AsyncDestinationUrgency
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Cap sur le Cap pour votre prochaine location de vacances !

Lieu de tournage de grands films français, vous l’avez déjà sûrement vu sans le savoir. Presqu’île un peu reculée au nord du bassin d’Arcachon, le Cap Ferret, ses appartements aux terrasses ensoleillées et ses maisons aux jardins colorés ne laissent pas indifférents. Une vraie pause ensoleillée sur la côte ouest. Pendant vos vacances, le Cap Ferret vous révèle tous les mystères et les secrets de la Gironde. Avec des offres de locations de vacances pour tous les styles dans une des plus belles villes de France, c’est le soleil de l’Atlantique qui réchauffe vos vacances cette année.

Histoire

Tourisme et histoire

Jadis ville vivant au rythme de ses pêcheurs et ses chasseurs saisonniers qui traversaient le bassin depuis Arcachon pour y travailler, le Cap Ferret se développe à la fin du XIXe siècle avec l’essor de la culture ostréicole dans le bassin d’Arcachon qui entraîne la construction de routes reliant la région au reste de la France. À partir des années 1950, le touriste bordelais accélère le développement du Cap Ferret. Depuis lors, le tourisme n’a cessé de se développer et a créé une ville agréable où il fait bon vivre. Le phare du Cap Ferret et les maisons Le Corbusier vous charmeront au gré de vos balades. Lors d’une promenade le long de plage, vous découvrirez certainement les fameux blockhaus, au pied du phare, dernières reliques du Mur de l’Atlantique durant la Seconde guerre mondiale. Du tourisme à la grande histoire, c’est une pléthore de trésors que vous réserve le Cap Ferret !

Activités

Les choses à voir à Cap Ferret et dans les environs

Vous avez envie de connaître les meilleures attractions lors de votre visite ? Quittez votre confortable location de vacances pour explorer ce qui fait de Cap Ferret une destination incontournable. Voici quelques-unes des sites à ne pas manquer à moins de 50 km du centre-ville :

  • Parc de Loisirs du Four (5,8 km)
  • Golf d'Arcachon (7,4 km)
  • Kid Parc (12,4 km)
  • Aqualand (12,9 km)
  • Zoo du Bassin d'Arcachon (13,5 km)
  • Golf de Gujan-Mestras (14,6 km)
Nature

À la découverte du cadre naturel de Cap Ferret

Que vous ayez l'âme d'un aventurier ou désiriez simplement passer un peu de temps à contempler le paysage, Cap Ferret est une destination parfaite si vous êtes à la recherche de vacances revigorantes. Voici quelques-uns des sites naturels qu'il ne faut pas manquer de la région, à moins de 50 km du centre.

  • Plage du Cap Ferret ( 4 km)
  • Île aux Oiseaux ( 4,6 km)
  • Plage d'Arcachon ( 5,7 km)
  • Parc Mauresque ( 5,8 km)
  • Bassin d’Arcachon ( 6,9 km)
  • Dune du Pilat ( 10,9 km)
Des plages

Plages au Cap

Lavées deux fois par jour les plages sont un des attraits principaux du Cap Ferret. Les 25 kilomètres de plage de la presqu’île vous en mettront plein la vue en toute saison. De la plage de la croix des marins avec sa vue imprenable sur la dune du Pilat où trône une impressionnante croix blanche dans le sable fin aux belles étendues de sable de la plage de l’Herbe, chaque plage le long de la presqu’île trouve son public et séduit les amoureux de nature. La plage de la Pointe aux Chevaux offrent des vues panoramiques sur l’île aux Oiseaux.

Transport

Se déplacer à Cap Ferret et dans les environs

Vous pourrez réserver un vol pour Bordeaux (BOD-Mérignac), l'aéroport le plus près, situé à 45,8 km du centre-ville.

Cuisine et boissons 

Cap ou pas Cap ?

La question ne se pose même pas quand il s’agit de cuisine girondine ! De votre appartement à Lègue aux endroits plus reculés, le dynamisme culinaire rayonne sur toute la presqu’île. Toujours agrémentée d’huitres et de moules, la cuisine locale respire le terroir et le savoir-faire ! Dégustation et gourmandise au rendez-vous ! Alors, dites « cap’ » !

Événements

Cap sur l’événementiel aux couleurs locales ! h3>

Entre avril et mai, transformez vos vacances au Cap Ferret en découverte nature. Profitez du « mois de la nature » et de ses nombreuses balades à Lègue-Cap-Ferret pour explorer la faune, la flore et le patrimoine naturel de la région. En été, les ferrys traversant le bassin quotidiennement vous emmèneront assister aux festivals et fêtes de la mer qui célèbrent le patrimoine marin du bassin d’Arcachon !

Cap Ferret : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 3 583 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 1 602 location maison de vacances à nos 519 magnifiques location villa. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Cap Ferret, quelles sont les destinations les plus populaires ?

Il y a de nombreuses charmantes destinations autour de Cap Ferret pour profiter de ses vacances ou juste d'un weekend. D'après les voyageurs Abritel.fr, les meilleures destinations à visiter lors d'un voyage autour de Cap Ferret sont :

  • Le Cap Ferret : 386 locations de vacances
  • Le Phare du Cap Ferret : 4 448 locations de vacances
  • Jetée de Bélisaire : 4 464 locations de vacances
  • Parc de Loisirs du Four : 4 846 locations de vacances
  • Lighthouse : 4 407 locations de vacances

Abritel.fr vous offre aussi la possibilité de découvrir de nombreuses autres destinations autour de Cap Ferret. N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer dans les autres destinations.

Cap Ferret : quelles sont les principales villes où séjourner ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les villes autour de Cap Ferret avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable :

  • Arcachon : 3 629 locations entre particulier
  • Biscarrosse : 1 584 locations entre particulier
  • La Teste-de-Buch : 4 319 locations entre particulier
  • Andernos-les-Bains : 3 392 locations entre particulier
  • Gujan-Mestras : 4 311 locations entre particulier

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans d'autres villes, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Cap Ferret : quels sont les points d'intérêt les plus populaires où séjourner ?

Abritel.fr vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques autour de Cap Ferret. D'après la communauté de voyageurs Abritel.fr, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un week-end en famille ou entre amis :

  • Le Phare du Cap Ferret : 4 448 logements de vacances
  • Jetée de Bélisaire : 4 464 logements de vacances
  • Parc de Loisirs du Four : 4 846 logements de vacances
  • Lighthouse : 4 407 logements de vacances
  • Réserve ornithologique du Teich : 4 525 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côté de nombreux autres sites touristiques autour de Cap Ferret. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Cap Ferret : explorez les destinations à proximité

Arcachon
3 629 locations de vacances
Biscarrosse
1 584 locations de vacances
La Teste-de-Buch
4 319 locations de vacances
Andernos-les-Bains
3 392 locations de vacances
Gujan-Mestras
4 311 locations de vacances
Arès
3 294 locations de vacances
Lacanau
1 472 locations de vacances
Le Teich
3 135 locations de vacances
Lanton
3 348 locations de vacances
Carcans
1 493 locations de vacances
Sanguinet
2 035 locations de vacances
Biganos
2 871 locations de vacances
Audenge
3 399 locations de vacances
Le Porge
2 121 locations de vacances
Parentis-en-Born
1 386 locations de vacances
Mios
1 446 locations de vacances
Salles
656 locations de vacances
Belin-Béliet
146 locations de vacances
Saint-Jean-d'Illac
1 109 locations de vacances
Le Temple
911 locations de vacances