Découvrez une sélection de 5 000 locations de vacances idéales pour votre séjour à Faro. Quelles que soient vos envies, de vacances en famille, entre amis ou avec vos compagnons à quatre pattes, les locations de vacances sur Abritel disposent de tous les services utiles pour vous garantir un séjour inoubliable, tels que piscine et piscine privée. Les prix sont à partir de € 75 par nuit, et les propriétés maisons de vacances et villas sont très recherchées pour des vacances à Faro. Quels que soient vos besoins, vous trouverez sans difficulté la location idéale pour toute la famille.
AsyncDestinationUrgency
Appréciations sur la location de vacances
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Portugal : repos garanti dans une villa avec piscine à Faro

Faro est une ville du Portugal, chef-lieu de l’Algarve, située le long de l’Atlantique. Connue mondialement pour son aéroport international, Faro se caractérise aussi par son pittoresque centre historique, ses restaurants avec spécialités de fruits de mer, ses musées et galeries d’art et bien d’autres choses encore. Les vacanciers à la recherche d’une villa avec piscine au Portugal seront charmés par la magnifique plage de sable de Faro. Les amoureux de vieilles pierres se surprendront à rêver dans les ruelles pavées du vieux centre-ville.

Choses à faire

Visitez Faro et faites le tour des musées

Outre la Vieille ville, véritable musée vivant d'architecture portugaise, Faro abrite un grand nombre d'institutions culturelles qui vous permettront de vous immerger dans le riche patrimoine de l'Algarve. Le Musée municipal est un bon point de départ, puisqu'il retrace le passé de la cité depuis l'époque de l'impérialisme romain jusqu'à la domination arabe au Moyen Âge. Vous pourrez ensuite explorer les reconstitutions historiques de scènes de rue et de boutiques du Musée régional de l'Algarve, afin de vous initier à la culture du sud du Portugal, puis terminer par la visite du fascinant Centre du patrimoine juif de Faro.

Activités

Activités entre histoire et paysages fabuleux à Faro

Faro jouit d'une Vieille ville admirablement préservée, qui renferme parmi les plus beaux sites d'intérêt historique de toute l'Algarve. Pour les découvrir, vous pouvez opter pour une location au sein même du quartier historique, à deux pas de ses ancestrales tours et cathédrales médiévales, ou suivre un guide local pour explorer son dédale de ruelles pavées à la recherche d'habitations mauresques et de leur architecture ornée. La marina de Faro ouvre quant à elle la voie vers un autre joyau, plus naturel : la Ria Formosa. N'hésitez pas à prendre place à bord d'une embarcation pour parcourir cet ensemble de lagunes et d'îles peuplées d'oiseaux marins rares.

Climat

Faro sous une météo agréable à l'entrée de l'Algarve

On vient avant tout à Faro pour profiter du soleil de l'Algarve. Avec des températures torrides, une douce brise venue de l'océan et un ensoleillement quasiment garanti de juin à août, on comprend aisément pourquoi les locations de vacances avec piscine ou à proximité de la plage sont si recherchées. La météo est également relativement clémente au printemps et en automne, deux périodes qui ont en outre l'avantage de proposer des tarifs plus abordables et une affluence réduite.

Nature

Au cœur des lagunes de Faro

Bien que la capitale de l'Algarve soit principalement réputée pour sa longue plage de sable fin, elle n'est pas à proprement parler installée sur la côte. Elle est en réalité encerclée de zones humides et d'un labyrinthe de canaux qui serpentent depuis les vastes étendues de la Ria Formosa, Des paysages exceptionnels, protégés au sein d'un parc naturel. Avec ses sites de nidification uniques, ses marais salants, ses bancs de sable, ses plaines alluviales et ses innombrables îlots, elle constitue l'un des plus beaux joyaux naturels de tout le Portugal.

Transport

Les transports pour explorer Faro

Prenez un vol vers Faro (FAO-Aéroport international de Faro), l'aéroport le plus près, situé à 3,3 km du centre-ville.

Si vous préférez voyager par le rail, la gare principale est celle-ci : Gare de Faro.

Transport local

Vacances en gîte à Faro : à savoir pour des déplacements sereins

La meilleure façon de vous imprégner de Faro et de son atmosphère authentique est de flâner à pied dans son centre très compact. Pour les trajets un peu plus longs, vous pourrez compter sur le réseau de bus urbain qui relie la ville à l’aéroport, à la plage et aux faubourgs. Assurez-vous toutefois que la ligne qui vous intéresse roule bien le soir ou le week-end si nécessaire. Les bus de la compagnie EVA vous permettront pour leur part de visiter le sud du Portugal à bas prix.

Faro : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 4 538 locations saisonnières. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 2 747 location maison de vacances à nos 1 941 magnifiques location villa. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.