Saint-Cyprien-Plage : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 3 038 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 1 737 appartements à nos 749 magnifiques maisons. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les meilleurs endroits où passer mon séjour pour visiter Saint-Cyprien-Plage ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les quartiers autour de Saint-Cyprien-Plage avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Méditerranée: 234 locations de vacances
  • Le Port: 191 locations de vacances
  • Saint-Martin: 107 locations de vacances
  • La Gare: 87 locations de vacances
  • Le Grand Large: 367 locations de vacances

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans les autres quartiers autour de Saint-Cyprien-Plage, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Saint-Cyprien-Plage ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Saint-Cyprien-Plage. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Aqualand St Cyprien: 4 468 logements de vacances
  • Golf de Saint-Cyprien: 4 577 logements de vacances
  • Le Barcarès: 3 954 logements de vacances
  • Plage de Canet: 4 453 logements de vacances
  • Le Castillet: 4 524 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Saint-Cyprien-Plage. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des appartements à louer pour découvrir Saint-Cyprien-Plage ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 1 737 appartements autour de Saint-Cyprien-Plage. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Saint-Cyprien-Plage dont:

  • Des Maisons: 749 locations saisonnières
  • Des Villas: 279 locations saisonnières
  • Des Cabanes: 80 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de gîtes pour profiter de votre voyage à la découverte de Saint-Cyprien-Plage.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine intérieure pour mon séjour près de Saint-Cyprien-Plage ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine intérieure parmi les 31 locations de vacances avec piscine intérieure disponibles autour de Saint-Cyprien-Plage.

    Location St Cyprien


    Au c oeur des Pyrénées Orientales, non loin de Perpignan, la petite station balnéaire de Saint Cyprien attire de nombreux visiteurs à la recherche de belles plages et de dépaysement.


    Peuplés depuis l'époque Romaine, les environs de la ville, qui n'étaient à l'époque que des marécages, comptaient alors plusieurs habitations de pêcheurs et d'agriculteurs. Au Moyen-âge, les maisons se rapprochèrent et Saint Cyprien devint une cité à part entière. On draina les marécages, ce qui permit aux éleveurs de venir s'installer dans la région. La cité grandit, et en 1947, le ministère décida de construire un lotissement de 78 maisons afin de reloger les pêcheurs, et en 1962, la station balnéaire fut créée. On voulait alors faire de Saint Cyprien une des plus belles stations de la côte, et c'est réussi, car elle attire maintenant de nombreux visiteurs qui tombent instantanément sous le charme de ses plages de sable fin.


    Avec le troisième plus grand port de plaisance d'Europe, la ville est un véritable plaisir pour les yeux. En soirée, les quais sont illuminés de mille feux qui reflètent sur les coques luisantes des bateaux et yachts arrêtés pour la nuit. Les restaurants le long de la berge vous attendent avec leurs menus colorés et pleins de saveurs, et, en journée, une promenade dans ses ruelles magiques vous en mettra à coup sûr plein les yeux. Galeries d'artistes et d'artisans, petits restaurants typiques, épiceries de produits locaux, boutiques de souvenirs…autant de vitrines colorées que de ruelles pavées !


    Les amateurs de gastronomie aimeront également la fine cuisine Catalane. Des spécialités pleines de saveurs vous attendent aux tables des restaurants et sur les marchés des mardis, jeudis, vendredis et dimanches matins. Vous y découvrirez la saucisse ‘fouet' et le boudin noir catalan, les anchois, sardines et maquereaux, les fruits et légumes gorgés de soleil, les croquants, tourons, coques catalanes et panellets…de quoi faire chanter vos papilles pendant un long moment ! Vous pourrez même aller visiter les vignobles du coin et les fermes avoisinantes pour y déguster des produits locaux.


    Les nombreuses locations de villas et d'appartements vous attendent toute l'année, en front de mer ou au c oeur de la ville centenaire.


    Du côté des sports, tennis, golf, équitation, acrobranche, canyoning, karting…et bien d'autres encore vous attendent en ville. La plongée sous-marine vous permettra de découvrir le patrimoine sous-marin exceptionnel de la Réserve Naturelle Maritime de Banyuls-Cerbère. Et vous pourrez parcourir bien entendu les nombreux sentiers et chemins qui sillonnent à travers les calanques ou sur les sommets du Canigou.


    Pendant votre visite à Saint Cyprien, ne manquez pas :
    - Le Grand Stade des Capellans, un complexe sportif immense qui regorge d'activités pour toute la famille, et qui abrite même un centre de relaxation, de massages et un SPA.
    - Le jardin des plantes des Capellans, qui s'étend sur cinq hectares, et qui abrite de nombreux sentiers ombragés au c oeur d'une nature luxuriante.
    - La belle cité de Perpignan, labellisée Ville d'Art et d'Histoire


    Belle station balnéaire, idéalement située entre montagnes et méditerranée, Saint Cyprien vous promet des vacances dépaysantes et pleines de découvertes. Venez vous reposer sur ses plages de sable chaud et parcourir le patrimoine exceptionnel de son arrière-pays.

    Activités et attractions à ne pas manquer à Saint-Cyprien

    Vous souhaitez découvrir meilleures activités de la ville ? N'hésitez pas à sortir de votre location de vacances pour explorer ce qui fait de Saint-Cyprien une destination de vacances idéale. Voici une sélection des sites à voir à moins de 50 km du centre-ville :

    • Aquarium de Banyuls-sur-Mer (18,8 km)
    • Golf de Saint-Cyprien (2,6 km)
    • Aqualand St Cyprien (2,9 km)
    • Parc d'attractions Luna Park (5,3 km)
    • Argelès Aventure (5,4 km)
    • Parc Vénitien (8 km)

    À la découverte du cadre naturel de Saint-Cyprien

    Que vous soyez à la recherche d'une chouette aventure ou désiriez simplement passer un peu de temps à contempler le paysage, Saint-Cyprien est le lieu idéal pour des vacances avec dame Nature. Voici plusieurs des sites naturels les plus appréciés de la région, à moins de 50 km du centre-ville.

    • Saint-Cyprien-Plage ( 2,9 km)
    • Jardin et volière à papillons Le Tropique du Papillon ( 3,5 km)
    • Plage de Canet ( 7,5 km)
    • Plage d'Argelès ( 7,8 km)
    • Plage du Racou ( 9,9 km)
    • Plage de Collioure ( 12,2 km)