Lion-sur-Mer, Normandie, France

Lion-sur-Mer, Normandie, France

Nous avons trouvé 796 locations de vacances — indiquez vos dates de séjour

Magnifiercirclex

Découvrez la meilleure sélection : location de vacances — Lion-sur-Mer

Lion-sur-Mer : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 796 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 434 appartements à nos 230 magnifiques maisons. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les meilleurs endroits où passer mon séjour pour visiter Lion-sur-Mer ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les quartiers autour de Lion-sur-Mer avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Port Guillaume: 260 locations de vacances
  • Domaine de la Corniche: 97 locations de vacances
  • La Prairie: 33 locations de vacances
  • Le Port: 180 locations de vacances
  • Calvaire Saint Pierre: 26 locations de vacances

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans les autres quartiers autour de Lion-sur-Mer, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Lion-sur-Mer ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Lion-sur-Mer. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Plage de Cabourg: 2,473 logements de vacances
  • Plage de Houlgate: 2,494 logements de vacances
  • Plage d'Ouistreham: 2,162 logements de vacances
  • Arromanches 360: 902 logements de vacances
  • Parc des Expositions de Caen: 1,406 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Lion-sur-Mer. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des appartements à louer pour découvrir Lion-sur-Mer ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 434 appartements autour de Lion-sur-Mer. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Lion-sur-Mer dont:

  • Des Maisons: 230 locations saisonnières
  • Des Villas: 35 locations saisonnières
  • Des Gîtes: 26 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de cabanes pour profiter de votre voyage à la découverte de Lion-sur-Mer.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine chauffée pour mon séjour près de Lion-sur-Mer ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine chauffée parmi les 15 locations de vacances avec piscine chauffée disponibles autour de Lion-sur-Mer.

    Location Lion-sur-Mer, dans le Calvados


    A une quinzaine de kilomètres de Caen, juste à l'ouest de Ouistreham, Lion-sur-Mer est une petite station balnéaire de la Côte de Nacre. Bordée par une plage de sable fin, mais aussi par de hautes falaises, elle compte 2600 habitants à l'année, certes beaucoup plus en période estivale.

    Lion-sur-Mer, station balnéaire

    Site occupé dès l'Antiquité, colonisé par les Romains, Lion-sur-Mer s'est d'abord développé au Moyen-Age autour de sa vocation maritime. Le village et son petit port étaient alors le fief de Guillaume de Moyon, fidèle compagnon de Guillaume le Conquérant. Mais Lion-sur-Mer doit surtout son urbanisation à la mode des bains de mer, née au XIXe siècle. La station était d'ailleurs jusqu'en 1944 desservie par la ligne de chemin de fer reliant Caen à Luc-sur-Mer.

    Que voir à Lion-sur-Mer

    Bordée par sa plage de sable fin sur laquelle il fait si bon se détendre, Lion-sur-Mer a également le théâtre du Débarquement de Normandie en juin 1944. Ce sont les Anglais du 41e Royal Marines Commando qui ont libéré le village après avoir débarqué sur la plage de Sword Beach. Le Monument de la liberté rappelle cet épisode. Il fait partie des lieux emblématiques de la commune, avec le Castel Louis. Situé sur le front de mer, cet ancien casino étonne par son style art nouveau et son architecture inspirée de la flore et de la faune marines.

    Activités à Lion-sur-Mer

    S'il fait toujours bon profiter de l'air iodé, de la douceur du climat et des paysages intenses et lumineux de la Côte de Nacre, c'est en période estivale que Lion-sur-Mer s'anime. En journée, les locataires d'une maison de vacances peuvent profiter des activités de l'école de voile ' ouverte d'avril à septembre, s'initier à la planche à voile ou au catamaran, comme louer des embarcations. Quand vient la nuit, les Terrasses de l'été proposent toute une série de concerts gratuits en plein air et des marchés nocturnes se tiennent régulièrement dans la petite station balnéaire. Pour trouver un peu de calme, on peut toujours du côté des falaises des Confessionnaux et y découvrir des grottes peu profondes. Celles-ci constituaient, jadis, autant de lieux de rendez-vous galants, d'où le nom de ce lieu.