Consultez la meilleure sélection : location de vacances — Ardennes

Ardennes : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 87 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 35 gîtes à nos 29 magnifiques maisons. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Ardennes, quelles sont les destinations les plus populaires ?

Il y a de nombreuses charmantes destinations autour de Ardennes pour profiter de ses vacances ou juste d'un weekend. D'après les voyageurs Abritel, les meilleures destinations à visiter lors d'un voyage autour de Ardennes sont:

  • Charleville-Mézières: 25 locations de vacances
  • Sedan: 15 locations de vacances
  • Monthermé: 23 locations de vacances
  • Sauville: 16 locations de vacances
  • Mouzon: 26 locations de vacances

Abritel vous offre aussi la possibilité de découvrir de nombreuses autres destinations autour de Ardennes. N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer dans les autres destinations.

Ardennes: quelles sont les principales villes où séjourner ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les villes autour de Ardennes avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Charleville-Mézières: 25 locations entre particulier
  • Sedan: 15 locations entre particulier
  • Monthermé: 23 locations entre particulier
  • Sauville: 16 locations entre particulier
  • Mouzon: 26 locations entre particulier

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans d'autres villes, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Ardennes: quels sont les points d'intérêt les plus populaires proches desquels je peux passer mon séjour ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques autour de Ardennes. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un week-end en famille ou entre amis:

  • Gare de Fumay: 29 logements de vacances
  • Relais de poste à chevaux de Launois-sur-Vence: 38 logements de vacances
  • Place Ducale: 47 logements de vacances
  • Château de Sedan: 46 logements de vacances
  • Gare de Douzy: 47 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques autour de Ardennes. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Location de vacances en Ardennes


Souvent méconnu, le département des Ardennes regorge pourtant de merveilles qui valent le déplacement.

Citons d'abord son patrimoine historique, avec ses nombreuses églises fortifiées et le plus grand château d'Europe (35 000m2) : le château fort de Sedan. Une telle place a été transformée en musée et offre une reconstitution grandeur nature de la vie de château lorsqu'il était encore habité. L'abbatiale Notre-Dame de Mouzon et la Chartreuse du Mont Dieu sont deux monuments religieux des Ardennes parmi tant d'autres qui ont également un grand intérêt culturel. Amateurs d'histoire, les Ardennes vous attendent!

Trouvez une location vacances dans les Ardennes et partez à la découverte d'un magnifique patrimoine naturel. Le lac des Vieilles Forges s'étend sur 140 hectares et possède sur ses rives un centre nautique où vous pourrez pratiquer toutes sortes d'activités aquatiques. Faites-y du canoë-kayak ou amenez votre canne à pêche pour vous détendre sur cette grande étendue d'eau calme. Sur les rivières du département, vous pourrez aussi partir en croisière en péniche et profiter d'un cadre enchanteur ...

Département limitrophe de la Belgique, les Ardennes alternent bois centenaires, prairies verdoyantes et collines de calcaires, ce qui leur donnent une configuration idéale pour les randonnées équestres, pédestres ou à vélo. L'Ardenne, massif érodé par le temps qui a donné son nom au département, culmine aujourd'hui à quelques 500 mètres de hauteur, est entièrement couvert de chênes, et offre de belles balades en perspective.

Partez sur les traces de Rimbaud en visitant sa maison natale à Charleville-Mézières, aujourd'hui transformée en musée. Flânez dans les petits villages fleuris de la région : en grès, en craie, ou en schistes, l'architecture et la construction de leurs maisons varient du nord au sud du département.

Pendant l'été ne manquez pas les trois grands événements musicaux des Ardennes : le Cabaret Vert, le Douz'y'k Festival et le le Aymon Folk Festival. Deux autres fêtes à découvrir dans le département : le Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes et les fêtes médiévales, joyeuses reconstitutions d'époque dans le patrimoine qui s'y prête.