Découvrez une sélection de 203 locations de vacances idéales pour votre séjour à Angers. Quelles que soient vos envies, de vacances en famille, entre amis ou avec vos compagnons à quatre pattes, les locations de vacances sur Abritel disposent de tous les services utiles pour vous garantir un séjour inoubliable, tels que piscine et piscine privée. Les prix sont à partir de € 50 par nuit, et les propriétés maisons de vacances et appartements de vacances sont très recherchées pour des vacances à Angers. Quels que soient vos besoins, vous trouverez sans difficulté la location idéale pour toute la famille.
AsyncDestinationUrgency
Appréciations sur la location de vacances
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Vivez la douceur angevine dans votre maison de location

L’impressionnant château qui domine Angers donne le ton dès l’arrivée : ici, l’histoire a laissé son empreinte, et il règne une ambiance séculaire. Centre intellectuel de premier plan au XVe siècle, Angers a vu naître la dynastie des Plantagenêts, dont le règne marqua l’histoire d’Angleterre et de Normandie, et continue de se distinguer aujourd’hui par sa riche activité culturelle. Déambulez dans les ruelles pavées du centre piéton, rêvassez entre parcs et jardins, flânez sur les rives de la Maine et coulez ainsi des jours heureux à alterner visites et verres en terrasse, culture et gastronomie. Poursuivez dans le thème et optez pour la location saisonnière, qui offrira un cachet authentique à vos nuitées : charmant studio dans une cour fleurie, appartement romantique avec vue sur la rivière ou gîte d’époque aux chaleureuses boiseries apparentes, ce ne sont pas les options qui manquent !

Histoire

Angers et son histoire, tout un programme accessible depuis votre gîte

Classée Ville d’art et d’histoire, la capitale de l’Anjou peut se targuer d’un riche passé dont de nombreux témoignages sont l’occasion, aujourd’hui encore, d’en revivre les épisodes les plus marquants. Commençons la visite par le château d’Angers (ou château du roi René), érigé au XIIIe siècle. Ancienne résidence des ducs d’Anjou, elle abrite un fantastique trésor, la tenture de l’Apocalypse, plus grande tapisserie médiévale au monde. Vous y admirerez également ses oniriques jardins suspendus et son incomparable panorama sur la rivière et sur la ville. Pour vous faire une idée de l’architecture d’antan, allez faire un tour du côté de la maison d’Adam, datant du XVIe siècle, avec ses pans de bois et ses personnages sculptés, avant de vous diriger vers la cathédrale Saint-Maurice qui ne manquera pas de vous éblouir avec ses vitraux des XIIe et XIIIe siècles. Passionnés d’histoire ou simples curieux, vous approfondirez vos découvertes au musée des Beaux-Arts de la ville, où sont exposés, entre autres, des objets d’art liés à l’histoire d’Angers.

Activités

Activités et attractions à Angers et dans les environs

Vous voulez découvrir les attractions incontournables de la ville ? En vacances, on est tenté de profiter de sa location saisonnière, mais profitez-en pour découvrir tous les recoins de Angers. Voici quelques-unes des sites à voir à moins de 50 km du centre-ville :

  • Maison du Vin de l'Anjou (0,5 km)
  • Parc à thèmes Terra Botanica (3,2 km)
  • Anjou Golf and Country Club (19 km)
Transport

Les transports pour rejoindre Angers et s'y déplacer

Réservez un vol à destination de Angers (ANE-Angers - Loire), l'aéroport le plus près, situé à 20,5 km du centre-ville. Si vous ne trouvez aucun vol convenant à votre voyage, vous pourrez aussi atterrir à Nantes (NTE-Nantes - Atlantique), qui se trouve à seulement 86,3 km.

Si vous préférez les voyages en train, direction les gares de Gare d'Angers-Saint-Laud ou Gare d'Angers-Maître-École qui vous permettront d'explorer la ville.

Transport local

Se déplacer à Angers ? Un jeu d’enfant au départ de votre gîte !

En vous promenant dans les rues du centre, vous ne pourrez pas le manquer : le tramway arc-en-ciel qui sillonne les axes d’Angers sera à la fois votre point de repère et votre moyen de transport favori ! Si vous êtes en voiture, qu’elle vous appartienne ou que vous la louiez sur place, sachez qu’il existe des parkings « relais tram » pour vous éviter de vous débattre avec la circulation ou de tourner trop longtemps à la recherche d’une place où vous garer. Si vous optez toutefois pour le stationnement en ville, que ce soit en surface ou dans l’un de ses parkings souterrains, vous pourrez le payer via l’application « paybyphone ». Un important réseau de bus, géré par la société Irigo, vous permettra en outre d’accéder à de nombreux sites touristiques et communes des environs.

Cuisine et boissons

Saveurs angevines du restaurant à la cuisine de votre gîte de vacances

Véritables incontournables de tout voyage en Pays de la Loire, les vins d’Anjou (troisième région viticole de France) se déclinent en blancs secs et moelleux, en rouges, en rosés ou encore en bulles et arroseront vos repas de l’apéritif au dessert. Toujours au rayon alcool, c’est d’ici qu’est originaire le cointreau, liqueur à l’arôme d’orange amère. Côté salé, le cul de veau à l’angevine, savoureuse recette à base de veau rôti puis cuit longuement en cocotte avec des petits légumes et du vin blanc, séduira les plus fins gourmets, de même que la bouilleture d’anguilles, marinées dans du vin rouge et du cognac, ou les rillauds, morceaux de poitrine de porc saumurés excellents en salade. Le port salut, fromage onctueux au délicat goût de noisette, sera l’invité de vos déjeuners à la table de votre maison de location, quant au crémet d’Anjou, à base de crème fouettée et de blancs d’œufs, il fera fureur au dessert.

L’essentiel

Informations utiles pour un séjour serein dans votre gîte à Angers

La ville est divisée en dix quartiers, dont chacun jouit d’une ambiance propre : lorsque vous choisirez votre maison de location, pensez à vous renseigner à ce sujet afin d’opter pour celui qui vous correspond le mieux :

  • Centre-ville / La Fayette / Eblé
  • Justices / Madeleine / Saint-Léonard
  • Deux croix / Banchais / Grand Pigeon
  • La Roseraie
  • Monplaisir
  • Saint-Serge / Ney / Chalouère
  • Hauts de Saint-Aubin
  • Doutre / Saint-Jacques
  • Belle-Beille
  • Lac de Maine

  • Angers a mis sur pied un système de City Pass très pratique qui vous permet de visiter une vaste sélection de sites de la ville, des incontournables aux adresses plus confidentielles : vous choisissez la durée de votre séjour (48 heures, 72 heures…), et, une fois le pass en poche, vous accédez gratuitement aux sites figurant dans la liste et bénéficiez d’avantages non négligeables.

    Angers : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

    Abritel y dispose d'un parc de 203 locations saisonnières. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 105 location maison de vacances à nos 59 magnifiques location appartement de vacances. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

    Quels sont les meilleurs endroits où passer mon séjour pour visiter Angers ?

    Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les quartiers autour de Angers avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable :

    • La Fayette-Eblé : 51 locations de vacances
    • Deux Croix-Banchais : 49 locations de vacances
    • Centre-ville d'Angers : 64 locations de vacances
    • Saint-Serge : 54 locations de vacances
    • Les Hauts de Saint-Aubin : 37 locations de vacances

    Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans les autres quartiers autour de Angers, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

    Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Angers ?

    Abritel.fr vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Angers. D'après la communauté de voyageurs Abritel.fr, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis :

    • Cathédrale Saint-Maurice d'Angers : 301 logements de vacances
    • Musée Jean-Lurçat et de la tapisserie contemporaine : 300 logements de vacances
    • Galerie David d'Angers : 300 logements de vacances
    • Gare d'Angers-Saint-Laud : 302 logements de vacances
    • Parc à thèmes Terra Botanica : 296 logements de vacances

    Mais vous pouvez séjourner à côté de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Angers. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

    Puis-je trouver des Maisons à louer pour découvrir Angers ?

    Oui, bien sûr. Abritel.fr met à votre disposition une sélection de 105 Maisons autour de Angers. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Angers dont :

    • Des Appartements : 59 locations saisonnières
    • Des Gîtes : 16 locations saisonnières
    • Des Mobil homes/caravanes : 9 locations saisonnières

    Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de Villas pour profiter de votre voyage à la découverte de Angers.

    Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Angers ?

    Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 49 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Angers.