AsyncDestinationUrgency
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Profitez de votre location de vacances au Gosier

À tout juste quelques kilomètres de Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, la charmante station balnéaire du Gosier accueille les voyageurs en quête de dépaysement. Couples ou familles, oiseaux de nuit, fans de bronzette ou de sports aquatiques : quel que soit votre profil, Le Gosier aura de quoi combler vos attentes. Ne manquez pas d’explorer l’île du Gosier, au large des côtes, ni l’imposant Fort Fleur d’épée, qui domine la baie. Pour vous loger, vous trouverez de nombreux types de location de vacances, des bungalows en bord de mer aux appartements de standing, en passant par les villas pour les groupes ou les familles nombreuses.

Activités extérieures

Les meilleures activités d’extérieur au Gosier

Les amoureux des fonds marins pourront s’en donner à cœur joie au Gosier : on trouve en effet au large des côtes de magnifiques spots de plongée, qui se prêtent tant à la plongée au tuba qu’à la plongée sous-marine. Et si vous souhaitez découvrir un écosystème tout à fait particulier à deux pas de votre gîte de vacances, pourquoi ne pas opter pour un tour en kayak à travers la mangrove, où vous attendent chauves-souris et reptiles en tous genres ? Les amateurs de sports moteurs préféreront quant à eux s’offrir une excursion en quad dans l’arrière-pays guadeloupéen.

Climat

Le climat à Le Gosier selon la saison

Si vous aimez les activités sous le soleil, mieux vaut privilégier un séjour en août, en septembre, en juillet ou en octobre, puisque vous profiterez alors de températures moyennes de 32°C.

Nature

À la découverte de Le Gosier de ses plages et de ses trésors naturels.

Que vous soyez à la recherche d'une chouette aventure ou désiriez seulement profiter du décor, Le Gosier est le lieu idéal pour des vacances avec dame Nature. Voici quelques-uns des joyaux naturels les plus enchanteurs de la région, à moins de 50 km du centre.

  • Plage de la Datcha ( 3,1 km)
  • Îlet du Gosier ( 3,3 km)
  • Place de la Victoire ( 6,8 km)
  • Plage de la Caravelle ( 8,2 km)
  • Plage de Sainte-Anne ( 9,7 km)
  • Plage de Bois-Jolan ( 13,2 km)
Des plages

Les plages près de votre location de vacances au Gosier

Le Gosier est véritablement le paradis des plagistes ! Si vous êtes à la recherche d’une plage tranquille à proximité de votre location de vacances, rendez-vous à la plage du Petit-Havre, très calme et peu fréquentée par les touristes. Pour plus d’animation, optez plutôt pour la plage de la Datcha, avec sa jolie vue sur l’île du Gosier et sa kyrielle de petits restaurants. Et si vous avez envie de vous essayer à la voile ou au kayak, vous trouverez de quoi faire votre bonheur le long de la Marina Bas-du-Fort.

Transport

Les transports pour explorer Le Gosier

Prenez un vol vers Pointe-à-Pitre (PTP-Aéroport Guadeloupe - Pôle Caraïbes), l'aéroport le plus près, situé à 7,8 km du centre-ville.

Transport local

Comment vous déplacer au Gosier et dans les alentours

Le plus simple pour découvrir Le Gosier – et le reste de la Guadeloupe – est bien entendu de louer une voiture. Les agences de location sont nombreuses, et si votre gîte ne se situe pas au centre-ville, c’est la manière la plus efficace de vous déplacer rapidement. Si vous n’êtes pas trop pressé, il est également possible d’emprunter les transports publics, et notamment les bus, qui vous donnent l’occasion de vous imprégner du paysage. Mais le moyen de transport le plus pittoresque est sans doute le bateau : depuis Pointe-à-Pitre, vous pourrez en effet embarquer pour une traversée inoubliable vers les autres îles de l’archipel.

Cuisine et boissons 

À la découverte des spécialités culinaires du Gosier

Au Gosier comme dans toute la Guadeloupe, poissons et crustacés sont bien entendu à l’honneur. On les retrouve notamment dans les accras, ces délicieux beignets épicés que l’on sert dans les petits restaurants du bord de mer. La cuisine guadeloupéenne fait également la part belle au poulet, avec le fameux poulet boucané typique de la région. Et pour terminer le repas sur une note sucrée, pourquoi ne pas vous offrir un dessert à base de nuit de coco, tel que le sorbet coco ou la fameuse tarte Mont-Blanc ? Vous en trouverez dans nombre de restaurants et dans toutes les bonnes pâtisseries de l’île, y compris près de votre gîte !

Le Gosier : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 2 276 locations saisonnières. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 440 location maison de vacances à nos 803 magnifiques location appartement de vacances. En famille, en couple ou entre amis, louez de particulier à particulier avec Abritel.

Le Gosier : explorez les destinations à proximité

Saint-François
2 046 locations de vacances
Sainte-Anne
2 600 locations de vacances
Deshaies
952 locations de vacances
Bouillante
993 locations de vacances
Ste Rose
1 546 locations de vacances
Moule
2 647 locations de vacances
Petit Bourg
1 693 locations de vacances
Pointe Noire
1 201 locations de vacances
Capesterre Belle Eau
1 068 locations de vacances
Basse-Terre
2 293 locations de vacances
Baie Mahault
1 478 locations de vacances
Les Abymes
2 258 locations de vacances
Vieux Habitants
742 locations de vacances
Capesterre-de-Marie-Galante
99 locations de vacances
Grand-Bourg
99 locations de vacances
Lamentin
1 609 locations de vacances
Petit-Canal
1 265 locations de vacances
Morne-A-l'Eau
2 389 locations de vacances
Goyave
1 270 locations de vacances
Port-Louis
294 locations de vacances