AsyncDestinationUrgency
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Profitez de votre séjour en location de vacances à Peñíscola

Petite cité médiévale perchée sur un promontoire rocheux, Peñíscola est une destination familiale très prisée des vacanciers espagnols. Située au nord de Valence, dans la province de Castellón, la station balnéaire plaira tant aux amateurs de farniente sur la plage qu’aux sportifs désireux de défier les vagues. Les fans de randonnée et les amateurs d’histoire y trouveront également leur bonheur. Quant à l’offre de location de vacances, elle va des appartements en bord de plage aux villas avec piscine et jardin.

Histoire

À la découverte de l’héritage historique de Peñíscola

Impossible d’y passer des vacances sans visiter l’époustouflant château-forteresse qui surplombe la mer. Construit par les Templiers au XIVe siècle, celui-ci accueillit au XVe siècle l’antipape Benoît XIII, qui en fit sa demeure après avoir été excommunié par Rome. Les fortifications qui entourent la vieille ville méritent elles aussi le détour, de même que la Porte Fosc et la Porte du Saint-Père. Autre curiosité, la Tour de Badum, tour de guet du XVIe siècle située à 7 kilomètres au sud de Peñíscola, constitue un bel objectif de promenade. Vous voulez profiter au mieux du patrimoine historique exceptionnel de la petite cité ? Optez pour un gîte à l’intérieur des fortifications !

Activités

Activités et attractions à ne pas manquer à Peñíscola

Vous souhaitez découvrir meilleures activités dans la région ? N'hésitez pas à sortir de votre location de vacances pour découvrir tout ce que Peñíscola a à offrir. Voici quelques-unes des principales attractions à découvrir à moins de 50 km du centre-ville :

  • Jardín del Papagayo (5,2 km)
  • Club de golf Panorámica (21,7 km)
  • Exploitation viticole Bodega Mas de Rander (26,2 km)
  • Parc aquatique Parque Acuático Polinesia (34,9 km)
Activités extérieures

Les meilleures activités sportives à Peñíscola

Avec ses eaux cristallines venant lécher des plages de sable fin, Peñíscola se prête à merveille aux sports nautiques. Vous trouverez divers centres d’activités aquatiques le long du bord de mer. Ceux-ci vous invitent à tester le paddle surf, la plongée ou encore le flyboard. Mais la petite ville, située tout à côté du magnifique parc naturel de la Sierra de Irta, est également le point de départ de nombreuses randonnées et balades en VTT : renseignez-vous pour savoir si des chemins de promenade passent dans les alentours du gîte que vous souhaitez louer.

Nature

À la découverte des merveilles naturelles de Peñíscola

Que vous soyez à la recherche d'une chouette aventure ou désiriez seulement profiter du décor, Peñíscola est l'endroit idéal pour recharger ses batteries. Voici quelques-uns des joyaux naturels les plus enchanteurs de la région, à moins de 50 km du centre.

  • Plage Sur ( 0,2 km)
  • Plage Puerto Azul ( 2,1 km)
  • Plage de Norte ( 2,2 km)
  • Plage de La Caracola ( 4,6 km)
  • Plaça Constitució ( 6,6 km)
  • Plage El Pebret ( 7,1 km)
Des plages

Les plages près de votre location de vacances à Peñíscola

Peñíscola compte une quinzaine de plages présentant des visages très variés : vous n’aurez donc aucun mal à en trouver une qui répondra à vos attentes à proximité de votre location de vacances. La plage principale, Playa del Norte, est la plus proche du centre historique. Longue de 5 kilomètres, elle offre de multiples activités et accueille avant tout les familles. La Playa del Sur, plus tranquille, dispose quant à elle d’une vue imprenable sur le port. À côté de celle-ci, la Playa de las Viudas est idéale pour bronzer au calme.

Transport

Se déplacer à Peñíscola et dans les environs

Prenez un vol vers Castellón de la Plana (CDT), l'aéroport le plus près, situé à 51,8 km du centre-ville.

Cuisine et boissons 

Les spécialités culinaires à découvrir à Peñíscola

C’est une cuisine typiquement méditerranéenne que l’on déguste à Peñíscola ; et, comme dans toutes les villes du bord de mer, le poisson et les crustacés sont à l’honneur. Ne manquez pas de tester le délicieux suquet de peix, un ragoût de poisson et de pommes de terre typique de la région, ou encore l’all i pebre de rap, un plat à base de lotte. Pour y goûter, mettez le cap sur les petits restaurants qui longent la plage : il s’en trouve forcément dans les environs de votre location saisonnière. Côté sucré, ce sont les pastissets de carabassa qui remportent la palme, de savoureux beignets à base de miel et de… potiron.

Peníscola : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 1 235 locations saisonnières. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 150 location maison de vacances à nos 886 magnifiques location appartement de vacances. En famille, en couple ou entre amis, louez de particulier à particulier avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Peníscola ?

Abritel.fr vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Peníscola. D'après la communauté de voyageurs Abritel.fr, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis :

  • Plage Sur : 1 318 logements de vacances
  • La Casa del Ayer (musée) : 1 321 logements de vacances
  • Plage El Pebret : 1 527 logements de vacances
  • Ermitage de la Mare de Déu de l'Ermitana : 1 321 logements de vacances
  • Église de la Virgen del Socorro : 1 320 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côté de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Peníscola. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des Maisons à louer pour découvrir Peníscola ?

Oui, bien sûr. Abritel.fr met à votre disposition une sélection de 150 Maisons autour de Peníscola. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Peníscola dont :

  • Des Appartements : 886 locations saisonnières
  • Des Villas : 83 locations saisonnières
  • Des Chalets : 38 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de Bungalows pour profiter de votre voyage à la découverte de Peníscola.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Peníscola ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 986 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Peníscola.

    Peníscola : explorez les destinations à proximité

    Vinaròs
    1 090 locations de vacances
    Alcossebre
    997 locations de vacances
    Benicàssim
    425 locations de vacances
    Benicarló
    913 locations de vacances
    Castellón de la Plana
    376 locations de vacances
    Alcanar
    460 locations de vacances
    Orpesa/Oropesa del Mar
    514 locations de vacances
    Sant Carles de la Ràpita
    672 locations de vacances
    Amposta
    877 locations de vacances
    Torreblanca
    611 locations de vacances
    Alcalà de Xivert
    1 315 locations de vacances
    San Jorge
    785 locations de vacances
    Sant Jaume d'Enveja
    764 locations de vacances
    Cabanes
    730 locations de vacances
    La Sénia
    169 locations de vacances
    La Jana
    138 locations de vacances
    Peñarroya de Tastavíns
    84 locations de vacances
    Ulldecona
    456 locations de vacances
    Morella
    95 locations de vacances
    Godall
    370 locations de vacances