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Confiance et Sécurité

AbritelÂź est une communautĂ© mondiale fondĂ©e sur la confiance et la tolĂ©rance. En vue d'offrir l'expĂ©rience la plus sĂ»re et sĂ©curisĂ©e possible aux vacanciers, aux propriĂ©taires et aux gĂ©rants immobiliers qui finalisent des transactions sur notre plateforme, nous mettons en Ɠuvre des mesures pour tenter de dĂ©tecter et retirer les annonces frauduleuses, nous proposons un systĂšme de paiement sĂ©curisĂ© rĂ©pondant Ă  la norme PCI DSS et nous offrons une Garantie RĂ©servation en toute Confiance aux utilisateurs qui rĂ©servent et payent via notre plateforme. Nous sommes lĂ  pour vous assister, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, dĂšs que vous avez une question ou besoin d’aide.

Confiance

Évaluation des vacanciers

Les propriĂ©taires ont la possibilitĂ© d’évaluer les vacanciers qui rĂ©servent leur location via AbritelÂź, selon des critĂšres tels que la propretĂ©, la communication et le respect du rĂšglement intĂ©rieur. Lisez les commentaires laissĂ©s Ă  propos des vacanciers pour en savoir plus sur eux avant d’accepter une demande de rĂ©servation. Ces apprĂ©ciations s’affichent lorsqu’un vacancier soumet une demande de rĂ©servation en ligne.

RÚglement intérieur

DĂ©finissez des rĂšgles pour que les vacanciers sachent ce qui est autorisĂ© ou non dans votre propriĂ©tĂ©. Ce rĂšglement peut indiquer, par exemple, les heures de calme, si les fĂȘtes ou Ă©vĂ©nements sont autorisĂ©s, ou un nombre d’occupants maximum. Les vacanciers devront accepter votre rĂšglement avant de rĂ©server leur sĂ©jour.

Signaler un abus

Si un vacancier s’est comportĂ© de maniĂšre inappropriĂ©e ou vous a donnĂ© un sentiment d’insĂ©curitĂ©, AbritelÂź mĂšnera une enquĂȘte pour dĂ©terminer si nos rĂšgles de conduite ont bien Ă©tĂ© respectĂ©es. Contactez-nous si vous avez besoin d’assistance ou souhaitez dĂ©poser une plainte. En cas d’urgence, contactez immĂ©diatement les autoritĂ©s compĂ©tentes.

Protection des données

Paiements en ligne sécurisés

Nous avons recours à des systÚmes de pointe pour détecter et prévenir les paiements frauduleux par carte bancaire, ainsi que pour protéger les paiements entre vacanciers et propriétaires réalisés sur notre plateforme. Sur la plateforme AbritelŸ, les propriétaires et les vacanciers peuvent effectuer leurs transactions par carte bancaire en toute sécurité, car nos systÚmes et notre infrastructure répondent aux exigences rigoureuses de la norme PCI DSS réduisant les risques de paiement frauduleux.

Assurance Responsabilité

L'Assurance ResponsabilitĂ© d’1 million d’euros dĂ©livrĂ©e par notre prestataire, la sociĂ©tĂ© Generali Global Assistance, offre aux propriĂ©taires une couverture Ă  hauteur de 800 000 € en cas de dommages causĂ©s aux tiers pour tous les sĂ©jours rĂ©glĂ©s en ligne sur AbritelÂź, sans frais supplĂ©mentaires. Si vous n’avez pas d’assurance responsabilitĂ©, cette Assurance ResponsabilitĂ© est votre premiĂšre protection en cas de rĂ©clamation d’un vacancier. Si vous avez dĂ©jĂ  une assurance responsabilitĂ©, cette Assurance ResponsabilitĂ© vous garantit une couverture supplĂ©mentaire.

Messagerie sécurisée

Veillez Ă  toujours employer la messagerie sĂ©curisĂ©e d’AbritelÂź pour communiquer avec les vacanciers. Cette messagerie vous protĂšge, vous comme les vacanciers, contre le phishing et le vol d’identitĂ©.

AccÚs à la propriété

Pour la sĂ©curitĂ© et la protection des vacanciers, nous recommandons aux hĂŽtes d’adopter les bonnes pratiques du secteur en ce qui concerne l’accĂšs Ă  la propriĂ©tĂ© par les vacanciers. Lorsque vous donnez le code d’accĂšs ou la clĂ© aux vacanciers, veuillez le faire de maniĂšre sĂ©curisĂ©e, en utilisant par exemple une boĂźte Ă  clĂ©s numĂ©rique Ă  code unique ou un service sĂ©curisĂ© de conciergerie Ă  la rĂ©ception. Si vous utilisez un code, nous vous conseillons de le changer aprĂšs chaque dĂ©part. Selon la politique d’Abritel, les hĂŽtes ne doivent pas laisser les clĂ©s dans un endroit public oĂč le propriĂ©taire, le gĂ©rant immobilier ou le personnel n’est pas prĂ©sent. Nous interdisons de laisser les clĂ©s avec toute personne qui n’est pas associĂ©e Ă  la propriĂ©tĂ© ou dans un endroit autre que la location de vacances ou la conciergerie. Tout hĂŽte qui enfreint cette politique pourrait se voir retirĂ© de notre plateforme.

Assistance

Assistance Client et Rubrique d’aide

Le Service Client d’AbritelÂź est Ă  votre disposition 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, via un chat en ligne, par e-mail ou encore par tĂ©lĂ©phone. Pour obtenir de l’aide, rendez-vous sur notre Portail d’aide.

Soutien Ă  la location de vacances

AbritelÂź a constituĂ© une Ă©quipe chargĂ©e de sensibiliser les autoritĂ©s locales au sujet de la location courte durĂ©e, afin que des rĂ©glementations justes et efficaces puissent ĂȘtre mises en place.

Louer de façon responsable

Nous conseillons aux propriĂ©taires de respecter les lois et rĂ©glementations locales, ainsi que leurs voisins et le quartier dans lequel se situe leur propriĂ©tĂ©. Notre communautĂ© est fondĂ©e sur le respect et la tolĂ©rance, et nous attendons de tous nos membres qu’ils se comportent de maniĂšre respectueuse.

Assistance en cas de catastrophe naturelle

En cas de catastrophe naturelle, notre Service Client peut vous aider Ă  gĂ©rer votre annonce et votre calendrier, ainsi que les rĂ©servations des vacanciers qui ont Ă©tĂ© affectĂ©s pendant leur sĂ©jour. Pour obtenir de l’aide, rendez-vous sur notre Portail d’aide.

Sécurité

Sécuriser la propriété

Nous vous conseillons de doter votre propriĂ©tĂ© d’équipements de sĂ©curitĂ© de base, tels que des dĂ©tecteurs de monoxyde de carbone, des extincteurs Ă  usage domestique, des trousses de premiers secours, des serrures multipoints, des Ă©clairages extĂ©rieurs et des informations Ă  l’intention des vacanciers. Les dĂ©tecteurs de fumĂ©e sont obligatoires, veuillez-vous renseigner auprĂšs des autoritĂ©s pour en savoir plus. Il est obligatoire de dĂ©clarer tout dispositif de surveillance. Tout obstacle dangereux empĂȘchant l’évacuation en cas d’urgence est interdit. Nous aidons les propriĂ©taires en leur fournissant des conseils de sĂ©curitĂ© et des moyens d’informer les vacanciers au sujet des Ă©quipements de sĂ©curitĂ©.

Véracité des données

Nous utilisons une technologie de pointe pour nous aider Ă  prĂ©venir et diminuer le risque de fraudes. Nous vĂ©rifions les adresses email de chaque utilisateur en lui demandant de la valider au moment de son inscription. Nous conseillons aux propriĂ©taires de toujours consulter les profils des vacanciers et les Ă©valuations qu’ils ont reçues.

Nettoyage de la propriété

Contribuez Ă  assurer la sĂ©curitĂ© des vacanciers en suivant les directives de nettoyage renforcĂ© basĂ©es sur les recommandations de l’Organisation mondiale de la santĂ©, du gouvernement et du ministĂšre de la santĂ©. Nous vous recommandons de mettre en Ɠuvre ces directives avant chaque nouvelle rĂ©servation, de vĂ©rifier les rĂšgles imposĂ©es par les autoritĂ©s locales et de faire savoir aux vacanciers, dans la description de votre annonce, les mesures de nettoyage que vous appliquez rigoureusement.

Politique d’intĂ©gration

Accessibilité

Nous vous encourageons Ă  indiquer aux vacanciers tous les Ă©quipements d’accessibilitĂ© de votre propriĂ©tĂ© et Ă  dĂ©crire votre propriĂ©tĂ© avec prĂ©cision sur votre annonce.

Non-discrimination

Une place pour tout le monde, mais pas pour l’intolĂ©rance. Chez AbritelÂź, il n’y a pas de place pour la discrimination. Tout le monde mĂ©rite d’ĂȘtre traitĂ© avec respect, une valeur fondamentale sur notre plateforme. Nous attendons donc de tous les membres de notre communautĂ© qu’ils fassent preuve de respect et de tolĂ©rance les uns envers les autres lors de toute interaction et communication, en ligne ou hors ligne. Nous nous rĂ©servons le droit d’exclure de notre plateforme toute personne qui ne respecterait pas ces principes de conduite.
Abritel ne tolÚre aucun acte de discrimination fondé sur l'un des critÚres prévus à l'article 225-1 du code pénal, à l'article 2-3° de la loi n°2008-496 ou à l'article 1er alinéa 3 de la loi n°89-462 telle que modifiée par la loi n°2014-366 - et notamment lié à la race, l'origine ethnique, la religion, la nationalité, le handicap, l'ùge, le sexe, l'identité sexuelle ou l'orientation sexuelle -,de harcÚlement ou de violence, et nous retirerons du Site tout Vacancier et / ou Propriétaire / Gestionnaire immobilier qui présenterait ou encouragerait un tel comportement. Abritel se réserve le droit d'appliquer cette politique sans préjudice des obligations de Abritel liées à son statut d'hébergeur tel que consacré à l'article 6.I.2 de la LCEN en raison de l'existence d'un risque pour la sécurité ou la propriété des Propriétaires ou des Vacanciers.