Châteauneuf-du-Faou, Bretagne, France

Châteauneuf-du-Faou, Bretagne, France

Nous avons trouvé 88 locations de vacances — indiquez vos dates de séjour

Magnifiercirclex

Découvrez la meilleure sélection : location de vacances — Châteauneuf-du-Faou

Châteauneuf-du-Faou : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 88 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 44 gîtes à nos 37 magnifiques maisons. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Châteauneuf-du-Faou ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Châteauneuf-du-Faou. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Sanctuaire de Notre-Dame-des-Portes: 336 logements de vacances
  • Forêt de Huelgoat: 274 logements de vacances
  • Château de Trévarez: 472 logements de vacances
  • Gare de Carhaix: 214 logements de vacances
  • Gare de Châteaulin-Embranchement: 978 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Châteauneuf-du-Faou. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des gîtes à louer pour découvrir Châteauneuf-du-Faou ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 44 gîtes autour de Châteauneuf-du-Faou. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Châteauneuf-du-Faou dont:

  • Des Maisons: 37 locations saisonnières
  • Des Appartements: 3 locations saisonnières

Puis-je louer une location de vacances avec piscine intérieure pour mon séjour près de Châteauneuf-du-Faou ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine intérieure parmi les 2 locations de vacances avec piscine intérieure disponibles autour de Châteauneuf-du-Faou.

    Location Chateauneuf du Faou


    Située en centre Finistère, la petite ville de Châteauneuf du Faou se niche dans la vallée de l'Aulne. Avec pour toile de fond les Monts d'Arrée au nord et les Montagnes Noires au sud, elle séduit par la richesse de son patrimoine culturel et par sa douceur de vivre. Perchée sur un éperon rocheux, la ville domine l'un des plus beaux méandres de l'Aulne. Ville Porte du Parc Naturel Régional d'Armorique, de 3727 habitants, facilement accessible, située à proximité immédiate des grands pôles, la cité offre un cadre de vie épanouissant, grâce à son site naturel remarquable, des infrastructures sportives et culturelles particulièrement adaptées, sans oublier, la convivialité renommée de ses habitants. Tous les ans, le dernier weekend du mois de juillet c'est le Festival de Jazz. Par son dynamisme, la ville accueille plusieurs entreprises importantes et se projette dans l'avenir, grâce à ses zones aménagées, comme fer de lance de l'économie de tout un secteur. Classée ""Station Verte de Vacances"", Châteauneuf a acquis depuis fort longtemps une tradition d'accueil des vacanciers. Sa position centrale en fait un lieu idéal pour découvrir toutes les richesses de la région. Carhaix : 25 km (festival des vieilles Charrues toujours mi juillet), Morlaix 50 km, Douarnenez : 50 km, Concarneau : 44 km, Brest 67 km, Crozon : 62 km, la Pointe du Raz : 1 h25, Mûr de Bretagne et le lac de Guerlédan : 70 km, Lorient : 70 km (Festival Inter celtique toujours le 1er weekend du mois d'août) Un peu d'histoire : De nombreux vestiges prouvent que le site de Châteauneuf du Faou était déjà peuplé à la préhistoire. Christian MENARD notre Député maire a écrit en 1971 : «Aucune preuve indiscutable n'est venue affirmer ni infirmer l'hypothèse d'une édification au VIIe siècle d'un château fort sur l'emplacement du placître (en Bretagne : vaste enclos autour d'une église ou d'une chapelle) de Notre Dame des Portes. Il faut en effet attendre 1186 pour que l'existence de Châteauneuf nous soit rappelée avec la prise de son château par Guihomarc'h et Hervé de Léon. En 1368, l'existence « officielle » de la ville nous est confirmée par une taxation de 45 livres, relevée dans le Cartulaire de l'église de Quimper, pour les bénéfices en Cour de Rome de « Castrum Novum In Fago ». C'est ce nom que l'on retrouve dans sa forme moderne « Châteauneuf du Faou » ou « Kastell Nevez ar Faou » en breton, que l'on peut traduire littéralement par « Le Château Neuf dans le Pays », « Faou » relevant d'une mutation du terme latin «pagus » qui a donné « paou », puis « faou ». Détails du patrimoine de Châteauneuf églises chapelle Notre Dame des Portes Chapelles Château de Châteauneuf Calvaire du Moustoir Calvaire du Béron Calvaire de Kroaz Quenquis Croix de Notre Dame des Portes Fontaine Saint Jean Baptiste L'enceinte de Lesneven Le Pont du Roy L'ancien manoir de Keranmoual Le circuit Paul Sérusier