AsyncDestinationUrgency
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Un appartement de location pour un séjour à la mode locale

Ville de tous les contrastes, souvent placée au cœur d’une histoire bouillonnante, Berlin attire, fascine, impressionne : une chose est sûre, elle ne laisse personne indifférent. Riche d’un héritage aussi majestueux que son passé n’est houleux, la capitale allemande est aussi devenue celle des hipsters et des artistes, avec ses innombrables manifestations culturelles de premier plan, ses festivals, ses bars et cafés branchés... On dit même qu’à côté, New York ne fait plus le poids ! Multiculturelle par essence, elle vous réserve bien des rencontres et des surprises au détour d’un monument historique ou autour d’un café d’origine. Laissez-vous porter par son rythme enivrant, et pour en tirer le meilleur parti, louez votre propre petit chez-vous berlinois : loft design, appartement ou studio tout équipé, il ne reste qu’à choisir le quartier !

Histoire

Un passé riche et tourmenté à explorer sans modération

Où que soit situé votre appartement de location, il y a fort à parier que vous vous retrouverez plongé dans l’histoire de la ville à peine la porte franchie. Ici un mémorial de la Seconde Guerre mondiale, là un édifice témoignant de sa splendeur passée… Berlin embrasse son patrimoine sans chercher à en lisser les contours, rendant ainsi hommage à tous les aspects de son histoire qui ont fait d’elle ce qu’elle est aujourd’hui. Pour vous en augurer, rien de tel que de longues promenades dans ses quartiers et sur ses sites emblématiques : les restes du Mur de Berlin, le fameux Checkpoint Charlie, le mémorial aux juifs assassinés d’Europe, les palais prussiens, le Reichstag…

Choses à faire

De quoi satisfaire votre soif de culture à tous les coins de rue

Ville d’artistes par excellence, avant-gardiste par nature, Berlin regorge de musées et de galeries qui ne manqueront pas de vous faire tourner la tête. Procurez-vous un Museumpass et visitez quelques uns des quelque 180 musées qu’abritent les quartiers de Mitte (où se trouve d’ailleurs « l’île des Musées »), de Charlottenburg et de Tiergarten ; ou bien laissez-vous porter par vos pas et entrez dans les galeries qui attisent votre curiosité. Pour une soirée culturelle, pensez au Berliner Philharmoniker. Et si vous cherchez une activité originale pour occuper l’après-midi, direction Tempelhof, cet aéroport désaffecté sur les pistes duquel on peut aujourd’hui se promener, faire du roller ou du cerf-volant… Le tout sera très facilement accessible en métro depuis votre appartement de location.

Activités

Les choses à voir à Berlin et dans les environs

À la recherche des attractions incontournables lors de votre visite ? Quittez votre confortable location de vacances pour découvrir tous les recoins de Berlin. Voici une sélection des lieux touristiques à découvrir à moins de 50 km du centre-ville :

  • Jardin zoologique de Berlin (1,2 km)
  • Berlin Aquarium (1,1 km)
  • AquaDom (3,7 km)
  • Simon-Dach-Straße (7,2 km)
  • Hippodrome Trabrennbahn Mariendorf (10,1 km)
  • Tierpark Berlin (11,8 km)
Nature

À la découverte du cadre naturel de Berlin

Que vous ayez l'âme d'un aventurier ou vouliez juste admirer le panorama, Berlin est l'endroit idéal pour recharger ses batteries. Voici plusieurs des joyaux naturels qu'il ne faut pas manquer de la région, à moins de 50 km du centre.

  • Parc Tiergarten ( 0,1 km)
  • Park am Gleisdreieck ( 2,8 km)
  • Jardin botanique Lustgarten ( 3,4 km)
  • Viktoriapark ( 3,6 km)
  • Plötzensee ( 3,6 km)
  • Parc Humboldthain ( 4,2 km)
Transport

Quels transports pour se rendre à Berlin et explorer la région ?

L'aéroport le plus proche se trouve à Berlin (TXL-Tegel), located 3,5 mi (5,6 km) from the city center. Si vous ne pouvez trouver aucun vol fonctionnant pour votre itinéraire, vous pouvez également vous envoler vers Berlin (SXF-Schönefeld), qui se trouve à seulement 17,7 km.

Si vous arrivez en train, Gare de Berlin Zoologischer Garten, Gare de Berlin Hauptbahnhof et Gare de Berlin Potsdamer Platz sont les principales gares de la ville. Vous pouvez vous déplacer à Berlin en prenant le métro aux stations Station de métro Hansaplatz, Station de S-Bahn Bellevue ou Station de S-Bahn Tiergarten.

Cuisine et boissons 

Découvrir Berlin par le goût

Du modeste stand de Currywurst (saucisse grillée nappée de ketchup au curry) au restaurant gastronomique, en passant par le Döner des quartiers à dominance turque, vous êtes certain de vivre à Berlin une expérience gastronomique unique. Parmi les spécialités germaniques incontournables figurent le Wiener Schnitzel, escalope panée, ainsi que les Spätzle, des nouilles à base d’œufs souvent poêlées, mais la cuisine berlinoise est surtout caractérisée par une immense variété due à sa nature cosmopolite. Élue capitale mondiale du végétarisme en 2015, Berlin regorge en outre de restaurants aux options sans viande et sans poisson. Côté sucré, ne manquez pas de goûter à la fameuse boule de Berlin.

Shopping

Où les boutiques de créateurs côtoient les artisans locaux

Ici aussi, il y en a vraiment pour tous les goûts : les boutiques de luxe se concentrent surtout du côté de Friedrichstraße et Alexanderplatz avec le Galeria Kaufhof, tandis que le Kurfürstendamm rassemble les boutiques de marques internationales. Le célèbre centre commercial KaDeWe, avec son étage réservé à la nourriture, est une expérience en soi. Les quartiers de Prenzlauer Berg, Kreuzberg et Friedrichshain sont pour leur part émaillés de petites boutiques de créateurs branchés, de magasins de disques et de boutiques design. Les nombreux marchés aux puces, qui se tiennent surtout les week-ends et dans une multitude de quartiers, sont l’occasion de dénicher de petites pépites vintage ou historiques.

Berlin : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 808 locations saisonnières. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 680 location appartement de vacances à nos 75 magnifiques location maison de vacances. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les meilleurs endroits où passer mon séjour pour visiter Berlin ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les quartiers autour de Berlin avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable :

  • Arrondissement de Mitte : 543 locations de vacances
  • Berlin-Kreuzberg : 412 locations de vacances
  • Berlin-Friedrichshain : 208 locations de vacances
  • Arrondissement de Charlottenburg-Wilmersdorf : 181 locations de vacances
  • Berlin-Moabit : 75 locations de vacances

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans les autres quartiers autour de Berlin, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Berlin ?

Abritel.fr vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Berlin. D'après la communauté de voyageurs Abritel.fr, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis :

  • Alexanderplatz : 1 055 logements de vacances
  • Gare de l'Est (Berlin) : 1 065 logements de vacances
  • Gendarmenmarkt : 1 061 logements de vacances
  • Aire de jeux pour enfants Bim and Boom : 1 006 logements de vacances
  • Centre culturel familial FEZ-Berlin : 1 012 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côté de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Berlin. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des Appartements à louer pour découvrir Berlin ?

Oui, bien sûr. Abritel.fr met à votre disposition une sélection de 680 Appartements autour de Berlin. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Berlin dont :

  • Des Maisons : 75 locations saisonnières
  • Des Studios : 684 locations saisonnières
  • Des Bungalows : 3 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de Villas pour profiter de votre voyage à la découverte de Berlin.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Berlin ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 11 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Berlin.

    Berlin : explorez les destinations à proximité

    Potsdam
    516 locations de vacances
    Neuruppin
    228 locations de vacances
    Werder
    204 locations de vacances
    Schönefeld
    822 locations de vacances
    Rüdersdorf
    184 locations de vacances
    Hohen Neuendorf
    427 locations de vacances
    Herzberg
    39 locations de vacances
    Glienicke/Nordbahn
    566 locations de vacances
    Spreenhagen
    331 locations de vacances
    Strausberg
    118 locations de vacances
    Storkow
    331 locations de vacances
    Wandlitz
    1 138 locations de vacances
    Oranienburg
    438 locations de vacances
    Grünheide
    283 locations de vacances
    Angermünde
    182 locations de vacances
    Zossen
    127 locations de vacances
    Chorin
    139 locations de vacances
    Bernau bei Berlin
    390 locations de vacances
    Königs Wusterhausen
    689 locations de vacances
    Stahnsdorf
    405 locations de vacances