AsyncDestinationUrgency
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Tutoyez le toit de l’Europe depuis votre gîte à Combloux

Un cadre féérique, un manteau de neige qui recouvre le toit des maisons et le sommet de monts environnants, une kyrielle d’activités hiver comme été : Combloux a tout pour séduire les voyageurs désireux de passer un séjour convivial à la montagne, loin des foules qui se pressent dans les méga-stations des Alpes. Ce joyau de Haute-Savoie aspire à garder son caractère intime, et quiconque y pose ses valises devient vite un habitué. Pourvues de toutes les commodités et idéalement situées, les locations de vacances à Combloux sont un gage de qualité. N’attendez plus pour réserver votre nid douillet dans le pays du Mont-Blanc !

Histoire

Combloux : terre de traditions où la Nature est reine

Traditionnellement voué à la culture céréalière depuis des siècles, le village de Combloux s’est développé au 19e suite l’arrivée massive d’Italiens venus chercher fortune dans les carrières de granit. La jolie église Saint-Nicolas, avec son clocher à bulbe, date du 17e. Aujourd’hui, la commune a des airs de véritable bourgade alpine. Elle figure par ailleurs parmi les pionnières en matière de tourisme montagnard, avant l’avènement des sports de glisse. Dès les années 1920, on y vient en été pour y chercher l’air pur, les eaux limpides des ruisseaux, le doux climat et le décor incomparable des lieux, enclavés entre plusieurs monts légendaires. Victor Hugo a même vanté les mérites de la commune, la qualifiant à juste titre de « perle des Alpes dans son écrin de glaciers ». Vous comptiez louer un logement à Combloux ? Voilà un argument supplémentaire qui ne manquera certainement pas de vous convaincre !

Activités

Activités et attractions à Combloux et dans les environs

Vous avez envie de connaître les incontournables pendant votre séjour ? En vacances, on est tenté de profiter de sa location saisonnière, mais profitez-en pour découvrir ce qui fait de Combloux une destination de vacances idéale. Voici quelques-unes des principales attractions à voir à moins de 50 km du centre-ville :

  • Téléphérique de Bellevue (12 km)
  • Funiculaire de Planpraz (18,1 km)
  • Téléphérique de l'aiguille du Midi (18,5 km)
  • Parc de loisirs Les Planards (19,3 km)
  • Mer de Glace (22,5 km)
  • Téléphérique Skyway Monte Bianco (26,3 km)
Climat

Le climat à Combloux selon la saison

Combloux est la destination idéale si vous aimez la nature ou si vous êtes amateur de ski. Si vous aimez les sports d'hiver et l'adrénaline, mieux vaut organiser votre séjour en janvier, décembre, novembre ou en juillet. Vous profiterez durant ces mois de conditions idéales pour la glisse avec des chutes de neige tournant autour de 9.55 et des températures moyennes de -2°C.

Nature

À la découverte des merveilles naturelles de Combloux

Que vous cherchiez de chouettes activités en plein air ou désiriez seulement profiter du décor, Combloux est le lieu idéal pour des vacances avec dame Nature. Voici quelques-uns des joyaux naturels les plus beaux de la région, à moins de 50 km du centre.

  • Mont Blanc ( 18,9 km)
  • Parc de Merlet ( 14,6 km)
  • Aiguille du Midi ( 20 km)
  • Plan d'eau biotope de Combloux ( 1 km)
  • Jardin des cimes ( 8 km)
  • Lac Vert ( 11,2 km)
Transport local

Une location de vacances à Combloux, à la croisée des chemins alpins

Combloux bénéficie d’une situation optimale pour tous vos déplacements. Située à une heure de Genève et de la frontière italienne, elle peut être qualifiée de carrefour géographique de l’Europe. Votre gîte de vacances à Combloux promet donc de belles excursions. Avec, toujours, le majestueux Mont-Blanc en arrière-plan. Au sein-même de la station, vous prendrez directement vos marques et irez faire vos courses à pied. Et puis, vous êtes au pied des pistes. Vos moyens de transports de prédilection seront donc les nombreuses remontées mécaniques qui fendent les forêts de conifères et les étendues blanches en hiver. Vous chausserez vos skis à peine sorti de chez vous. Dès l’arrivée du printemps et de la fonte des dernières neiges, les chemins de randonnée se dévoilent, dont le fort apprécié Sentier des Graniteurs, et vous invitent à pousser la balade à travers un écosystème riche et unique. Ouvrez grand les yeux et profitez de cet environnement d’exception, quelle que soit la saison !

Cuisine et boissons 

À boire et à manger autour de votre gîte à Combloux

Chalets d’altitude où prendre une boisson chaude, bars au pied de piste où trouver du réconfort, restaurants où casser la croute ou tables de standing : Combloux peut se targuer de renfermer une belle variété d’établissements. De quoi agrémenter un séjour qui s’annonce d’ores et déjà mémorable. Votre location de vacances à Combloux, en plus de procurer confort et chaleur, vous permettra de vous régaler avec les vôtres. Une grillade au feu de bois, une raclette servie avec un véritable pot de braises pour faire fondre le fromage ou une brasérade avec son demi reblochon, ça vous dit ? Bon voyage, et bon appétit !

L’essentiel

Bon à savoir avant votre arrivée à Combloux

Chalets, appartements, maisons, studios : Combloux vous propose un large éventail de possibilités en matière d’hébergement. Il ne vous reste plus qu’à affiner vos critères et boucler votre réservation une fois que vous aurez les idées claires. Pendant la saison de sports d’hiver, ce sont plus 100 kilomètres de pistes qui s’offrent à vous. Le domaine des Portes du Mont-Blanc englobe les stations voisines du Jaillet et de la Giettaz. Cerise sur le gâteau : le forfait figure parmi les moins chers d’Europe. Votre compte en banque vous en sera reconnaissant. L’été, partez à la découverte des Alpes à pied, mettez-vous à l’escalade ou prélassez-vous en toute sérénité au bord du lac de Combloux, premier plan d'eau écologique ouvert à la baignade en France. Nous vous recommandons également de franchir la porte de l’Office du tourisme, qui fournit des prévisions météorologiques précises, propose des sorties en raquettes et des visites guidées, et met à disposition des jeux de société. Toujours sympa en cas de mauvais temps !

Combloux : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 1 298 locations saisonnières. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 337 location chalet à nos 827 magnifiques location appartement de vacances. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les meilleurs endroits où passer mon séjour pour visiter Combloux ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les quartiers autour de Combloux avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable :

  • Centre-ville de Chamonix : 1 112 locations de vacances
  • Les Bossons : 1 550 locations de vacances
  • Flaine : 247 locations de vacances
  • Montroc : 91 locations de vacances
  • Le Tour : 109 locations de vacances

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans les autres quartiers autour de Combloux, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Combloux ?

Abritel.fr vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Combloux. D'après la communauté de voyageurs Abritel.fr, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis :

  • Télésiège de Beauregard : 7 210 logements de vacances
  • Téléski de Plaine Joux : 7 368 logements de vacances
  • Télésiège du Pertuis : 7 253 logements de vacances
  • Téléski des Brons : 7 209 logements de vacances
  • Plan d'eau biotope de Combloux : 7 183 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côté de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Combloux. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des Chalets à louer pour découvrir Combloux ?

Oui, bien sûr. Abritel.fr met à votre disposition une sélection de 337 Chalets autour de Combloux. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Combloux dont :

  • Des Appartements : 827 locations saisonnières
  • Des Maisons : 45 locations saisonnières
  • Des Bungalows : 2 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de Studios pour profiter de votre voyage à la découverte de Combloux.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Combloux ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 189 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Combloux.

    Combloux : explorez les destinations à proximité

    Bourg-Saint-Maurice
    7 011 locations de vacances
    Le Grand-Bornand
    3 735 locations de vacances
    Saint-Gervais-les-Bains
    4 563 locations de vacances
    La Clusaz
    3 712 locations de vacances
    La Plagne-Tarentaise
    7 166 locations de vacances
    Samoëns
    6 079 locations de vacances
    Chamonix-Mont-Blanc
    3 549 locations de vacances
    Hauteluce
    2 708 locations de vacances
    Morzine
    3 548 locations de vacances
    Megève
    3 864 locations de vacances
    Les Gets
    3 383 locations de vacances
    Manigod
    3 295 locations de vacances
    Les Houches
    3 907 locations de vacances
    Les Contamines-Montjoie
    4 050 locations de vacances
    Crest-Voland
    2 561 locations de vacances
    Morillon
    1 290 locations de vacances
    Saint-Jean-de-Sixt
    2 117 locations de vacances
    Beaufort
    4 823 locations de vacances
    Thônes
    2 595 locations de vacances
    Notre-Dame-de-Bellecombe
    3 135 locations de vacances