacances en bord de mer à Carqueiranne aura toujours ces délices à portée de main !

L’essentiel

Informations bonnes à prendre avant de vous rendre à Carqueiranne

Le littoral de la commune comporte des plages aussi jolies que diversifiées : la plage des Pins penchés, dont la faune et la flore susciteront la curiosité, la plage Peno, dont les zones ombragées sont fort appréciées, la plage du Coupereau, prisée par les plongeurs en raison des rochers volcaniques qui la jalonnent, et la plage du Pradon, vaste et couverte de sable fin. Vous aurez notamment l’occasion de pratiquer le kitesurf et la voile. Et il n’y en a pas que pour les amateurs de bronzette et de sensations fortes : les autorités ont mis les petits plats dans les grands pour les cyclistes et les promeneurs, en aménageant de vastes itinéraires verdoyants le long de la côte, entre Six Fours et Saint-Raphaël. Des parcours mettant en valeur la biodiversité locale sont par ailleurs organisés. Pour information, Toulon et Hyères, communes limitrophes qui méritent assurément le détour, se situent respectivement à 8 et 15 kilomètres environ. Votre villa de charme à Carqueiranne sera le tremplin idéal de toutes vos excursions !

Carqueiranne : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 2 578 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 1 022 location maison de vacances à nos 293 magnifiques location villa. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Puis-je trouver des Maisons à louer pour découvrir Carqueiranne ?

Oui, bien sûr. Abritel.fr met à votre disposition une sélection de 1 022 Maisons autour de Carqueiranne. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Carqueiranne dont :

  • Des Villas : 293 locations saisonnières
  • Des Appartements : 1 380 locations saisonnières
  • Des Gîtes : 21 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de Mobil homes/caravanes pour profiter de votre voyage à la découverte de Carqueiranne.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Carqueiranne ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 851 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Carqueiranne.