Consultez la meilleure sélection : location de vacances — Croatie

Croatie : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 92 724 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 72 048 appartements à nos 13 448 magnifiques maisons. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Croatie, quelles sont les destinations les plus populaires ?

Il y a de nombreuses charmantes destinations autour de Croatie pour profiter de ses vacances ou juste d'un weekend. D'après les voyageurs Abritel, les meilleures destinations à visiter lors d'un voyage autour de Croatie sont:

  • Split: 8 836 locations de vacances
  • Dubrovnik: 2 882 locations de vacances
  • Zadar County: 11 212 locations de vacances
  • Split-Dalmatie: 21 792 locations de vacances
  • Istrie: 24 718 locations de vacances

Abritel vous offre aussi la possibilité de découvrir de nombreuses autres destinations autour de Croatie. N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer dans les autres destinations.

Croatie: quelles sont les principales villes où séjourner ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les villes autour de Croatie avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Split: 8 836 locations entre particulier
  • Dubrovnik: 2 882 locations entre particulier
  • Pula: 11 999 locations entre particulier
  • Novalja: 5 302 locations entre particulier
  • Hvar: 2 749 locations entre particulier

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans d'autres villes, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Puis-je trouver une location de vacances proche d'un aéroport pour faciliter mon voyage en Croatie ?

Oui, bien sûr. Abritel dispose d'un large choix de locations de vacances proches d'aéroports. Voici les aéroports autour de Croatie disposant d'un large choix de locations saisonnières:

  • Dubrovnik (DBV): 2 978 locations saisonnières
  • Split (SPU): 12 900 locations saisonnières
  • Ile de Brac (BWK): 12 274 locations saisonnières

Pour consulter le choix de logements proches d'un autre aéroport, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Croatie: quels sont les points d'intérêt les plus populaires proches desquels je peux passer mon séjour ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques autour de Croatie. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un week-end en famille ou entre amis:

  • Plage Zrće: 6 262 logements de vacances
  • Plitvice Lakes National Park: 227 logements de vacances
  • Parc national des lacs de Plitvice - Entrée 1: 226 logements de vacances
  • Parc national de Mljet: 2 604 logements de vacances
  • Île de l'amour: 7 406 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques autour de Croatie. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Location Croatie, Vacances Croatie


La Croatie, pays à la forme d'un croissant lunaire, est entourée par plusieurs pays : la Slovénie, la Hongrie, la Serbie, la Bosnie-Herzégovine et le Monténégro et s'ouvre sur la mer Adriatique. La capitale est Zagreb. L'économie de la Croatie est principalement basée sur le secteur tertiaire, en particulier l'industrie du tourisme qui est une source de revenus importante pour le pays.

Découvrir la Croatie

Nombreux sont ceux qui choisissent de passer leurs vacances en Croatie et son climat y joue pour beaucoup. Deux climats s'opposent en Croatie : au nord, un climat continental (hiver très froid et été sec et très chaud) et sur les côtes du littoral, un climat de type méditerranéen (hiver doux et pluvieux et un été chaud et sec). Au printemps et en début d'été, le vent vient souffler le long des côtes pour le grand bonheur des amateurs de voile.

Tous s'accordent à dire que la Croatie émerveille par ses paysages à couper le souffle. La côte Dalmate épargnée par le béton ainsi que ses îles laissent deviner une nature riche au décor pittoresque. Un tiers du territoire est couvert par la forêt. D'ailleurs, la Croatie bien consciente de ses atouts naturels a créé huit parcs nationaux. Le Parc National des lacs de Plitvice est considéré comme le plus exceptionnel, ce qui explique son inscription au Patrimoine Mondial de l'Unesco. A ce jour, la Croatie compte six sites inscrits au patrimoine mondial. Si aujourd'hui, la Croatie devient une destination "tendance", c'est parce qu'elle possède en plus de son patrimoine naturel fascinant, une histoire riche qui a marqué l'identité du pays. Elle faisait dans un premier temps partie de l'empire romain avant de se retrouver entre les empires austro-hongrois et ottoman.

Visite et activités en vacances en Croatie

Pour votre séjour en location en Croatie, vous aurez le choix entre baignades ou plongée pour profiter des eaux turquoises des côtes et de ses îles. La Croatie fait partie des premiers pays naturistes d'Europe, la première plage naturiste a été ouverte sur l'île de Rab en 1934. La randonnée ou l'escalade seront un bon moyen de découvrir les montagnes alpines dinariques. Côté culturel, événements et sites remarquables ne manquent pas la cité de Pula et son Amphithéâtre ou encore la Moreska de Korcula, une reconstitution de la bataille entre Maures et Chrétiens.

En vacances à Dubrovnik cet été, vous pourrez assister au Festival d'été de Dubrovnik qui s'adresse à tous avec une programmation très large : concerts, expositions, théâtre et spectacles divers !

Laissez-vous séduire par une location de vacances en Croatie et où vous vous essayerez à la gastronomie croate, résultante d'une influence méditerranéenne et de l'Europe centrale. Parmi les mets à goûter à tout prix, la viande rôtie à la broche, le jambon sec de la région de Dalmatie ou encore les cépages des différentes régions très réputés.