Cet avis a été envoyé avant 2018 et n’a pas été vérifié.
8/10 Bien
gilles m., Soyaux
7 août 2016
Magnifique demeure américaine
Nous avons apprécié notre séjour à Washington grace à cette maison raffinée et haute en couleur et en histoire. La décoration très variée peut paraître un peu inhabituelle mais elle possède un charme certain. C'est une maison réellement habitée par ses propriétaires en temps normal, ce qui en fait un lieu avec du caractère.
Certes, notre séjour n'a pas très bien débuté (c'est le seul bémol) car nous avons un soucis pour rentrer dans la maison et nous étions bloqués dehors et sans possibilité de contacter les propriétaires à 21h, heure de Washington (soit 3h du matin heure française, et la famille était exténuée). Les voisins se sont montrés très aimables et 3 d'entre eux ont cherché à contacter les propriétaires. L'attente a été longue mais nous avons pu rentrer grâce à leur aide. Espérons que cette mésaventure fortuite (erreur de la femme de ménage) ne se reproduise pas à l'avenir.
Passé cet incident, la maison a été des plus accueillantes. C'est une maison bourgeoise sur 3 niveaux et tout en longueur.
Au rdc, vous trouverez un salon avec des objets décoratifs les plus variés, les livres de photos et 2 grands lustres en cristal. Ensuite, la cuisine est sophistiquée et charmante. La table de la cuisine est un peu branlante et peut contenir 6 à 8 personnes.
A l'étage, 3 chambres : un lit 200 cms avec TV dans la 1ère (elle donne sur la rue), la 2nde de type africain a un lit 140 cms et la dernière 2 lits simples. Il s'y trouve aussi les 2 salles de bains/d'eau avec un WC chacune. Celles-ci sont propres et même agencées avec soin (l'une en carreaux de faïence blancs de type anglais et l'autre sur le thème de la chasse). Les serviettes y sont en nombre suffisant.
Enfin au sous-sol (basement), il y a un canapé et 2 lits gonflables électriquement et une TV avec le câble et une console de jeux Wii. On y retrouve aussi la machine à laver le linge et un sèche-linge. La climatisation est gérée étage par étage à l'aide d'un bouton rond. Nous coupions celle de l'étage la nuit.
Pour les transports, nous avons privilégié le métro (station Eastern Market), très rapide pour rallier le Mall et tous ses musées. N'hésitez pas à demander à un agent du métro pour vous aider à acheter ou à remplir vos cartes de transport. Et le dernier jour, un bus qui passait à 2 blocs vers le nord nous a conduit à la gare ferroviaire de Union Station en moins de 20 minutes.
Le quartier est très sûr. Nous avons fait nos courses chez Harris Teeter à 1 station de métro.
gilles m.
Séjour de 3 nuits en juillet 2016