4 quartiers pour votre location d’appartement à Paris à deux

4 quartiers pour votre location d’appartement à Paris à deux

Paris, à la fois “plus belle ville du monde” et “ville de l’Amour” si l’on en croit les réputations qui l’accompagnent, est une capitale magnifique et passionnante à visiter. C’est particulièrement le cas pour les couples, qui y trouveront de nombreux restaurants romantiques, cabarets et dîners spectacles, et pourront profiter du calme d’une promenade sur la Seine. Vous rêvez d’une location d’appartement à Paris pour vos prochaines vacances ? Voici 4 quartiers à la hauteur de la passion qui vous anime.

Quand partir à Paris ?

Toute l’année… ou presque ! Une location de vacances à Paris s’apprécie en effet de janvier à décembre même si certaines périodes sont plus agréables que d’autres. Ainsi, comme partout ailleurs en métropole, le temps est le plus agréable entre mai et septembre. On vous recommandera tout de même de ne pas oublier que les périodes de canicule, en août, sont assez difficiles à Paris, comme dans toutes les grandes villes. N’oubliez pas de vous hydrater ! Au printemps, la météo est idéale pour une balade main dans la main : le soleil est de la partie et les températures sont douces. En automne, attention aux pluies, en particulier en novembre. Quant aux mois de décembre, janvier et février, ne vous privez pas d’un appartement en location à Paris : qui sait, peut-être verrez-vous la Tour Eiffel se parer de neige ?

Montmartre, pour sa vue sur les toits de Paris

Ruelle de Montmartre

Connu dans le monde entier pour son ambiance “village” qui a servi à tant d’œuvres cinématographiques, le quartier Montmartre, lové sur la butte du même nom, a tout pour plaire aux amoureux. Il abrite notamment la place du Tertre, où ses artistes seront ravis d’immortaliser votre passage avec un portrait à deux. N’en oublions pas pour autant les délicieux restaurants des environs, qui proposent une cuisine fine et variée dans un décor enchanteur. Et, à propos de décor, depuis votre location d’appartement à Paris au cœur de Montmartre, vous disposerez peut-être d’une vue magnifique sur les toits de la capitale : profitez du spectacle !

Les Batignolles, pour sa vie de quartier

Scène typique des Batignolles

Le quartier des Batignolles se trouve dans le 17e arrondissement de la capitale. Légèrement excentré, il n’en est pas moins bien connecté au réseau de transport en commun, ce qui vous permettra de vous rendre rapidement sur les principaux lieux touristiques. Il s’agit d’un bon compromis pour trouver une location d’appartement à Paris pas chère, sans pour autant négliger la localisation. Vous profiterez de plus d’une vie de quartier dynamique, cosmopolite et animée. Pour retrouver un peu de calme à deux, dirigez-vous vers le square des Batignolles. Ombragé, vert et parfaitement entretenu, il offre une parenthèse enchanteresse aux amoureux.

Saint-Germain-des-Prés, pour les couples d’artistes

Très prisé, le quartier de Saint-Germain-des-Prés est l’un des plus petits de la capitale française. Vous cherchez une location d’appartement à Paris en amoureux ? Il s’agit sans doute de l’une des meilleures localisations. Il vous permettra en effet d’accéder directement au Pont des Arts et au Pont Neuf, hauts-lieux du romantisme français, où tant que de questions se sont posées un genou à terre et une bague entre les doigts. Mais Saint-Germain-des-Prés, c’est aussi un quartier d’artistes, avec de nombreuses galeries installées et une architecture audacieuse. À voir sans tarder, que vous y posiez vos valises ou non.

Opéra, pour la vie au cœur de Paris

Des immeubles haussmanniens parisiens

Situé entre le 2e et le 9e arrondissement, le quartier Opéra symbolise ce que Paris a de plus beau, entre ses grandes avenues, ses immeubles haussmanniens et ses belles boutiques. Il constitue aussi la promesse de ne jamais s’ennuyer, tant les salles de spectacles et de concerts sont nombreuses dans les environs. Depuis votre location d’appartement à Paris quartier Opéra, vous pourrez également vous rendre rapidement sur la rue Montorgueil, idéale pour un restaurant romantique à deux. À moins que vous ne filiez rapidement au musée Grévin pour voir ses célèbres statues de cire…