Confiance et Sécurité

Abritel® - HomeAway™ est une communauté mondiale fondée sur la confiance et la tolérance. Nous nous engageons à offrir une plateforme sûre et sécurisée aux vacanciers, aux propriétaires et aux gérants immobiliers. Nous sommes là pour vous assister, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, dès que vous avez une question ou avez besoin d'aide.

Confiance

Évaluation des vacanciers

Les propriétaires ont la possibilité d'évaluer les vacanciers qui réservent leur location via Abritel® - HomeAway™, selon des critères tels que la propreté, la communication et le respect du règlement intérieur. Lisez les commentaires laissés à propos des vacanciers pour en savoir plus sur eux avant d'accepter une demande de réservation. Ces commentaires s’affichent lorsqu'un vacancier soumet une demande de réservation en ligne

Règlement intérieur

Définissez des règles pour que les vacanciers sachent ce qui est autorisé ou non dans votre propriété. Ce règlement peut indiquer, par exemple, les heures de calme, si les fêtes ou événements sont autorisés, des restrictions d'âge ou l’occupation maximale de votre propriété. Les vacanciers devront accepter ces règles avant de réserver leur séjour.

Signaler un abus

Si un vacancier s’est comporté de manière inappropriée ou vous a donné un sentiment d’insécurité, Abritel® - HomeAway™ mènera une enquête pour déterminer si nos règles de conduite ont bien été respecté. Contactez-nous si vous avez besoin d'assistance ou souhaitez déposer une plainte. En cas d'urgence, contactez immédiatement les autorités compétentes.

Protection des données

Paiements en ligne sécurisés

Nous avons recours à des systèmes réputés pour détecter et prévenir les fraudes, ainsi que pour protéger les paiements entre vacanciers et propriétaires. Sur la plateforme Abritel® - HomeAway™, les propriétaires et les vacanciers peuvent effectuer leurs transactions en toute sécurité, car nos systèmes et notre infrastructure répondent aux exigences rigoureuses de la norme PCI DSS.

Assurance Responsabilité

Notre Assurance Responsabilité d’1 million d’euros offre aux propriétaires une couverture à hauteur de 800 000 € pour tous les séjours réglés en ligne sur Abritel® - HomeAway™, sans frais supplémentaires. Si vous n’avez pas encore souscrit à une assurance responsabilité, cette assurance est votre première protection en cas de réclamation d’un vacancier. Si vous avez déjà souscrit à une assurance responsabilité, elle vous garantit une couverture supplémentaire.

Messagerie sécurisée

Veillez à toujours employer la messagerie sécurisée d’Abritel® - HomeAway™ pour communiquer avec les vacanciers. Elle vous protège tous deux contre le phishing et le vol d'identité.

Assistance

Assistance Client et Rubrique d’aide

L'Assistance Client d’Abritel® - HomeAway™ est à votre disposition 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, via tchat, e-mail et téléphone. Pour obtenir de l'aide, rendez-vous dans notre Rubrique d’aide.

Soutien à la location de vacances

Abritel® - HomeAway™ a constitué une équipe chargée de sensibiliser les autorités locales au sujet de la location courte durée, afin que des réglementations justes et efficaces puissent être mises en place.

Louer de façon responsable

Nous conseillons aux propriétaires de respecter les lois et réglementations locales, ainsi que leurs voisins et le quartier dans lequel se situe leur propriété. Notre communauté est fondée sur le respect et la tolérance, et nous attendons de tous nos membres qu'ils se comportent de manière respectueuse.

Assistance en cas de catastrophe naturelle

En cas de catastrophe naturelle, notre Assistance Client peut vous aider lorsque vous rencontrez des difficultés dans la gestion de votre annonce, votre calendrier et des réservations des vacanciers qui ont été affectés pendant leur séjour. Pour obtenir de l'aide, rendez-vous dans notre Rubrique d’aide.

Sécurité

Sécuriser la propriété

Nous vous conseillons de doter votre propriété d’équipements de sécurité de base, tels que des détecteurs de monoxyde de carbone, des extincteurs à usage domestique, des trousses de premiers secours, des serrures multipoints, des éclairages extérieurs et des informations à l’intention des vacanciers. Les détecteurs de fumée sont obligatoires, veuillez-vous renseigner auprès des autorités pour en savoir plus. Il est obligatoire de déclarer tout dispositif de surveillance. Tout obstacle dangereux empêchant l’évacuation en cas d’urgence est interdit. Nous aidons les propriétaires en leur fournissant des conseils de sécurité et des moyens d’informer les vacanciers au sujet des équipements de sécurité.

Véracité des données

ous utilisons une technologie de pointe pour détecter les fraudes en vérifiant les comptes utilisateurs, ce qui permet aux propriétaires de vérifier l'identité des vacanciers. Les vacanciers dont le nom est associé d’un badge Vacancier vérifié ont choisi de se soumettre à une vérification d'identité supplémentaire par l'intermédiaire d'un fournisseur tiers. Nous conseillons aux propriétaires de toujours consulter les profils des vacanciers et les évaluations qu’ils ont reçues.

Politique d’intégration

Accessibilité

Nous vous encourageons à indiquer aux vacanciers tous les équipements d'accessibilité de votre propriété et à décrire votre propriété avec précision sur votre annonce.

Non-discrimination

Nous nous engageons à offrir une plateforme fondée sur la confiance, la sécurité et le respect, ouverte aux vacanciers et aux propriétaires sans distinction de race, de couleur, de religion, d'origine, d'ascendance, de handicap, de sexe, de genre, d’orientation sexuelle ou d’état civil. Nous attendons de tous les utilisateurs qu'ils fassent preuve de respect et de tolérance dans tous leurs échanges et nous nous réservons le droit de retirer de notre plateforme toute personne qui ne respecterait pas ces principes.