Charmant appartement dans une maison individuelle, récemment achevé.
Il se compose d'un grand salon avec coin cuisine, d'une chambre double, d'une salle de bains avec douche et d'une terrasse habitable oĂč vous pourrez prendre vos repas en toute sĂ©curitĂ©.
Grand et lumineux, il est meublé avec de nouveaux meubles et est parfait pour un couple en vacances.
Ă moins de 300 mĂštres de l'appartement, il y a deux Ă©piceries (la plus proche Ă environ 150 mĂštres), la laiterie qui vend d'excellents fromages et produits sardes, la station-service, le bar kiosque, la pizzeria et l'arrĂȘt du bus.
A environ 800 mĂštres, le marchand de journaux / tabac et la pharmacie.
Situé à Cuglieri, une ville riche en histoire et traditions populaires dans la province d'Oristano, il bénéficie d'une vue magnifique et relaxante sur la campagne et les collines environnantes: une grande étendue d'oliveraies et de maquis méditerranéen.
Les plages les plus proches sont accessibles en 15 minutes en voiture et sont: Santa Caterina di Pittinnuri avec sa magnifique baie suggestive, S'Archittu et sa belle arche de roche naturelle sculptée par la force de la mer et le vent au cours des millénaires et déclarée monument naturel, la crique de Torre del Pozzo et la plage d'Is Arenas avec ses presque 7 kilomÚtres de sable.
Cuglieri est un excellent point de dĂ©part pour visiter les belles plages de Sinis, y compris le cĂ©lĂšbre Is Arutas avec une mer turquoise et la plage de grains de quartz colorĂ©s, Mari Ermi, Maimoni et San Giovanni di Sinis avec les ruines suggestives de la ville antique Ă cĂŽtĂ© de lui PhĂ©nicien-punique de Tharros, qui peut ĂȘtre visitĂ© toute l'annĂ©e Ă©galement avec des forfaits touristiques qui incluent l'entrĂ©e du musĂ©e civique Marongiu de Cabras oĂč vous pourrez Ă©galement admirer les statues des "GĂ©ants de Monte Prama".
L'appartement est parfait pour des vacances Ă diffĂ©rentes pĂ©riodes de l'annĂ©e, Ă partir du Carnaval car non loin d'Oristano oĂč se dĂ©roule La Sartiglia Ă cette Ă©poque, la course Ă l'Ă©toile, l'un des plus anciens Ă©vĂ©nements Ă©questres qui se dĂ©roulent encore dans la rĂ©gion mĂ©diterranĂ©enne et l'une des formes les plus spectaculaires et chorĂ©graphiques du Carnaval en Sardaigne.
Dans la période de Pùques, ne manquez pas les anciens rites de la Semaine Sainte à Cuglieri, avec la procession évocatrice du Vendredi Saint.
Le printemps et l'automne sont les meilleurs moments pour des promenades dans la nature pour dĂ©couvrir la rĂ©gion, sa forĂȘt et ses sous-bois et les cascades S'Istrampu 'et Massabari et la cascade la plus suggestive de Cabu Nieddu qui est jetĂ©e dans la mer avec un saut environ 40 mĂštres.
En Ă©tĂ©, en plus du tourisme balnĂ©aire, c'est une pĂ©riode de festivals et d'Ă©vĂ©nements populaires. Elle dĂ©bute en mai par "Monuments ouverts" lorsque tous les monuments de la rĂ©gion (les 11 Ă©glises dont la basilique de Santa Maria della Neve surplombant le village, le sĂ©minaire, le musĂ©e du pĂ©trole et celle qui abrite les trouvailles de l'ancienne ville de Cornus) sont ouverts et peuvent ĂȘtre visitĂ©s.
Le 23 juin, la nuit prĂ©cĂ©dant le jour de la fĂȘte de Saint Giovanni Battista, l'ancien rite de "S'abba muda" est renouvelĂ©: les fidĂšles partent en silence de l'Ă©glise dĂ©diĂ©e au Saint aux sources de Tiu Memmere, divisĂ©e en deux rangĂ©es qui marchent sur les cĂŽtĂ©s de la route car le centre est rĂ©servĂ© aux Ăąmes des morts. Une fois Ă la source, lavez-vous les mains et le visage et revenez, toujours en silence, Ă l'Ă©glise pour toucher la statue du Saint et dissoudre le vĆu de silence.
En août, les festivals "Mandigos in carrela" vous plongent dans les traditions, les saveurs et les métiers anciens du village, et les "Panadas" dédiées à la reine des préparations gastronomiques couglieritaines.
En septembre, le festival Sardaigne Anima Mundi, le festival qui vous invite à découvrir le pays à travers son histoire, son art, ses concerts et un riche itinéraire de saveurs et de connaissances locales.
En plus des diverses initiatives dans les villages balnéaires de Santa Caterina et S'Archittu et organisé des visites guidées des différentes associations culturelles actives dans la région jusqu'aux ruines du chùteau, Casteddu Etzu, et à celles de Columbaris, un complexe épiscopal paléochrétien datant du Ve siÚcle aprÚs JC. C.