Guide de voyage

Votre location de vacances à Hammamet, au plus près des plages

Si la Tunisie est connue pour ses nombreuses destinations touristiques et ses plages parmi les plus belles de Méditerranée, Hammamet est sans conteste la destination star du pays. La ville s'est convertie très tôt au tourisme balnéaire et propose désormais une offre variée à ses visiteurs. Les gîtes d'Hammamet vont ainsi du petit appartement au sein d'un complexe résidentiel avec piscine et restaurants au bord de l'eau, à la luxueuse villa au cœur d'un parc aménagé, qui ravira les familles nombreuses ou les groupes d'amis qui souhaitent se frotter à la jet set locale. Hammamet a tout pour vous offrir des vacances au soleil placées sous le signe de la détente : des plages magnifiques, une vieille ville fascinante, un sens de l'accueil inoubliable, une vie nocturne trépidante et bien plus encore. Alors, oubliez vos soucis, mais pas votre maillot et votre crème solaire, et embarquez pour un séjour de rêve.

Histoire

Hammamet, plus qu'une station balnéaire, une ville millénaire

Hammamet est peuplée depuis l'Antiquité et vous pourrez notamment vous rendre jusqu'au site de Pupput pour contempler de vastes ruines des époques carthaginoise et romaine. L'arrière-pays compte également de nombreuses ruines spectaculaires, comme Thuburbo Majus et son magnifique capitole. Après la conquête arabe, la médina s'est installée sur son site actuel et elle a conservé tout son charme intemporel avec ses ruelles étroites et ses maisons revêtues de chaux bleue. C'est au XVIe siècle que les Turcs ont construit le fort qui permettait d'observer l'ensemble de la baie et servait à donner l'alerte en cas d'invasion par la plage. Cette casbah est ouverte à la visite et vous fera tout connaître sur cette époque. Par la suite, Hammamet deviendra un paisible village de pêcheurs et de cultivateurs, avant de se tourner vers le tourisme, au XXe siècle, avec notamment la création de la station de Yasmine Hammamet et son fameux port de plaisance.

Activités

Les choses à voir à Hammamet et dans les environs

Vous souhaitez découvrir incontournables dans la région ? Quittez votre confortable location de vacances pour découvrir ce qui fait de Hammamet une destination incontournable. Voici quelques-unes des lieux touristiques à découvrir à moins de 50 km du centre-ville :

  • Yasmine Golf Course (4,9 km)
  • Terrain de golf Citrus (6,5 km)
  • Carthage Land (7,9 km)
Excursions d'une journée

Partez à la découverte de la Tunisie depuis votre gîte hammamétois

  • Rendez-vous dans la ville voisine de Nabeul pour flâner au cœur d'un magnifique souk et réaliser de bonnes affaires sur les produits de l'artisanat local, notamment ses céramiques. La région du Cap Bon, plus au nord est le verger du pays et compte de superbes plages de sable fin.
  • À une heure de route à peine d'Hammamet, Tunis est une cité cosmopolite qui mêle tradition et modernité. Sa médina classée au patrimoine de l'UNESCO mérite à elle seule le détour, mais vous serez tout autant charmé par les immeubles art nouveau et art déco de la ville nouvelle.
  • Si vous souhaitez découvrir la Tunisie authentique, rendez-vous jusqu'à Kairouan. Cette ville sainte de l'Islam, elle aussi classée par l'UNESCO, est un des hauts de lieux de l'histoire du pays. On dit aussi qu'on y trouve les plus beaux tapis de laine du Maghreb, à vous de juger.
  • Climat

    Le climat à Hammamet selon la saison

    Si vous aimez les activités sous le soleil, mieux vaut privilégier un séjour en août, en juillet, en septembre ou en juin, puisque vous profiterez alors de températures moyennes de 31°C.

    Nature

    À la découverte de Hammamet de ses plages et de ses trésors naturels.

    Que vous ayez l'âme d'un aventurier ou vouliez juste admirer le panorama, Hammamet est l'endroit idéal pour recharger ses batteries. Voici quelques-uns des joyaux naturels les plus enchanteurs de la région, à moins de 50 km du centre-ville.

    • Plage de Hammamet ( 1 km)
    • Plage Bel Azur ( 1,8 km)
    • Plage d'Omar Khayam ( 5,8 km)
    • Plage de Yasmine ( 8,4 km)
    • Plage de Nabeul ( 11,9 km)
    • Plage de Maamoura ( 19,1 km)
    Transport

    Les transports pour explorer Hammamet

    Vous pourrez réserver un vol pour Enfidha (NBE), l'aéroport le plus près, situé à 37,9 km du centre-ville. Si vous ne pouvez trouver aucun vol fonctionnant pour votre itinéraire, vous pourrez aussi atterrir à Tunis (TUN-aéroport international Tunis - Carthage), qui se trouve à seulement 60,5 km.

    Transport local

    Les moyens de transport pendant votre séjour à Hammamet

    Selon votre ville de départ, vous arriverez soit à l'aéroport de Tunis, soit à celui d'Enfidha-Hammamet. Dans les deux cas, la solution la plus rapide pour rejoindre la ville est le taxi, mais vous pouvez également opter pour le bus si votre budget est serré. Entre les deux, les « louages », des taxis collectifs, constituent une solution intéressante, même si elle peut être plus compliquée à organiser.
    Vous pouvez aussi louer une voiture qui vous servira à vous déplacer pendant vos vacances. Attention tout de même à la conduite de nuit en Tunisie, qui peut être dangereuse, et pensez à vous munir d'un permis de conduire international.
    Une fois sur place, les taxis jaunes seront disponibles pour tous vos trajets quotidiens. Pensez à demander au chauffeur de mettre le compteur en route ou convenez d'un prix dès le départ de la course.

    L’essentiel

    L'essentiel à savoir pour votre location saisonnière à Hammamet

  • Hammamet forme avec Nabeul, sa voisine une vaste agglomération de près de 150 000 habitants, la ville elle-même compte environ 75 000 Hammamétois.
  • Si l'arabe est la langue majoritaire, le français est très répandu, notamment sur les sites touristiques et toute la signalisation est bilingue, ce qui simplifiera votre séjour.
  • La monnaie est le dinar tunisien, divisé en 1 000 millimes. Un euro équivaut à environ 2,4 dinars. En raison du contrôle des changes, vous ne pourrez pas changer vos euros avant votre arrivée sur place. Les cartes de paiement internationales sont toutefois acceptées sur la plupart des sites et vous trouverez de nombreux distributeurs automatiques en ville
  • Vous pouvez vous rendre à Hammamet toute l'année grâce à son climat aux hivers doux. Le printemps et l'automne sont les saisons les plus agréables, tandis que l'été est la période la plus chaude, aussi bien sur le thermomètre que sur les pistes de danse
  • Hammamet : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

    Abritel y dispose d'un parc de 183 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 37 Villas à nos 50 magnifiques Maisons. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

    Quels sont les meilleurs endroits où passer mon séjour pour visiter Hammamet ?

    Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les quartiers autour de Hammamet avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable :

    • Hammamet Est : 60 locations de vacances
    • Hammamet Intérieure : 62 locations de vacances
    • Medina Mediterrane : 17 locations de vacances
    • Les Deux Oueds : 20 locations de vacances
    • Sidi Mahrsi : 19 locations de vacances

    Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans les autres quartiers autour de Hammamet, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

    Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Hammamet ?

    Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Hammamet. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis :

    • Plage de Hammamet : 190 logements de vacances
    • Fort de Hammamet : 189 logements de vacances
    • Plage Bel Azur : 190 logements de vacances
    • Souk de Hammamet : 190 logements de vacances
    • Statue des sirènes : 190 logements de vacances

    Mais vous pouvez séjourner à côté de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Hammamet. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

    Puis-je trouver des Villas à louer pour découvrir Hammamet ?

    Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 37 Villas autour de Hammamet. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Hammamet dont :

    • Des Maisons : 50 locations saisonnières
    • Des Appartements : 77 locations saisonnières
    • Des Bungalows : 7 locations saisonnières

    Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de Studios pour profiter de votre voyage à la découverte de Hammamet.

    Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Hammamet ?

    Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 91 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Hammamet.