10 destinations pour une location d'appartement de vacances inoubliable

Une location d'appartement de vacances, c'est un visa pour une liberté totale dans une ville inconnue. En effet, en optant pour un tel logement, vous pourrez vivre comme si vous habitiez vraiment le quartier dans lequel vous êtes installé, faire vos courses au marché du coin, recevoir de nouveaux amis que vous vous serez faits sur place, faire la grasse matinée le dimanche sans être dérangé, découvrir des monuments et lieux historiques rapidement… Mais reste, bien sûr, à savoir où chercher votre appartement de vacances. Voici 10 idées pour votre prochain séjour !

En Europe

Madrid, capitale méconnue

La capitale du royaume d'Espagne se trouve parfois dans l'ombre de sa rivale catalane, qui bénéficie, elle, d'un accès à la mer. Pourtant, elle regorge de lieux à visiter : le Palais Royal et ses fastes majestueux, le musée du Prado pour se cultiver, le parc du Retiro pour se reposer, la Plaza Mayor pour prendre un verre en terrasse…

Berlin, cité culturelle

Berlin est une cité magnifique où chercher une location d'appartement pour les vacances. Elle conviendra tout particulièrement aux amateurs d'histoire, qui vivront un séjour passionnant de la porte de Brandebourg à la place Potsdamer, en passant par l'île aux musées.

Paris, ville de l'Amour

Vivre quelques jours dans la ville de l'amour, ça vous tente ? C'est exactement ce que vous permettra une location d'appartement de particulier à Paris ! Ainsi, les amoureux pourront passer une soirée dans un café-théâtre, prendre un verre en bord de Seine avant une croisière en bateau-mouche, s'installer en terrasse sur les pentes de Montmartre… Un séjour idéal pour poser une certaine question, à genou à terre, à la personne qui partage votre vie !

Rome, cité éternelle

Seule ville digne de Paris, et seule ville dont Paris est digne selon l'adage, Rome est une cité magnifique où chercher une location d'appartement meublé pour les vacances. La façon la plus romantique de la visiter ? En scooter bien sûr, comme Audrey Hepburn et Gregory Peck avant vous dans Vacances Romaines !

Aux États-Unis

New York, pour la démesure

Mégalopole que l'on a presque l'impression de connaître tant on l'a vue au cinéma ou dans des séries, New York possède un charme unique. De Manhattan pour les plus pressés au Queens pour les familles en passant par Brooklyn pour les âmes d'artistes, les options ne manquent pas pour s'y installer pour une semaine, deux… ou plus si affinités !

Miami, pour le soleil

Vous êtes à la recherche d'un peu de soleil lorsque l'hiver s'impose en Europe ? Prenez la direction de Miami. Un conseil : cherchez un appartement de location dans les environs de Miami Beach. Cette zone concentre à elle seule tout ce qui fait le charme de la Floride : de grandes plages, de délicieux restaurants "healthy", des bars et clubs où passer une partie de la nuit…

Boston, pour la culture

Boston, dans le Massachusetts, est la capitale de la culture américaine. Outre ses grandes et célèbres universités, elle est réputée pour son musée des Beaux-Arts, sa gigantesque bibliothèque et ses collections consacrées à l'indépendance américaine.

Au bord de l'eau

Bangkok, l'aventure à portée de main

Une location d'appartement pour les vacances à Bangkok, c'est l'assurance de pouvoir vous rendre rapidement et facilement sur les plus belles plages de Thaïlande. Citons, notamment, celles de Hua Hin, Koh Samet ou encore Pattaya. Ceux qui voyagent entre amis apprécieront aussi de pouvoir profiter de la vie nocturne locale, inoubliable !

Rio de Janeiro, pour la fête

Rio de Janeiro, au Brésil, est la promesse d'un voyage enchanteur au cœur d'une ville accueillante et bienveillante. Bien sûr, on ne pourra que vous conseiller d'y chercher une location de vacances pendant le carnaval. Frissons garantis !

Djerba, pour un séjour de vacances pas cher

La ville tunisienne de Djerba constitue une solide option pour une location d'appartement pas chère pour les vacances. Elle permet de plus de bénéficier d'un accès rapide à de superbes plages. Que demander de plus ?