Saint Germain des Prés représente sans doute l’un des quartiers de Paris les plus romantiques. Anciennement l’épicentre du tumulte intellectuel et philosophique parisien où frayaient Jean-Paul Sartre, Simone de Beauvoir ou encore Boris Vian, le quartier de Saint-Germain doit aujourd’hui ses lettres de noblesses à son charme inimitable. De Saint-Sulpice à Saint-André des Arts, les galeries d’art et les boutiques de créateurs se succèdent.
Saint Germain des Prés s’articule autour de sa célèbre église. Juste en face, vous pourrez vous attabler à la terrasse des Deux Magots pour une pause gourmande ou au mythique Café de Flore. Sur ce même boulevard, vous pourrez vous adonner à une session shopping de qualité ! Zadig & Voltaire, Ralph Lauren, Saint Laurent, Burberry, Liu Jo, Hugo Boss, The Kooples, De Fursac, Cartier.
La place Saint Sulpice est la place de la grande église du même nom, elle a quelques cafés pour venir bruncher le dimanche, des galeries d'art, des boutiques chics et une jolie fontaine au milieu. Elle est à deux pas du jardin du Luxembourg également.
Le jardin du Luxembourg s’inspire du jardin florentin Boboli a été créé à l’initiative de la reine Marie de Médicis en 1612. D’une superficie de 25 hectares, le jardin se divise en une partie à la française et l’autre à l'anglaise. Entre les deux s'étendent une forêt géométrique et un grand bassin. Le jardin compte 106 statues disséminées à travers le parc, la monumentale fontaine Médicis et l’Orangerie. Le jardin du Luxembourg a été élu plus beau jardin d’Europe par le site House Fresh, qui a analysé les avis de milliers de touristes du monde entier sur TripAdvisor.
Saint Germain des Prés s’érige dans la capitale comme la figure de proue d’un luxe sophistiqué esprit Rive Gauche.