Le chĂąteau, construit au Xe siĂšcle, a Ă©tĂ© la propriĂ©tĂ© de la famille noble Ritaldi. En 1078 il a Ă©tĂ© donnĂ© Ă l'Ăglise, Ă laquelle il a Ă©tĂ© enlevĂ© en 1241 par FrĂ©dĂ©ric II. Plus tard, il Ă©tait sous la juridiction de Spoleto pour ensuite devenir ville libre. Le chĂąteau est entourĂ© d'oliviers, de vignes, d'amande et de noix, et dans les murs d'enceinte d'un jardin oĂč les enfants peuvent jouer dans un environnement sĂ»r.
La Tour a un grand salon avec cheminée, une table à manger avec six siÚges, un grand canapé et deux fauteuils. Le salon communique avec une salle de bains et une cuisine moderne entiÚrement équipée (réfrigérateur, quatre brûleurs) qui se ouvre sur un petit jardin privé. De la salle de séjour, un escalier mÚne au premier étage, deux chambres avec lits doubles et une salle de bains avec douche. Une des chambres se ouvre sur une terrasse.
La tour se termine par une deuxiĂšme terrasse qui surplombe toute la vallĂ©e de Spoleto et vous pouvez voir le Albornoz Rocca qui se Ă©lĂšve au-dessus de la ville. La Tour est Ă©galement Ă©quipĂ© d'une salle Ă manger pas enterrĂ©s lĂ oĂč le rĂ©servoir d'origine du chĂąteau.
.