Ceci est un petit appartement avec 2 lits simples, idĂ©al pour un endroit pour poser votre tĂȘte et obtenir une bouchĂ©e Ă manger, pas bon pour traĂźner toute la journĂ©e !! Parfait pour dormir et d'utiliser comme base tout en visitant le merveilleux sud de l'Irlande.
Bienvenue sur mon magnifique appartement sur le cÎté d'une ferme du 16Úme siÚcle avec vue sur le port de Cork. Cork Harbour est un port naturel et de l'estuaire de la riviÚre à l'embouchure de la riviÚre Lee dans le comté de Cork, en Irlande. Il est l'un de plusieurs qui se réclament du titre de «deuxiÚme plus grand port naturel» dans le monde par zone de navigation.
Il est également à seulement 3 miles de la ville historique de Cobh. La ville de Cobh à East Cork est situé sur la Grande ßle, l'une des trois ßles dans le port de Cork. Les deux autres ßles sont Fota et Little Island et tous les trois sont maintenant rejoints par des routes et des ponts.
Cove comme dans le 'Cove de Cork' Ă©tait le nom original pour Cobh, mais cela a changĂ© Ă Queenstown en 1849 aprĂšs une visite de la reine Victoria. AprĂšs la fondation de l'Ătat libre d'Irlande en 1922, la ville est revenue Ă son nom actuel de Cobh.
Sur la place de la ville de Cobh, il y a un mémorial aux victimes du Lusitania, dont beaucoup sont enterrés dans le cimetiÚre local. Le navire a été coulé au large de Kinsale par un sous-marin allemand en 1915 et a conduit aux Etats-Unis d'Amérique se joindre à la guerre mondiale 1.
Une autre association malheureuse est avec le Titanic, "la chemise la plus sûre dans le monde». Queenstown était son dernier port d'escale sur son funeste voyage inaugural en 1914.
Le port de Cobh a joué un rÎle énorme dans l'histoire irlandaise, mais jamais aussi important que pendant les années de famine de 1844-1849. L'histoire Queenstown au Cobh Heritage Centre nous dit à quel grand rÎle joué Cobh.
Nous sommes également à seulement 1 mile de somnolent East Ferry port de plaisance de Marlogue