Faro, District de Faro, Portugal

Faro, District de Faro, Portugal

Nous avons trouvé 3 849 locations de vacances — indiquez vos dates de séjour

Magnifiercirclex

Découvrez la meilleure sélection : location de vacances — Faro

Faro : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 3,849 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 1,737 villas à nos 1,372 magnifiques appartements. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les meilleurs endroits où passer mon séjour pour visiter Faro ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les quartiers autour de Faro avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Praia de Faro: 16 locations de vacances
  • Gorjões: 50 locations de vacances
  • Quinta das Raposeiras: 49 locations de vacances
  • Palhagueira: 57 locations de vacances
  • Telheiro: 35 locations de vacances

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans les autres quartiers autour de Faro, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Faro ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Faro. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Université de l'Algarve: 6,906 logements de vacances
  • Plage de Ilha da Barreta: 5,087 logements de vacances
  • Stade de l'Argarve: 7,106 logements de vacances
  • Plage de l'île Faro: 6,702 logements de vacances
  • Forum Algarve: 6,406 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Faro. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des villas à louer pour découvrir Faro ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 1,737 villas autour de Faro. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Faro dont:

  • Des Appartements: 1,372 locations saisonnières
  • Des Maisons: 532 locations saisonnières
  • Des Gîtes: 78 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de fermes pour profiter de votre voyage à la découverte de Faro.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine intérieure pour mon séjour près de Faro ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine intérieure parmi les 56 locations de vacances avec piscine intérieure disponibles autour de Faro.

    L'accueil chaleureux de Faro

    La ville de Faro marque la porte d'entrée vers l'Algarve. Grâce à son rôle de capitale régionale et à son aéroport parmi les plus actifs de tout le district, elle constitue bien souvent une première étape pour les nombreux vacanciers venus profiter des magnifiques plages qui s'étirent le long de la côte. Rares sont ceux qui la quittent déçus. Nul doute que vous tomberez à votre tour sous le charme de sa Vieille ville, avec ses édifices d'architecture médiévale remarquable, les étals colorés de ses glaciers, son patrimoine mauresque et bien plus encore. La marina regorge quant à elle de cafés étudiants et de bateaux se balançant au gré des vagues, et appelle à la découverte des lagunes sauvages et des parcs à huîtres de la Ria Formosa. Alors qu'attendez-vous pour réserver votre séjour à Faro ?

    Histoire et paysages fabuleux à Faro

    Faro jouit d'une Vieille ville admirablement préservée, qui renferme parmi les plus beaux sites d'intérêt historique de toute l'Algarve. Pour les découvrir, vous pouvez opter pour une location au sein même du quartier historique, à deux pas de ses ancestrales tours et cathédrales médiévales, ou suivre un guide local pour explorer son dédale de ruelles pavées à la recherche d'habitations mauresques et de leur architecture ornée. La marina de Faro ouvre quant à elle la voie vers un autre joyau, plus naturel : la Ria Formosa. N'hésitez pas à prendre place à bord d'une embarcation pour parcourir cet ensemble de lagunes et d'îles peuplées d'oiseaux marins rares.

    Le tour des musées de Faro

    Outre la Vieille ville, véritable musée vivant d'architecture portugaise, Faro abrite un grand nombre d'institutions culturelles qui vous permettront de vous immerger dans le riche patrimoine de l'Algarve. Le Musée municipal est un bon point de départ, puisqu'il retrace le passé de la cité depuis l'époque de l'impérialisme romain jusqu'à la domination arabe au Moyen Âge. Vous pourrez ensuite explorer les reconstitutions historiques de scènes de rue et de boutiques du Musée régional de l'Algarve, afin de vous initier à la culture du sud du Portugal, puis terminer par la visite du fascinant Centre du patrimoine juif de Faro.

    Faro, la porte d'entrée de l'Algarve

    On vient avant tout à Faro pour profiter du soleil de l'Algarve. Avec des températures torrides, une douce brise venue de l'océan et un ensoleillement quasiment garanti de juin à août, on comprend aisément pourquoi les locations de vacances avec piscine ou à proximité de la plage sont si recherchées. La météo est également relativement clémente au printemps et en automne, deux périodes qui ont en outre l'avantage de proposer des tarifs plus abordables et une affluence réduite.

    Au cœur des lagunes de Faro

    Bien que la capitale de l'Algarve soit principalement réputée pour sa longue plage de sable fin, elle n'est pas à proprement parler installée sur la côte. Elle est en réalité encerclée de zones humides et d'un labyrinthe de canaux qui serpentent depuis les vastes étendues de la Ria Formosa, Des paysages exceptionnels, protégés au sein d'un parc naturel. Avec ses sites de nidification uniques, ses marais salants, ses bancs de sable, ses plaines alluviales et ses innombrables îlots, elle constitue l'un des plus beaux joyaux naturels de tout le Portugal.