La colline Piero est située dans le point le plus panoramique de Sansepolcro, dans la campagne mais à seulement un km du centre historique.
Le restaurant vient d'être rénové et dispose de 4 chambres avec salle de bain privée équipées de moustiquaires.
À la disposition des clients il y a une cuisine et un salon avec une cheminée ancienne et il y a aussi une salle de bain dans le couloir et une buanderie avec fer et planche à repasser, lave-linge, lavabo pour le lavage des mains et un séchoir.
L'endroit dispose d'un grand parking gratuit.
Il est possible de louer la structure entière ou des chambres individuelles.
Le bâtiment est situé à quelques kilomètres (environ 5) de l'ermitage franciscain de Montecasale, un lieu de prédilection de Saint François lors de ses voyages d'Assise à Verna et qui conserve encore le lit de pierre du Saint, ainsi que la suggestivité des lieux. , sont restés dans leur simplicité et leur beauté d'origine. De la Collina di Piero, il est possible d'entrer dans le "San Francesco in Toscana: de Verna à Sansepolcro" Trekking à pied ou à vélo MBT de 37 km.
Des lieux célèbres pour leur beauté et leur charme sont facilement accessibles depuis Sansepolcro: Anghiari, à seulement 9 km, qui conserve le village médiéval intact dans sa partie la plus ancienne. Depuis Anghiari, nous pouvons continuer jusqu'à Caprese Michelangelo, berceau du grand génie de la Renaissance. Toujours près d'Anghiari, mais en Ombrie, nous rencontrons Citerna qui surplombe le magnifique amphithéâtre naturel de Valtiberina. À proximité, mais dans un territoire nouvellement toscan, il y a Monterchi avec la célèbre Madonna del Parto de Piero della Francesca, un site du patrimoine mondial. Le long de la haute vallée du Tibre ombrien, à seulement 15 km de Sansepolcro, nous rencontrons Città di Castello, l'ancien Tifernum, qui conserve dans ses musées les œuvres d'un des plus grands peintres contemporains: Alberto Burri. Continuant et se dirigeant vers les Apennins des Marches, il y a Gubbio avec ses palais majestueux (des consuls et ducaux) célèbres pour la course des bougies qui se déroule le 15 mai et l'arbalète qui se tient contre Sansepolcro le dernier dimanche de Mai tandis que le deuxième dimanche de septembre, les arbalétriers Eugubini (de Gubbio) et Biturgens (de Sansepolcro) s'affrontent sur la Piazza Torre di Berta à Sansepolcro. À seulement 70 km de Sansepolcro, nous pouvons visiter Pérouse (autoroute E45, 50 minutes de voyage). Cortona (40 km), avec son musée diocésain qui conserve l'Annonciation de Beato Angelico, Sienne (100 km), la ville du Palio, Arezzo (36 km) qui abrite les fresques Pierfrancescan de la légende du vrai Traversez la basilique de San Francesco et le crucifix de Cimabue dans la basilique de San Domenico, également célèbre pour la foire aux antiquaires le premier dimanche de chaque mois et la Giostra del Saracino sur la Piazza Grande en face de la Vasari Logge. Florence est accessible grâce à l'autoroute à Arezzo puis à l'autoroute A1 (138 km, 1h et 38). Le sanctuaire de La Verna (E 45 sortie Pieve Santo Stefano, Passo dello Spino) à 37 km et le monastère et l'ermitage de Camaldoli (via della Libbia, via Umbro-Casentinese) à environ 70 km sont également facilement accessibles. Des lieux à la fois riches en histoire, en spiritualité et capables de restituer à chaque âme son authenticité au contact de la nature.
"Aux amis de la Vallée du Tibre"
... L'âme fatiguée, pour vous, des collines florissantes
Volants austères et joyeux, il viendra à vous.
Douches de rivière à plancher court célèbres;
J'adore les cous de vigne; et, à voir
Douce, parmi les chênes verts, voici la blonde
L'épi de maïs au sommet de l'aura des Alpes se balancera.
De vieux tyrans dans le Spaldi
Elle nourrit la vache et vise lentement le sol;
Et de le torri, l'auberge de ribaldi,
La maison utile est devenue le pieux méchant ...
Giosuè Carducci, Giambi et Epodi, livre I