NOS PLAGES :
Nos plages qui s'étendent tout au long des 8 kms de cÎte, ont obtenu le « drapeau » Bleu octroyé par la Communauté Européenne.
Elles possÚdent la Certification de SystÚme de Qualité ISO 9001, et de Gestion de l'Environnement I ISO 14001, et se distinguent par leur propreté, la qualité exceptionnelle de leurs eaux et ses divers et confortables services et activités
Nous commençons l'itinéraire depuis la plage du Cap d'Or, qui protÚge la baie et la plage de El Portet, de sable fin et aux eaux limpides.
C'est une petite plage en forme de coquille et un lieu magnifique pour prendre un bain tranquille ou faire une des routes sous-marines.
En direction de Moraira et prĂšs de l'embouchure du Club Nautique, nous trouvons la crique « du Portichol », isolĂ©e et trĂšs appropriĂ©e pour faire de la plongĂ©e et pĂȘcher.
La plage de l'Ampolla s'étend aux pieds de la Tour du Chùteau, c'est la plage de sable fin la plus vaste et la plus fréquentée, idéalement située en plein centre de Moraira. Plage certifiée avec la Q de Qualité Touristique (UNE 187001).
Elle possÚde des installations, accÚs et services pour les personnes handicapées.
En continuant vers le sud, on trouvera « les Platgetes », deux petites criques d'eaux transparentes oĂč se succĂšdent des zones de sable fin et des zones de rochers. Elles sont pourvues d'un trĂšs agrĂ©able belvĂ©dĂšre-promenade, jardin et d'une zone de parking.
TrÚs prÚs de là , commencent les impressionnantes falaises. La crique de l'Andragó est située dans cet environnement. Ses rochers, et ses eaux cristallines sont parfaits pour la plongée sous-marine.
Un belvédÚre domine la crique et offre un des points de vue les plus photographié de cette cÎte.
Le littoral continu en abrupt, et atteint son prolongement maximum sur le point dénommé « punta de l'Estrella » , en raison de sa similitude avec un bras d'étoile de mer. Sur son autre versant, se trouve la crique du Cap Blanc.