Bienvenue dans l'expérience FridaysFlats!
Cette maison de 4 + 1 chambres et 3 salles de bain est toujours décrite par les clients qui y séjournent comme "une maison de rêve". Elle peut accueillir confortablement environ 10 personnes chanceuses et leur offrir une expérience vraiment spéciale. Le jardin et la piscine sont à votre disposition pour passer des moments inoubliables. Laissez-nous vous aider à réaliser vos rêves !
Bienvenue dans l'expérience FridaysFlats!
Nous sommes là pour vous 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 - notre travail consiste à faire en sorte que vous passiez un bon moment. C'est pourquoi, en plus de tout ce qui concerne l'hébergement, nous pouvons vous aider à planifier à peu près toutes les expériences auxquelles vous pouvez penser, qu'il s'agisse de sorties en mer, de visites guidées ou de voyages hors des sentiers battus.
Vous pouvez également compter sur nous pour tout type de transport (service de limousine, location de vélos, scooters, jet-skis, yachts, tout ce qui n'est pas une fusée, nous nous en chargeons).
Nous proposons également des navettes aéroport à des prix avantageux.
Bienvenue dans l'expérience FridaysFlats!
Faites connaissance avec votre environnement
La maison est située dans une rue résidentielle très calme, loin de l'agitation du centre-ville. Vous êtes juste au pied de la colline emblématique de Montjuic, et visiter toutes ses attractions pourrait facilement vous prendre une semaine.
Pour n'en citer que quelques-unes, les merveilleux jardins botaniques (Jardi Botanic Istoric, Jardins de Joan Brossa et Jardins de Mossèn Costa i Llobera), certains musées (le majestueux Museo Nacional de Arte de Catalunya, le plus récent Caixa Forum, le musée catalan d'archéologie, l'étonnant Fundacio Joan Miro, qui abrite les œuvres de l'artiste catalan le plus célèbre) et le Poble Espanyol, où l'on peut admirer les œuvres de l'artiste le plus célèbre, Le Poble Espanyol, où vous pouvez explorer des versions miniatures de l'architecture espagnole traditionnelle, le funiculaire et le téléphérique que vous pouvez emprunter pour avoir une vue imprenable sur l'ensemble de la marina et de la vieille ville, le Teatre Grec, si vous aimez l'art dramatique, le Palau Sant Jordi, où des groupes légendaires jouent leur musique en direct, et l'ancien village olympique. Cependant, aucun de ces sites ne rivalise avec la vue panoramique sur la ville et la mer Méditerranée que vous obtiendrez de là-haut.
Les quartiers les plus proches
Sants est le quartier le plus proche de la maison. Il y a beaucoup de choses à explorer dans ses petites rues excentriques, autour de l'emblématique Plaça d'Espanya, y compris une ancienne arène des années 1900 (aujourd'hui le centre commercial le plus insolite de la ville - Arenas de Barcelona), ou le spectacle captivant de la Font Magica, une chorégraphie de lumières, d'eau et de musique. Pour ceux qui préfèrent les options plus "hors des sentiers battus", il y a aussi une ancienne prison pour femmes qui a été transformée en musée sur la Calle Provença.
Situé de l'autre côté de Montjuic, le très pittoresque Poble Sec est le quartier idéal pour faire la tournée des bars, car sa célèbre Carrer Blai regorge de "pinchos bars" qui proposent de petites tapas basques. Dans les environs, on trouve certains des lieux de divertissement les plus emblématiques de Barcelone (Sala Apolo, Sala Barts, Teatre Victoria, El Molino, etc). Les options de divertissement ne manquent pas entre ces deux quartiers.
La gare de Sants Estacio étant la mieux desservie de la ville, il est très facile d'organiser des voyages autour et en dehors de Barcelone.
Si vous voulez aller à la plage
Les plages de Barcelone sont nombreuses et offrent une grande variété de restaurants, de lieux et d'autres activités de divertissement. Elles sont toutes accessibles par la ligne jaune du métro (L4). Par exemple, autour du Port Olimpic, vous trouverez des gens qui jouent au volley-ball presque toute l'année. La zone de la Barceloneta est la partie la plus animée de la plage, surtout la nuit, mais si vous n'aimez pas les foules, voici notre conseil : Bogatell est l'une des plages les plus récentes de Barcelone, donc peu de gens la connaissent. Rénovée dans les années 90 lorsque le littoral de la ville a été réhabilité pour accueillir certaines des festivités olympiques, elle est aujourd'hui l'une des préférées des habitants, non seulement pour les bains de soleil et les sports nautiques, mais aussi pour tous ceux qui aiment le ping-pong, le beach-volley ou le football.
Grâce à son urbanisation récente, cette étendue de 700 mètres de sable parfait est l'un des meilleurs fronts de mer que Barcelone puisse offrir.
Si vous souhaitez faire du shopping
Arenas de Barcelone, l'ancienne arène convertie en centre commercial, offre une variété de magasins intéressants, mais avouons-le : l'endroit est tellement cool qu'il vaut la peine d'être visité en tant que monument historique, même si vous ne voulez pas faire de shopping. En prime, le dernier étage abrite quelques restaurants sympathiques où vous pourrez déguster la cuisine locale tout en profitant d'une vue à couper le souffle.
Conseil de pro : si vous voulez aller dans un marché traditionnel, le Mercat de Sants vend des viandes et des produits de qualité à des prix abordables - les mêmes choses que vous admirerez au Mercat de la Boqueria, dans le centre-ville, vous les achèterez dans ce marché à un meilleur prix.
Quelques points de repère au centre de la ville
L'épicentre de la ville est la Plaça de Catalunya, située au milieu des quartiers de la vieille ville, Barri Gotic et El Born. La rue la plus luxueuse de la ville (Passeig de Gracia) et la plus célèbre (La Rambla) partent toutes deux de cette grande place. Le quartier regorge de musées, de monuments et de lieux culturels intéressants comme le Museo de la Marina, le MACBA (pour l'art contemporain) ou le Centre culturel catalan, ainsi que des activités amusantes et intéressantes pour les enfants de tous âges (Big Fun Museum et Museum of Illusions ou le Wax Museum). Le Gran Teatre del Liceu (Opéra) se trouve également sur la Rambla. Tout est facilement accessible en métro, en bus, en taxi ou à pied.
Le centre de Barcelone est un endroit très animé, dont l'exubérance contagieuse déborde constamment sur les petites rues et les jolies places remplies de cafés, de bars et de boutiques de créateurs locaux. L'emblématique La Rambla est un tronçon éclectique d'un kilomètre de long où se côtoient restaurants, bars, lieux culturels, vendeurs ambulants, magasins de proximité, boutiques de mode et à peu près tout ce qui peut vous venir à l'esprit. Explorez les palais, les sites riches en histoire comme la Plaça Reial, admirez les artistes de rue et évitez les vendeurs de fleurs. Un grand magasin El Corte Inglés se trouve en plein milieu de la Plaça de Catalunya.
La Rambla s'arrête notamment à la célèbre Boqueria, un marché de produits frais comptant plus de 300 stands qui vendent des produits, des viandes, des fromages, des poissons, des fruits de mer, des noix, des jus de fruits frais et bien d'autres choses incroyablement délicieuses à grignoter. Il y a également une école de cuisine locale où les chefs et les sommeliers locaux partagent leurs connaissances. Si vous n'avez pas peur d'une petite randonnée, montez pour trouver d'autres lieux emblématiques de Barcelone, comme la Villa de Gracia, préférée des locaux, ou l'autre chef-d'œuvre de Gaudi : le parc Guell. Quel que soit votre chemin, quelque chose d'impressionnant vous attend.
Contemplez l'architecture gothique autour de la cathédrale de Barcelone, vieille de 800 ans et couverte de gargouilles. Voyez la statue de Christophe Colomb, admirez les yachts dans le port de plaisance et flânez dans les rues de la Barceloneta jusqu'aux plages les plus proches pour profiter de l'ambiance méditerranéenne. D'élégants bâtiments coloniaux vous entourent. Des arcs ombragés. De hautes fenêtres. Volets en bois qui s'estompent. Remontez le temps en vous promenant dans les rues étroites. Les bâtiments se penchent au-dessus de vous, se touchant presque.
Bienvenue dans l'expérience FridaysFlats!
Le moyen le plus simple de se rendre à la maison depuis l'aéroport est de prendre un taxi (12 minutes). Vous pouvez également prendre la navette de l'aéroport (A1 ou A2) jusqu'à la Plaça d'Espanya, puis prendre un taxi (10 minutes) ou faire une promenade de 40 minutes si vous voulez profiter de la vue. L'Estacio Sants est la gare la plus proche, et le Foc (L10S) est le métro le plus proche.
Bienvenue dans l'expérience FridaysFlats!
Vous voyagez en voiture ?
Si vous prévoyez de vous rendre à Barcelone en voiture, soyez assuré que nous vous aiderons à garer votre véhicule en toute sécurité. Nous recommandons généralement de réserver votre place de parking à l'avance en ligne, et nous offrons une réduction via parclick.
S'agit-il d'un voyage professionnel ?
La maison est équipée d'un réseau WI-FI fiable en fibre optique et offre une configuration très confortable pour travailler à domicile. Enfin, aussi confortable que le travail peut l'être 😇