5 villes où louer un appartement en région Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Située à la frontière de l'Italie et au bord de la mer Méditerranée, la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur est réputée pour ses paysages variés, entre mer, montagnes, villes et villages. Sur son territoire se croisent en effet les Alpes du Sud, les plaines de Camargue, de nombreux vignobles vallonnés, des oliveraies ainsi que des forêts de pins et des champs de lavande. C'est donc une destination idéale pour des vacances d'été en famille. Mais où est-il recommandé d'y louer un appartement ? Réponse en cinq villes inoubliables.

Cannes

Vous êtes à la recherche d'une location d'appartement en région Provence-Alpes-Côte-d'Azur et vous êtes passionné de cinéma ? Cannes est une valeur sûre. La ville accueille en effet tous les ans en mai le plus célèbre festival dédié au septième art. Stars et grands réalisateurs s'y pressent à chaque édition, espérant remporter la prestigieuse Palme d'or. Attention, si vous voulez vous y rendre, réservez votre location d'appartement à Cannes le plus tôt possible, tant les demandes affluent pour cette période. Hors saison, la ville n'en est pas moins agréable, avec un bon niveau d'ensoleillement, des températures agréables, une magnifique Croisette, une vieille ville passionnante à visiter et un casino devenu légendaire !

Fréjus

Située au bord de la mer, la petite ville de Fréjus est extrêmement agréable. Elle est parfaite pour les familles, puisqu'on y trouve, pêle-mêle, un parc aquatique, de longues plages de sable fin, un jardin botanique, un port d'où on peut partir à la découverte des calanques, de multiples activités sportives… De plus, une location d'appartement à Fréjus vous permettra de vivre des vacances en Provence-Alpes-Côte-d'Azur pas chères : la ville est plus abordable que sa voisine Saint-Tropez, tout en étant plus calme. Encore une fois, les familles apprécieront. Parmi les activités possibles, nous vous conseillons un parcours le long du barrage de Malpasset voisin. Construit sur le Reyran, il cède deux ans après sa construction, en 1959. Aujourd'hui, il est le fil rouge d'une randonnée dont l'issue offre une vue splendide sur la région. Il est aussi possible de bénéficier d'une visite guidée de cette installation. Pour cela, se renseigner à l'office du tourisme.

Hyères

Avec une location d'appartement à Hyères, vous pourrez profiter des charmes d'une station balnéaire très agréable et d'un superbe village ancien. Vous vous en apercevrez bien vite : ce n'est pas pour rien que Hyères était la destination favorite des artistocrates du XIXe siècle pour affronter l'hiver ! La ville est en effet très accueillante une très grande partie de l'année, avec son climat chaud, ses palmiers plantés un peu partout (le territoire de la commune en compte plus de 7.000) et ses multiples activités. Mais c'est bien évidemment l'été qu'elle est la plus agréable. La plage de l'Almanarre est ainsi un spot reconnu internationalement de kitesurf et de windsurf. Des séances d'initiation sont proposées pour les enfants et/ou les débutants. Les passionnés d'animaux pourront pour leur part se rendre au Salin des Pesquers. On peut y croiser quelque 800 flamants roses. Enfin, le port de Hyères permet de se rendre en quelques minutes sur les îles de Porquerolles, du Levant et de Port-Gros. De vrais bijoux méditerranéens à découvrir en famille, à vélo…

Bormes-les-Mimosas

Vous êtes à la recherche d'une idée de location d'appartement dans le Var pour les vacances ? Un séjour à Bormes-les-Mimosas devrait tout particulièrement vous plaire, en particulier si vous êtes un amateur de vieilles pierres et d'histoire. En effet, les lieux abritent plusieurs monuments qui ont marqué les siècles passés : le Fort de Brégançon, résidence officielle des présidents de la République, un centre-ville médiéval passionnant, plusieurs musées… Bormes-les-Mimosas est aussi une destination familiale de référence en région PACA, avec sa longue plage de Cabasson, son sentier du littoral et ses criques qui semblent sauvages. Mention spéciale également pour son marché, où l'on trouve de nombreux produits typiques de la région !

Grasse

Que faire pendant votre location d'appartement à Grasse ? Visiter les célèbres parfumeries locales, bien sûr ! Celles-ci font en effet la fierté des habitants. Profitez de votre passage en ville pour découvrir son quartier historique, typique des villages de Provence, et pour vous attabler dans un restaurant qui propose une cuisine locale délicieuse. La bonne nouvelle ? Grasse est l'un des meilleurs endroits pour une location d'appartement sur la Côte d'Azur pas chère. Votre portefeuille vous remerciera !