'Evergreen Anchorage' a joué de nombreux rôles au cours du siècle dernier - une maison d'hôtes des années 1920, un salon de thé et un magasin d'antiquités. On peut marcher le long du chemin du jardin jusqu'à la plage de sable et un ancrage confortable, faire du vélo sur la `` Back Shore '', avec ses rebords de granit, des buissons de baies et à travers les chemins de terre boisés intérieurs et les chemins sinueux vers les étangs, les clairières et les vieilles tours sous-marines. La journée commence sur le porche du soleil du côté est du matin et la fin de l'après-midi devient le soir sur le porche ouest tout en étant assis dans des bascules et regarder le soleil se coucher sur les voiliers, les ferries et les bateaux de pêche qui se frayent un chemin à travers le passage de Diamond Island.
The Evergreen Landing Cottages: Cette extrémité orientale calme de l'île est parsemée de petits chalets du début du siècle assis sur une colline au-dessus de ce qui était, il y a 75 ans, le troisième débarquement de ferry pour l'île. Il y a de nombreuses années, le quai a été retiré dans une tempête, laissant un mouillage abrité avec plusieurs petits bateaux de plaisance et une petite plage en croissant où les familles se réunissent et les kayakistes partent explorer la baie. Juste après la plage se trouve l'extrémité orientale de Peaks Island, le petit bouton de citrouille et Hussey Sound, où les bateaux partent de Portland, Falmouth et des îles pour des destinations dans l'Est. Notre chalet est sur une route au-dessus du palier qui s'est transformée de la chaussée en une route de gravier bien entretenue se terminant dans une impasse. Le seul trafic est les voisins et les cyclistes / marcheurs qui ont pris un mauvais virage en faisant le tour de l'île.
Activités insulaires: Trefethen Landing est une courte promenade vers le débarcadère du ferry, où le TEIA propose des abonnements pour jouer sur trois courts de tennis en terre battue. Il offre un grand quai et un large mouillage. Il y a de la pêche au bar rayé sur le rivage accidenté ou au maquereau sur le devant, au débarcadère des ferries de Casco Bay Lines; en haut de la colline depuis le palier, on peut louer des cannes à pêche ou des vélos supplémentaires nécessaires. Dans cette zone du village se trouvent quatre restaurants, des pompes à essence, un bureau de poste, des amarres de location, l'épicerie, une livre de homard, plusieurs petites boutiques de cadeaux et d'art, la bibliothèque, le poste de police et le centre de santé. Les repas en plein air sont populaires le long des plages de galets ou sur les corniches de granit qui composent une grande partie de la rive arrière face à l'océan Atlantique. De nombreux artistes qui vivent et travaillent sur l'île proposent des visites de bienvenue dans leurs studios et proposent des «promenades artistiques» mensuelles. La location de kayaks est également disponible, mais les kayakistes sérieux voudront apporter leurs bateaux et explorer les nombreuses îles voisines.