Les appartements Seixal Bay sont situés en face de la baie de Seixal, dans le quartier historique d'Arrentela et ont accÚs à pied aux restaurants, terrasses, transports publics et autres services. Son emplacement à cÎté de la riviÚre permet la marche ou le vélo, ainsi que d'autres activités disponibles dans la région, comme le Stand Up Paddle ou des excursions en kayak le long de la riviÚre.
Le loft est une petite maison pour deux personnes avec air conditionné et entiÚrement équipée pour un séjour trÚs confortable. Sans aucun doute, son attribut principal est la terrasse privée qui offre une vue imprenable sur la baie.
Le bĂątiment a plus de 200 ans et est dĂ©signĂ© par les habitants comme le «Palacete». C'Ă©tait autrefois la maison de plusieurs gĂ©nĂ©rations de la mĂȘme famille. Ses propriĂ©taires disent l'avoir dĂ©couvert «accidentellement» en 2014 lors d'une promenade en fin d'aprĂšs-midi dans la brise fraĂźche de la baie. Bien qu'il soit un peu dĂ©labrĂ©, il a immĂ©diatement attirĂ© leur attention en raison de sa magnificence et de son emplacement privilĂ©giĂ©. S'Ă©levant au centre d'une petite place, il finit par capter l'attention de ceux qui traversent le quartier historique d'Arrentela, Ă Seixal.
Le couple de propriĂ©taires nous raconte que le rĂȘve de leur future maison est nĂ©. Ils ont acquis le bĂątiment et ont commencĂ© le long et difficile processus de restauration. Au cours des travaux, des fresques anciennes ont Ă©tĂ© dĂ©couvertes sur ses murs et moulures de couronnes, datĂ©es de cette Ă©poque, malheureusement trop dĂ©gradĂ©es pour ĂȘtre rĂ©cupĂ©rĂ©es, ainsi que son imposante porte d'entrĂ©e d'un charme unique, qui subsiste et nous transporte dans des temps vĂ©cus dans le passĂ©. rythme des marĂ©es, maintenant plein, maintenant vide.
Il y a une mystique autour du bùtiment et on sait que la petite place sur laquelle il a été construit a été protégée et épargnée par Nossa Senhora da Soledade du tsunami causé par le tremblement de terre de 1755. tous les habitants.
On dit, Ă©galement Ă des Ă©poques qui s'y dĂ©roulent dĂ©jĂ , que ce bĂątiment a dĂ©jĂ eu plusieurs zones de commerce. C'Ă©tait une pharmacie, une poissonnerie, un atelier de peinture, un bureau et mĂȘme un salon de beautĂ©. Maintenant, c'est la maison des propriĂ©taires actuels qui ont Ă©galement voulu partager avec d'autres personnes les bons sentiments et les charmes qu'ils ressentent en entrant dans le «Palacete» et l'ont donc transformĂ© en logement local.