AsyncDestinationUrgency
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Découvrez la Croatie avec votre location de vacances !

La Croatie est l'une des destinations à la mode, s'agissant du tourisme en Méditerranée. Il faut dire qu'avec ses villes dynamiques, ses villages pittoresques, mais aussi et surtout ses kilomètres de plages de sable blanc magnifiques, l'ancienne république socialiste intégrée à la Yougoslavie a de nombreux plaisirs à offrir ! Les locations de vacances disponibles, notamment des maisons et de grands appartements donnant sur la mer, lui donnent en tout cas un intérêt particulier pour les familles et ceux qui voyagent entre amis. Et tous ceux qui veulent profiter du soleil !

Histoire

À la découverte de l'histoire de la Croatie

La ville de Dubrovnik, surnommée la « Perle de Dalmatie », est un incontournable. Pendant votre location de vacances en Croatie, vous ne pouvez pas passer à côté ! Cette ville fortifiée est passionnante à plus d'un égard, que ce soit par son architecture, son centre historique ou son panorama sur la mer. Un conseil : optez pour une visite guidée ! Les musées de Zagreb valent également le détour. Ils vous aideront à mieux connaître le riche passé de ce jeune pays, que ce soit son époque romaine ou son vécu yougoslave. Signalons, enfin, qu'il y a beaucoup de choses à voir et à apprendre d'un passage sur l'île de Korcula. C'est l'île la plus médiévale de Croatie. Passionnant !

Des plages

Les plus belles plages de Croatie

La Croatie est devenue une référence européenne en matière de plages. Sable blanc, eau cristalline, température agréable… les criques croates raviront petits et grands ! Vous pouvez par exemple louer un appartement près de la plage de Lubenice. On dit que c'est la plus belle du pays. Isolée, elle n'est accessible qu'à travers un sentier dans les bois (comptez tout de même 45 minutes de marche). Attention, le retour est assez fatigant. Mais le spectacle vaut les efforts consentis ! Autre option, sans doute plus envisageable pour les familles : la plage de Bačvice. Les animations y sont nombreuses, tout comme les bars et restaurants aux alentours. Citons, enfin, pour ceux qui vivent autant le jour que la nuit, la plage de Zrće. La nuit, l'ambiance y est folle.

Transport local

Comment se déplacer en Croatie ?

Le réseau de bus croate est extrêmement développé. Les autocars sont nombreux, rapides, ponctuels et confortables. Que demander de plus ? Ainsi, quel que soit l'endroit où se trouve votre location de vacances en Croatie, vous êtes sûr de pouvoir vous déplacer facilement. Un avertissement toutefois : les billets disponibles à la dernière minute sont assez rares. Anticipez ! Vous pouvez également louer une voiture, puisque des agences se trouvent dans toutes les grandes villes. Un permis européen en cours de validité est impératif pour pouvoir récupérer un véhicule loué. Le permis international est conseillé en cas de contrôle, même s'il n'est pas obligatoire.

Cuisine et boissons 

Les spécialités culinaires de la Croatie

Au carrefour de l'Europe, la Croatie voit sa cuisine influencée par ses voisins italiens, hongrois ou bosniens. Ce qui ne l'empêche pas de disposer de sa propre identité ! Ainsi, durant votre location saisonnière, n'oubliez pas de goûter les griottes, marrons et asperges de Lovran. Ces plats sont d'ailleurs au cœur de manifestations et célébrations traditionnelles dans cette petite ville croate. L'agneau de l'île de Cres, au goût exceptionnel grâce au pâturage traditionnel, est par ailleurs à tomber. Vous êtes plutôt fruits de mer ? Pas de panique : des plats à base de homard, de crevettes et de coquillages sont très souvent proposés dans les restaurants croates.

L’essentiel

Tout savoir pour votre séjour en Croatie

Réussir son séjour en Croatie, c'est déjà… prévoir un maillot de bain ! Plus sérieusement, comme vous allez probablement opter pour une location saisonnière en été, nous ne pouvons que vous conseiller de vous protéger convenablement contre les effets du soleil. La crème solaire est indispensable, en particulier pour les enfants. Pour le quotidien, sachez que de plus en plus de commerces acceptent la carte bancaire ; prévoyez néanmoins, en particulier aux abords des plages, un peu de monnaie pour éviter de devoir chercher une banque. Attention, tous les croates ne parlent pas anglais ; il n'est donc pas inutile de se promener avec un dictionnaire de poche, ou avec une application français-croate chargée dans votre smartphone !

Croatie : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 94 949 locations saisonnières. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 14 825 location maison de vacances à nos 69 102 magnifiques location appartement de vacances. En famille, en couple ou entre amis, louez de particulier à particulier avec Abritel.

Croatie, quelles sont les destinations les plus populaires ?

Il y a de nombreuses charmantes destinations autour de Croatie pour profiter de ses vacances ou juste d'un weekend. D'après les voyageurs Abritel.fr, les meilleures destinations à visiter lors d'un voyage autour de Croatie sont :

  • Split : 10 575 locations de vacances
  • Dubrovnik : 4 008 locations de vacances
  • Pula : 12 467 locations de vacances
  • Zadar : 6 527 locations de vacances
  • Île de Hvar : 2 932 locations de vacances

Abritel.fr vous offre aussi la possibilité de découvrir de nombreuses autres destinations autour de Croatie. N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer dans les autres destinations.

Croatie : quelles sont les principales villes où séjourner ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les villes autour de Croatie avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable :

  • Split : 10 575 locations entre particulier
  • Dubrovnik : 4 008 locations entre particulier
  • Pula : 12 467 locations entre particulier
  • Zadar : 6 527 locations entre particulier
  • Rovinj : 8 283 locations entre particulier

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans d'autres villes, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Puis-je trouver une location de vacances proche d'un aéroport pour faciliter mon voyage en Croatie ?

Oui, bien sûr. Abritel.fr dispose d'un large choix de locations de vacances proches d'aéroports. Voici les aéroports autour de Croatie disposant d'un large choix de locations saisonnières :

  • Dubrovnik (DBV) : 3 951 locations saisonnières
  • Ile de Brac (BWK) : 11 802 locations saisonnières
  • Split (SPU) : 12 976 locations saisonnières

Pour consulter le choix de logements proches d'un autre aéroport, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Croatie : quels sont les points d'intérêt les plus populaires où séjourner ?

Abritel.fr vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques autour de Croatie. D'après la communauté de voyageurs Abritel.fr, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un week-end en famille ou entre amis :

  • Parc national des lacs de Plitvice - Entrée 3 : 298 logements de vacances
  • Plage Zrće : 6 403 logements de vacances
  • Église de Gospe van Grada : 6 739 logements de vacances
  • Parc national de Mljet : 2 630 logements de vacances
  • Plage de Makarska : 7 951 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côté de nombreux autres sites touristiques autour de Croatie. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Croatie : explorez les destinations à proximité

Split-Dalmatie
21 385 locations de vacances
Istrie
24 672 locations de vacances
Zadar County
11 326 locations de vacances
Comitat de Dubrovnik-Neretva
8 253 locations de vacances
Primorje-Gorski Kotar
17 697 locations de vacances
Comitat de Šibenik-Knin
6 135 locations de vacances
Comitat de Zagreb
54 locations de vacances
Comitat d'Osijek-Baranja
26 locations de vacances
Comitat de Lika-Senj
3 404 locations de vacances
Comitat de Varaždin
52 locations de vacances
Comitat de Karlovac
213 locations de vacances
Krapina-Zagorje
55 locations de vacances
Comitat de Međimurje
23 locations de vacances
Comitat de Sisak-Moslavina
16 locations de vacances
Pouilles
12 000 locations de vacances
Tyrol
8 007 locations de vacances
Sežana
65 locations de vacances
Budva
739 locations de vacances
Ombrie
3 916 locations de vacances
Abruzzes
1 718 locations de vacances