Découvrez une sélection de 2 000 locations de vacances idéales pour votre séjour à Bonifacio. Quelles que soient vos envies, de vacances en famille, entre amis ou avec vos compagnons à quatre pattes, les locations de vacances sur Abritel disposent de tous les services utiles pour vous garantir un séjour inoubliable, tels que piscine et piscine privée. Les prix sont à partir de € 94 par nuit, et les propriétés maisons de vacances et villas sont très recherchées pour des vacances à Bonifacio. Quels que soient vos besoins, vous trouverez sans difficulté la location idéale pour toute la famille.
AsyncDestinationUrgency
Appréciations sur la location de vacances
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Louez un bungalow à Bonifacio pour un séjour en famille

Bonifacio est une charmante ville médiévale et la plus ancienne de Corse. Juchée sur des falaises calcaires, Bonifacio s’articule autour d’une citadelle datant du IXe siècle. La ville a plusieurs atouts : station balnéaire, village médiéval, paysage incroyable et plages facilement accessibles. Tout cela fait de Bonifacio un lieu de passage obligatoire lors de vos vacances en bungalow en Corse.

Choses à faire

Visitez Bonifacio, un paradis à la sauce médiévale

Dans l’enceinte de la ville, la citadelle est un point d'intérêt incontournable. Arpenter ses ruelles médiévales pavées permet à la fois de se plonger dans une autre époque, de pénétrer dans des boutiques à taille humaine ou de voir des artisans à l’œuvre. Avec, pour récompense, la vue imprenable sur la Méditerranée. Installez-vous donc en terrasse et sirotez un cocktail sous le soleil ou à l’ombre d'une église gothique. Dans la réserve naturelle des Bouches de Bonifacio, qui englobe les îles Lavezzi, il est possible de s’adonner à la pêche sous-marine ou simplement au snorkeling. Côté pile : des plages dignes de cartes postales, comme Paraguan ou Balistra. Côté face : un véritable aquarium à ciel ouvert !

Activités

Que faire pour les vacances près de votre location à Bonifacio ?

Le cadre d’exception et le climat chaud de Bonifacio font la part belle aux activités extérieures, toute l’année durant. Familiarisez-vous avec l’écotourisme dans les îles protégées qui longent la côte, partez à la rencontre des dauphins dans leur milieu naturel et allongez-vous sur le sable chaud des plages paradisiaques du détroit, qui seront le théâtre de jeux amusants en famille. Et ce n’est pas tout : l'urbanisme de Bonifacio, entre architecture militaire et religieuse, mérite également le coup d’œil. Dans l’arrière-pays, jadis rythmé par l’agriculture, la nature a repris ses droits et, conjuguée aux villages en pierres locales authentiques de la région, elle offre des paysages dignes de tableaux de maître.

Climat

Météo à Bonifacio : veste au placard, sandales obligatoires

Le climat de Bonifacio est typiquement méditerranéen, à savoir tempéré chaud. Au fil des saisons, les conditions météorologiques restent agréables et ensoleillées. Les températures dépassent allègrement les 18 degrés d’avril à novembre, tandis la période de baignade s’étale entre juin et début octobre. En comparaison avec le nord de l’île, les précipitations sont moindres et se concentrent en décembre et en mars. En bref, le climat bonifacien aura des effets bénéfiques sur votre santé… et votre humeur !

Nature

Pointe sud de la Corse et sanctuaire marin

À Bonifacio, la Corse se trouve à 11 kilomètres à peine de la Sardaigne. Le détroit, qui a emprunté le nom de la ville la plus méridionale de France métropolitaine, est connu pour la dangerosité de ses eaux peu profondes et la richesse de sa faune marine. Sur la terre ferme, calcaire et brunie par le soleil, le maquis règne en maître. Partout où vous irez, vous constaterez que Dame Nature a bien gâté la région et l’île en général.

Des plages

Où sont les plus belles plages de Bonifacio ?

Les plages de Bonifacio semblent toutes plus belles les unes que les autres. Pourtant, s’il fallait en sélectionner trois, il serait logique de débuter par la plage de Rondinara. C’est probablement celle sur laquelle vous commencerez votre séjour à Bonifacio. Emblématique de la Corse, avec sa forme arrondie, ses eaux claires et peu profondes ainsi que ses nombreuses activités, elle a su charmer des générations de visiteurs. Un peu à l’extérieur de la ville (15 minutes de marche), vous trouverez la plage du Petit Spérone. Le panorama qu’elle offre est inoubliable. Citons, enfin, la plage de Tonnara. Moins fréquentée que les deux précédentes, elle est très prisée des adeptes de kite-surf.

Transport

Les transports pour explorer Bonifacio

Réservez un vol à destination de Figari (FSC-Figari - Sud Corse), l'aéroport le plus près, situé à 13,4 km du centre-ville. Si vous ne trouvez aucun vol convenant à votre voyage, vous pouvez aussi prendre un vol pour Ajaccio (AJA-Ajaccio-Napoléon-Bonaparte), qui se trouve à seulement 66,5 km.

Transport local

Comment se déplacer durant des vacances à Bonifacio ?

Toutes les options sont possibles pour se déplacer pendant un séjour à Bonifacio ! En effet, si la ville ne dispose pas d’un réseau de transport en commun, elle est traversée par plusieurs lignes de bus, qui permettent de se rendre aux quatre coins de la Corse. Intra-muros, des scooters et des vélos peuvent être loués. Pour de courts trajets le long de la côte, des taxi-boats sont à votre disposition sur le port. Rappelons, enfin, que louer une voiture à Bonifacio vous permettra de bénéficier d’une totale liberté sur l’Île de Beauté, celle qui porte si bien son nom. Ne vous en privez pas !

Bonifacio : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 1 896 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 1 367 location maison de vacances à nos 630 magnifiques location villa. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.