La maison de campagne a une structure composite. La partie la plus ancienne est la tour de guet avec un mur escarpé. Elle a été construite dans l'Antiquité par la République de Sienne.
La ferme a été entiÚrement restaurée en 2009, selon les principes de la bio-architecture, en utilisant des matériaux de construction tels que la brique, la chaux éteinte, le bois ; les murs ont été isolés avec du liÚge ; le systÚme de chauffage fonctionne avec de la biomasse et des cellules solaires fournissent de l'eau chaude. Nos hÎtes pourront ainsi profiter d'un séjour dans un établissement sain, respectueux de l'environnement et garantissant tout le confort nécessaire.
Nous souhaitons que nos hĂŽtes se sentent comme chez eux dans une atmosphĂšre chaleureuse. Les grands espaces permettent de passer des vacances en contact avec la nature.
Nous louons l'ensemble de la propriété sur la base de l'autonomie, les repas ne sont pas inclus.
Parc du Val d'Orcia
Le territoire du Val d'Orcia se compose principalement d'un paysage vallonné avec des collines et des vallées douces typiques des Crete Senesi et une riche variété de végétation. La riviÚre Orcia s'écoule d'une gorge et serpente à travers la vallée.
L'érosion du sol a joué un rÎle important dans la formation du paysage : le sol argileux a été mis à nu et a formé des ravins abrupts appelés calanchi et des monticules d'argile connus sous le nom de biancane ou mammelloni.
Les espĂšces d'arbres prĂ©sentes sur tout le territoire sont le chĂȘne vert, le chĂȘne rouvre et le chĂȘne pubescent, qui couvrent le territoire en forĂȘts de plus en plus Ă©paisses en direction de la Maremme. Cependant, l'arbre qui est devenu le symbole du Val d'Orcia est le cyprĂšs.
Le Val d'Orcia abrite Ă©galement une grande variĂ©tĂ© d'animaux sauvages tels que le porc-Ă©pic, le blaireau, la fouine, le putois, la belette, le renard et le sanglier. C'est un paradis pour les ornithologues, qui y trouvent des chouettes effraies, des hiboux grands-ducs et des chouettes chevĂȘches, ainsi que des oiseaux de proie tels que des buses, des aigles de mer et des faucons crĂ©cerelles.
Pienza
Petit joyau de la Renaissance au cĆur de la Toscane, au centre de l'une des plus belles rĂ©gions d'Italie et des plus riches en trĂ©sors artistiques, Pienza doit son nom et sa renommĂ©e Ă Enea Silvio Piccolomini, qui devint cĂ©lĂšbre sous le nom de Pie II. C'est en effet Pie Pape II qui, entre 1459 et 1462, a rĂ©alisĂ© une grande partie de ses plus belles rĂ©alisations architecturales en faisant appel Ă l'un des plus cĂ©lĂšbres architectes de l'Ă©poque, Bernard Rossellino, qui a transformĂ© le village natal de Corsignano en une splendide ville de la Renaissance, exemple exceptionnel de l'architecture et de l'urbanisme du XVe siĂšcle.
Pienza, classĂ©e au patrimoine mondial de l'UNESCO pour l'importance de ses monuments et de son urbanisme, est Ă©galement une destination idĂ©ale pour un court sĂ©jour, des vacances reposantes entre culture et gastronomie, au cĆur d'une rĂ©gion encore largement prĂ©servĂ©e.
Montepulciano
La ville a une configuration trĂšs particuliĂšre : elle est construite le long d'une crĂȘte gĂ©ologique qui descend du point le plus Ă©levĂ©. Aujourd'hui, on trouve une rue principale extrĂȘmement longue qui mĂšne de la Porta al Prato Ă la Piazza Grande. Autour de cette rue principale, les maisons s'organisent en une sĂ©rie de rues perpendiculaires courtes et Ă©troites, souvent trĂšs pentues. Les bĂątiments les plus importants se trouvent pratiquement tous dans la rue principale et prĂ©sentent une longue procession de façades, presque une "exposition" de hauts standards architecturaux. Montepulciano a connu des pĂ©riodes d'importance architecturale, au XVIe siĂšcle et entre le XVIIe et le XVIIIe siĂšcle.
La construction Ă l'extĂ©rieur des portes de l'imposant "temple" de San Biagio, sur un projet d'Antonio da Sangallo l'Ancien, a créé un "style" repris par la plupart des maĂźtres d'Ćuvre, inspirant les palais des Avignonesi, Cocconi Cervini, Gagnoni-Grugni, Contucci et Tarugi, pour ne citer que les principaux noms.