L'attention au détail, le choix des tissus, la restauration du mobilier et de l'ameublement, ont ramené cet appartement de deux piÚces de 50 mÚtres carrés à la splendeur antique du centre d'OSTINA.
Richesse, beauté, solidité, trois attributs qui définissent le mieux un matériau qui a fait, et continue de faire, l'histoire d'un lieu, la pierre blanche d'Ostuni peinte à la chaux blanche.
Ceci est le composant principal de la maison de vacances BIANCOAMORE OSTUNI.
En entrant, vous réaliserez que la lumiÚre surréaliste, intense, parfois violente qui vous investit dans chaque coin de la maison est en grande partie due à ce type de pierre.
Une autre caractéristique est les 3 voûtes du chariot et de l'alcÎve.
La voûte dégoûtante ou voûte de chariot sert à couvrir les piÚces avec un plan rectangulaire. Il se compose d'une partie plate rectangulaire centrale entourée de quatre voûtes en berceau placées sur la partie centrale des quatre cÎtés du périmÚtre et de quatre voûtes en pavillon placées aux quatre coins du rectangle de base.
L'alcĂŽve, d'autre part, est la partie de la piĂšce avec le lit double pont en bois blanc Vintage.
L'alcÎve est séparée par une arche et fermée par un élégant rideau en lin.
Dans le sud de l'Italie et dans les provinces de Lecce Ă Brindisi, la toiture voĂ»tĂ©e Ă©tait souvent utilisĂ©e en raison de la pĂ©nurie de bois, un matĂ©riau largement utilisĂ© dans d'autres rĂ©gions, dans la construction historique, tant pour les toits plats que pour les toits. L'abondance de calcaire, prĂ©sent dans de nombreuses variĂ©tĂ©s exploitables, a donc largement contribuĂ© Ă la diffusion de cette structure de bĂątiment. Dans le Salento, l'essor des voĂ»tes en Ă©toile, des voĂ»tes en berceau et des plafonds voĂ»tĂ©s en calĂšche peut ĂȘtre placĂ© entre 1600 et 1700. Auparavant, les toits des maisons nobles Ă©taient faits de tuiles ou de roseaux. Puis un tremblement de terre en 1743 a dĂ©truit une grande partie de la toiture, et donc des salles voĂ»tĂ©es ont Ă©tĂ© construites plus tard, beaucoup plus rĂ©sistantes.
Aujourd'hui encore, vous pouvez admirer les artisans Ă l'Ćuvre dans leurs ateliers dissĂ©minĂ©s dans la rĂ©gion du Salento, oĂč la transformation de la pierre et du carparo est une sĂšve d'importance modĂ©rĂ©e pour l'Ă©conomie locale.
Des nuances colorées de blanc illuminent les murs et les surfaces des meubles et accessoires d'ameublement, donnant ici et là un jeu de nuances joyeuses.
Avec nous, le passé est un invité bienvenu!
La motivation du blanc d'Ostuni? Une raison continue d'exister malgrĂ© le passage des siĂšcles. Vers 1800, la municipalitĂ© d'Ostuni a Ă©mis une ordonnance qui oblige tous les habitants Ă peindre les maisons du centre historique en blanc. Ce n'est pas une obligation dictĂ©e par la vanitĂ© ou d'Ă©veiller l'Ă©tonnement des touristes en voyant cette particularitĂ©, mais c'est un simple objectif hygiĂ©nique. La mĂȘme annĂ©e de l'ordonnance, Ostuni a Ă©tĂ© frappĂ©e par une longue pĂ©riode de sĂ©cheresse qui a provoquĂ© des Ă©pidĂ©mies et des famines. Ce sont les habitants eux-mĂȘmes qui ont eu l'idĂ©e de peindre leurs maisons Ă la chaux pour Ă©viter la contagion de tout type d'infection et de maladie.
Cette croyance, fondée entre autres, signifie que la chaux est encore jetée aujourd'hui. De grosses pierres fermées dans des sacs sont placées dans les puits de la ville pour purifier l'eau de pluie collectée. Bref, les anciens habitants d'Ostuni nous avaient vus depuis longtemps. La particularité des maisons blanches du centre historique est non seulement enchanteresse à admirer, mais favorise également la santé de la ville et par conséquent la multitude de touristes qui viennent du monde entier.
Chaque visiteur a une conception différente: l'écrivain Tonino Guerra a défini en 2010 Ostuni comme une chute de lait sur la poitrine des Apennins. Et pourtant le journaliste Ettore Della Giovanna en août 1941, de passage à Ostuni, a été enchanté par la vision de ce spectacle naturel la définissant comme la ville blanche jusqu'à l'absurde. Une étendue de citron vert, de craie en poudre et de lait.
Du lait, blanc comme la mozzarella, comme le fromage et comme la burrata d'Ostuni qui s'ajoutent à la liste des choses à essayer si vous décidez de visiter cette ville enchantée.
Les rues sont toujours bondĂ©es de gens prĂȘts Ă faire apparaĂźtre des produits typiques et des souvenirs Ă offrir Ă leurs amis et Ă leurs proches une fois Ă la maison, chaque symbole de la ville, chaque souvenir ne peut que ramener les maisons typiques de lait blanc reposant doucement sur le fond du ciel.
Des meubles anciens et des objets recyclés savamment restaurés meublent la maison de vacances BIANCOAMORE OSTUNI, la rendant unique, intime et accueillante.
CONFORT: TĂ©lĂ©vision numĂ©rique, WiFi gratuit, 2 climatiseurs / dĂ©shumidificateurs, poĂȘle Ă granulĂ©s, sĂšche-cheveux professionnel, linge de lit, serviettes, rĂ©frigĂ©rateur, fours, cafetiĂšre Ă capsule, balai Ă©lectrique et plaque Ă©lectrique Ă induction.
COMMENT ARRIVER Ă LA MAISON DE VACANCES BIANCOAMORE OSTUNI:
Rejoindre Ostuni en train
De Rome, Milan et bien d'autres endroits, vous pouvez prendre un train rapide pour Ostuni et Brindisi. Il y a des trains fréquents pendant la journée et cela ne prend généralement pas longtemps pour arriver ici. (Veuillez noter que certains trains Eurostar ont un coût supplémentaire).
La gare d'Ostuni est située en dehors du centre habité à environ 2 km de la ville blanche.
Pour rejoindre la ville d'Ostuni, suivez les instructions simples ou prenez le bus local gratuit - navette juste devant la gare.
Rejoignez Ostuni en avion
Les aéroports les plus proches d'Ostuni sont les aéroports de Brindisi à 30 km et de Bari à 98 km reliés aux principales villes italiennes (Milan, Rome, Venise et Bologne) et à l'étranger. Les deux sont facilement accessibles en quelques minutes en suivant la SS16. Informations: Tél. (+39) 080 5800200 - www. aeroportidipuglia. en.
Rejoindre Ostuni en voiture
âą De Bari: En arrivant par l'A16 ou l'A14, prendre la sortie Bari Nord en direction de Brindisi. Suivez l'autoroute 16 de Bari Ă Brindisi jusqu'Ă la sortie Ostuni-Villanova, en direction d'Ostuni. Continuez Ă suivre les indications.
âą De Taranto: En arrivant par l'autoroute 106, prendre la sortie Grottaglie-Brindisi. Suivez la route nationale 7 Taranto-Brindisi jusqu'Ă la sortie Ostuni.
âą De Lecce: En venant de Brindisi ou Lecce, suivez l'autoroute 16 jusqu'Ă la sortie Ostuni-Villanova, en direction d'Ostuni. Continuez Ă suivre les panneaux pour la ville.
BIANCOAMORE OSTUNI est situé dans le CENTRE HISTORIQUE DE LA CélÚbre ville blanche, à 3 minutes à pied de la Piazza della Libertà , à 20 minutes à pied de la gare routiÚre et à quelques minutes en navette gratuite de la STATION FERROVIAIRE D'OSTUNI.
POUR INFO ET RĂSERVATIONS:
BIANCOAMORE OSTUNI
Via Gaetano Sansone Senior, 39-72017 OSTUNI (BR)
M. Cellule Giuseppe Cusano. +39 339 726 9889
Courriel: info @ biancoamoreostuni. com
Web: www. biancoamoreostuni. com