Découvrez une sélection de 6 000 locations de vacances idéales pour votre séjour à Les Arcs. Quelles que soient vos envies, de vacances en famille, entre amis ou avec vos compagnons à quatre pattes, les locations de vacances sur Abritel disposent de tous les services utiles pour vous garantir un séjour inoubliable, tels que piscine et Wi-Fi. Les prix sont à partir de € 59 par nuit, et les propriétés chalets et appartements de vacances sont très recherchées pour des vacances à Les Arcs. Quels que soient vos besoins, vous trouverez sans difficulté la location idéale pour toute la famille.
AsyncDestinationUrgency
Appréciations sur la location de vacances
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

La station des Arcs a le gîte qu’il vous faut !

Perchée au cœur des Alpes, la station des Arcs, qui s’étale sur cinq sites de haute altitude, a tout de la Mecque de la glisse. Un domaine skiable immense, des infrastructures de qualité, une atmosphère conviviale, bref, tous les ingrédients propices à un séjour à la montagne réussi. Et pour ne rien gâcher, les locations de vacances des Arcs, à Bourg-Saint-Maurice, sont à la hauteur des lieux : cosy, pratiques et idéalement situées. Le succès de vos vacances y atteindra des sommets ! Par ailleurs, la station se fréquente aussi bien en hiver qu’en été. Durant la saison chaude, vous troquerez volontiers les skis par vos bottines de marche ou votre vélo tout terrain, afin de partir à la conquête du massif de la Vanoise. Vues imprenables sur le Mont-Blanc et l’Italie en prime !

Histoire

Des locations de vacances empreintes d’une longue tradition de glisse et d’échanges

L’histoire de la station des Arcs remonte aux années 1960. Les amateurs de sports d’hiver et de grand air ont peu à peu rejoint les bergers qui faisaient paître leurs troupeaux dans les vallées environnantes. Un téléphérique est alors installé dans le centre Bourg-Saint-Maurice vers le site d’Arc 1600. Au fil des ans, les autres sites sont venus compléter le domaine, le dernier venu étant celui d’Arc 1950. En 2003, un projet fou s’est concrétisé : la liaison avec la Plage, ce qui fait du domaine skiable l’un des plus grands d’Europe. Bourg-Saint-Maurice proprement dit n’a pas attendu le 20e siècle pour prospérer. Il s’agissait autrefois d’un conglomérat de villages et hameaux qui se trouvaient sur la voie romaine reliant Turin à Lyon. La commune possède également un patrimoine médiéval intéressant, notamment avec la chapelle Saint-Grat et la tour du Châtelard. Votre gîte saisonnier dans la station des Arcs vous permettra de percer tous les secrets de cette région où le tourisme de loisir s’inscrit dans une nature majestueuse.

Activités extérieures

Votre gîte aux Arcs : la porte de la montagne

Vous aurez beau vous sentir comme un coq en pâte au sein de votre appartement ou de votre chalet de vacances des Arcs, l’appel du grand air se fera sentir. Les amoureux de la nature ne se feront pas prier pour s’enfoncer dans la montagne, tandis que la station est le théâtre de toute une série d’activités pour petits et grands. Durant la saison de sports d’hiver, les alternatives au ski sont légion : balades en raquettes ou en motoneige, luge ou encore parapente. Au programme en été : canyoning, observation de la faune alpine ou encore descentes en VTT. Sans compter que Bourg-Saint-Maurice possède une vie culturelle bien active, avec ses festivals de musique, ses fêtes traditionnelles et son marché. De beaux moments conviviaux en perspective.

Cuisine et boissons

Remplissez le frigo de votre gîte aux Arcs et offrez-vous des escapades culinaires

Qui dit vacances à la montagne, dit bonne ambiance. Et qui dit Alpes, dit bien souvent fondue et vin chaud. Vous retrouverez une kyrielle de sympathiques établissements à travers les différents sites. Pour plus de variété, Bourg-Saint-Maurice est le lieu incontournable. On y trouve une offre gastronomique digne d’une petite ville, et il fait bon y prendre un verre entre amis, dans un décor incomparable. La commune peut d’ailleurs se vanter de vivre en dehors de la saison de ski. Entre son caractère cosmopolite et le côté intime de ses sites d’altitude, tout le monde y trouvera son compte. Réservez votre location de vacances dans la station des Arcs et planifiez dès à présent vos journées comme bon vous semble !

L’essentiel

Bon à savoir avant d’arriver dans votre gîte aux Arcs

Sauf conditions météorologiques exceptionnelles, la saison de ski s’étale entre mi-décembre et fin avril. Paradiski, le gigantesque domaine skiable, compte plus de 400 kilomètres de pistes pour tous niveaux et culmine à 3226 mètres d’altitude. Une vraie prouesse d’organisation. Les locations de vacances des Arcs sont là pour le prouver. La station se compose comme suit :

  • Les Arcs 2000 : le tremplin idéal pour les sportifs avérés ;
  • Les Arcs 1950 : le nid romantique des couples d’aventuriers ;
  • Les Arcs 1800 : le rendez-vous des jeunes branchés ;
  • Les Arcs 1600 : la plus appréciée des familles ;
  • Bourg-Saint-Maurice : pôle d’attraction de la vallée et point de départ parfait vers les divers sites d’altitude.

  • Les Arcs : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

    Abritel y dispose d'un parc de 5 880 locations saisonnières. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 660 location chalet à nos 5 064 magnifiques location appartement de vacances. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.