LA MAISON AFONSO HENRIQUES MOUSTACHE
La moustache est quelque chose qui est dans l'histoire des Portugais, dans le passé, il était courant de l'associer aux femmes des villages, aux chauffeurs de taxi et à la police, entre autres. Aujourd'hui nous sommes plus jolis mais la moustache est toujours dans notre imagination. Le nom de cette maison est un hommage au plus ancien propriétaire de moustaches du pays, D. Afonso Henriques, premier roi du Portugal. Cette maison est située dans l'un des quartiers les plus anciens et les plus typiques de la ville, le quartier du château São Jorge, conquis par les Maures en 1147 par D. Afonso Henriques. Maintenant, c'est à votre tour de conquérir les charmes de Lisbonne, de commencer la journée avec la vue magnifique sur la ville et le fleuve depuis la fenêtre, de sortir pour visiter les monuments emblématiques, de sentir l'odeur des aliments traditionnels et l'âme du fado. N'ayez pas peur d'épuiser votre énergie, car à la fin de la journée, vous pourrez vous reposer en buvant un bon verre de vin rouge portugais, dans une maison confortable, où les chambres ont des lits avec des matelas orthopédiques de grand confort et tout ce dont vous avez besoin, comme si étaient dans leur propre maison. Partagez cette expérience en famille ou entre amis, cette fantastique maison peut accueillir jusqu'à 6 personnes.
Quartier
Castelo l'un des plus anciens quartiers de Lisbonne et à travers lequel de nombreuses moustaches de toutes les classes sociales et nationalités ont traversé l'histoire. Peu de villes en Europe vous permettent de profiter d'une maison presque à l'intérieur d'un château médiéval. Les rues étroites permettent de connaître facilement le quartier, un accès rapide à tous les points d'intérêt et même aux autres quartiers historiques de la colline du château, comme l'Alfama. Trouvez des sourires à chaque coin et mouillez votre moustache dans des friandises inoubliables chaque fois que vous le pouvez. Tombez amoureux de la vue fantastique et de la rivière qui porte l'esprit de Lisbonne. Et si vous voulez connaître d'autres endroits, ne vous inquiétez pas, tout est proche de vous, le transport vers tout autre quartier historique, vers les plages ou Sintra ne sont qu'à quelques minutes. Mais avant de partir loin, vous ne pouvez pas manquer:
- Château São Jorge: Imaginez-vous un roi et découvrez ce bâtiment qui protège la ville avec plus de dix siècles, l'une des sept collines de Lisbonne à ne pas manquer..
- Mouraria: un quartier qui semble avoir des gens du monde entier, un véritable arc-en-ciel culturel et gastronomique.
- Point de vue Portas do sol: C'est un espace ouvert comme un balcon qui enregistrera à jamais cette ville et notre rivière dans votre cœur. De là, vous pourrez observer les rues labyrinthiques du quartier d'Alfama, ainsi que certains monuments emblématiques. Préparez-vous pour de superbes vues.
- Sé de Lisboa: une église emblématique de la ville, construite après la conquête de la ville par les Maures par D. Afonso Henriques. C'est un bâtiment imposant dans lequel vous pouvez observer un mélange de styles architecturaux, classé monument national depuis 1910..
- Azurara Palace: un bel espace qui expose et stimule les arts décoratifs portugais, contient une collection de ces arts uniques dans le pays..
- Casa dos Bicos - Siège de la Fondation José Saramago: la maison qui a probablement la façade la plus originale de ce quartier de la ville, sinon de toute la ville. Casa dos Bicos est l'endroit où la Fondation José Saramago opère aujourd'hui, qui accueille les œuvres et une exposition permanente sur la vie de l'écrivain, Prix Nobel de littérature. Dans ce bâtiment, vous pouvez également visiter le centre archéologique du musée de la ville de Lisbonne, avec une fantastique collection qui retrace l'histoire de la ville depuis l'occupation romaine jusqu'au XVIIIe siècle.
Quelques minutes de plus à pied ou en prenant le tram 28, vous pouvez visiter:
- Panthéon national: monument où sont enterrés des personnages historiques du pays, comme l'intrépide Vasco da Gama ou la fiva diva Amália Rodrigues;
- Marché aux puces: (marché d'objets d'occasion) les mardis et samedis;
Couvent de São Vicente: un bel espace avec une vue imprenable sur la ville.
- Musée du Fado et de la guitare portugaise: il s'agit certainement d'un musée différent, avec des instruments, l'histoire, la culture et l'une des meilleures façons de comprendre quelle est la «nostalgie» qui inspire ce style musical..
- Musée du carrelage: la poterie est l'une des activités les plus anciennes et les plus intéressantes du pays, dans ce musée, vous pouvez apprendre l'histoire et voir certains des exemples les plus fascinants de cette industrie.