AsyncDestinationUrgency
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Pour une nuit, pour la vie, découvrez Alicante !

Ville portuaire de la Costa Blanca, au sud-est de l'Espagne, la « petite perle du sud » qu'est Alicante possède de nombreux charmes et atouts pour vous convaincre d'opter pour une location de vacances dans les environs. Entre ses plages, sa vie nocturne, sa sangria, son marché et son château monumental, il est presque impossible de s'ennuyer une seule seconde ! C'est d'autant plus vrai que sa Rambla, la principale rue marchande, n'a, dit-on, rien à envier à celle de Barcelone… Voilà qui mérite d'être vérifié ! Avec ses nombreuses maisons proposées en location saisonnière et ses grands appartements, Alicante est un bon choix pour des vacances en famille, en couple ou entre amis.

Histoire

À la découverte de l'histoire d'Alicante

Pendant votre location saisonnière à Alicante, vous allez avoir envie de vous baigner, bien sûr. Mais la ville est aussi riche de son patrimoine historique, qui ne demande qu'à être découvert ! Ainsi, profitez de votre présence en ville pour aller visiter le château de Santa Barbara. Vous ne pourrez pas le manquer : il surplombe, du haut de sa colline, le reste d'Alicante ! Datant du IXe siècle, il offre, en plus de murs chargés d'histoire, une vue magnifique sur la baie. Dans le centre, poussez les portes de la basilique de Santa María. Elle n'est pas la plus grande d'Espagne, mais à l'intérieur, elle saura vous surprendre par sa beauté. Bien sûr, ces deux visites imposent de beaucoup marcher ; pour vous remettre de vos émotions, installez-vous en terrasse sur la place Portal de Elche. Il paraît que c'est l'une des plus agréables du Royaume !

Activités

Activités et attractions à ne pas manquer à Alicante

Vous êtes à la recherche des incontournables en ville ? N'hésitez pas à sortir de votre location de vacances pour explorer ce qui fait de Alicante une destination incontournable. Voici quelques-unes des principales attractions à voir à moins de 50 km du centre-ville :

  • Skatepark Monte Tossal (1,1 km)
  • Stade Jose Rico Perez (1,5 km)
  • Golf d'Alenda (16,5 km)
  • Parc animalier Río Safari d'Elche (17,6 km)
  • Stade Manuel Martínez Valero (18,1 km)
  • Aquarium municipal de Santa Pola (18,4 km)
Climat

Le climat à Alicante selon la saison

Si vous aimez la chaleur ou les activités estivales au soleil, août, juillet, septembre et juin sont les meilleurs mois pour faire escale dans la région, puisque les températures tournent en moyenne aux alentours de 31°C.

Nature

À la découverte de Alicante de ses plages et de ses trésors naturels.

Que vous soyez à la recherche d'une chouette aventure ou désiriez seulement profiter du décor, Alicante est le lieu idéal pour des vacances avec dame Nature. Voici quelques-uns des sites naturels les plus remarquables de la région, à moins de 50 km du centre-ville.

  • Palmeraie d'Elche ( 20,5 km)
  • Explanada de España ( 0,3 km)
  • Parc de Canalejas ( 0,7 km)
  • Plage de Postiguet ( 0,7 km)
  • Parque El Palmeral ( 3,7 km)
  • Plage de l'Albufereta ( 4 km)
Transport

Les transports pour rejoindre Alicante et s'y déplacer

Prenez un vol vers Alicante (ALC-Aéroport international d'Alicante), l'aéroport le plus près, situé à 9,2 km du centre-ville.

Si vous préférez voyager par train, direction la gare suivante : Gare d'Alacant-terminal.

Transport local

Comment se déplacer à Alicante ?

Bien desservie par les transports en commun, Alicante dispose de plusieurs lignes de bus et d'une ligne de tramway, qui desservent la plupart des zones touristiques importantes de la ville. C'est la solution idéale pour rejoindre facilement la plage depuis votre location de vacances. Attention, certaines lignes sont fermées en dehors de la haute-saison ; renseignez-vous si vous vous rendez dans la région au printemps par exemple, pour savoir si votre bus circule. Vous pouvez aussi facilement louer une voiture. Ou, pour les plus sportifs, un vélo : les chemins aménagés sont nombreux, et tous les trésors de la région ne se trouvent pas forcément près d'une route en béton !

Cuisine et boissons 

Savourez des plats typiques pendant votre séjour à Alicante

Partir en voyage, c'est un dépaysement assuré. Mais quand ce dépaysement passe aussi par l'assiette, c'est encore mieux ! Avec votre location saisonnière à Alicante, vous allez pouvoir découvrir de nouvelles saveurs, comme celles de la « mojama », un thon séché typique de la région et dont raffolent les habitants. Vous aurez également l'occasion de goûter des plats à base de fruits de mer, accompagnés, pourquoi pas, de montaditos, des petits pains garnis de viandes, de salaisons et de légumes. Vous pouvez aussi compléter vos mets de vins locaux, comme le monastrell, le grenache ou encore le fondillon, un vin dont la réputation a dépassé les frontières espagnoles. Le tout avec la modération qu'il convient d'adopter, bien entendu !

L’essentiel

Tout savoir pour votre séjour à Alicante

Votre location saisonnière à Alicante se passera en mode « repos et farniente ». Notamment sur la plage. Ce qui nous amène à évoquer le seul élément dont vous devrez vous méfier : le soleil ! En été, il fait allégrement passer la température au-dessus des 40 °C. Prévoyez donc de la crème solaire, surtout pour les plus petits et les plus fragiles. Ajoutez à cela un chapeau ou une casquette, de la crème hydratante pour le soir et des lunettes de soleil, et vous serez paré pour votre séjour dans le sud-est de l'Espagne. Lors de vos déplacements, prévoyez par ailleurs un peu de monnaie, tous les établissements en bord de plage n'acceptant pas forcément la carte de crédit.

Idéal pour les familles

Que faire pour profiter en famille d'Alicante ?

Vos enfants souhaiteront très probablement se baigner à Alicante… et ils auront bien raison ! La plage de Guardamar, à une quarantaine de kilomètres du centre-ville (des bus permettent d'y aller très rapidement) est superbe, avec de longues étendues de sable fin et chaud, donnant sur une mer transparente à la température agréable. Vous y trouverez également de nombreux bars et restaurants. Sans doute plus près de votre location de vacances à Alicante, le marché central constitue une visite appréciée des petits et des grands. C'est l'occasion de découvrir les spécialités locales, avant de retourner se baigner et bronzer sur la plage de San Juan…

Alicante : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 2 166 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 392 location maison de vacances à nos 252 magnifiques location villa. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Alicante : explorez les destinations à proximité

Benidorm
3 317 locations de vacances
Torrevieja
3 799 locations de vacances
Santa Pola
1 929 locations de vacances
El Campello
1 890 locations de vacances
Orihuela
4 243 locations de vacances
Murcie
3 409 locations de vacances
Guardamar del Segura
3 762 locations de vacances
Elche
5 628 locations de vacances
San Miguel de Salinas
3 902 locations de vacances
La Vila Joiosa
2 579 locations de vacances
San Fulgencio
2 154 locations de vacances
Finestrat
2 368 locations de vacances
Rojales
3 666 locations de vacances
Pego
3 300 locations de vacances
L'Alfàs del Pi
4 542 locations de vacances
Pilar de la Horadada
3 839 locations de vacances
Mutxamel
449 locations de vacances
La Nucia
4 967 locations de vacances
Sant Joan d'Alacant
1 312 locations de vacances
Ontinyent
98 locations de vacances