Cette demeure ancienne classée au grade II remonte au 14ème siècle. L'ancien four à pain et le four fumant viande / poisson sont toujours visibles et le vieux sol en pierre porte les marques de la hache où le bois a été coupé pour alimenter les incendies. On pense que la maison Leigh date de 1574 et faisait partie d'un domaine agricole donné par Elizabeth I à Robert Leigh. La propriété s'étend sur 4, 5 acres et comprend la grange aux dîmes et le Bake House. C'était un domaine riche à son époque et la profondeur du puits dans la cour indique qu'il s'agissait d'un bien d'importance capitale. Au début du XVIIIe siècle, il appartenait à Robert Taylor, qui vivait dans la maison principale et fabriquait des fromages dans le grenier à fromage, maintenant une chambre à coucher au-dessus de la cuisine. Il a été converti en 2006 et a été entièrement rénové par les propriétaires actuels qui ont conservé les caractéristiques d'origine, un mobilier raffiné et des œuvres d'art originales.
La maison de cuisson (4-5 personnes)
La Bake House est accessible par une ancienne porte à loquet située sous des branches arquées et s'ouvre sur une cour avec des arbres topiaires, des parterres de lavande et une jolie fontaine déboulant dans un bassin de nénuphars. Joliment meublée, cette maison de style cottage compacte a été entièrement peinte avec les peintures Farrow and Ball et dispose d’un confortable canapé en forme de «L» et d’un fauteuil pouvant accueillir 5 personnes et d’une grande télévision avec lecteur DVD. Il y a un poêle à bois confortable dans l'ancienne cheminée avec un siège de fenêtre et des rideaux en tissus Ian Mankin. Il y a une table à manger avec 5 chaises. La chambre double au rez-de-chaussée a des plafonds avec poutres apparentes et sa propre cheminée d'origine (qui n'est plus utilisée). Une fenêtre donne sur la cour tandis que l'autre donne sur le potager et le jardin clos. Il y a une armoire en chêne, un lit encadré de chêne et un petit lavabo avec des serviettes blanches moelleuses. La chambre triple située à l’étage comprend un lit king-size spacieux, un lit simple sous un plafond en chêne, deux tables de chevet en chêne, une commode et un penderie. Un lavabo sous la fenêtre domine le jardin potager de la serre victorienne.
La petite cuisine donne sur la cour centrale et dispose d'une cuisinière à gaz, avec four électrique et grill, un micro-ondes et un petit réfrigérateur. Une petite salle de bain carrelée comprend une baignoire (avec douche), un lavabo et des toilettes.
La vieille laiterie
L'ancienne laiterie a été rénovée et dispose d'un sauna fabuleux pouvant accueillir 8 personnes, d'une douche et d'un espace utilitaire avec laveuse / sécheuse dans une zone. Il existe également des équipements d’entraînement, notamment un marchepied, un tapis roulant et un rameur. Si l’exercice ne vous passionne pas, vous pourrez vous détendre sur l’un des 2 canapés et écouter de la musique ou regarder la télévision. La salle de sport ultramoderne et le sauna sont partagés avec les locataires de la grange et les propriétaires.
Les sols
Dans ce cadre rural, The Barn, The Bake House et Leigh House (la résidence du propriétaire) sont regroupées en forme de «U» autour d'une cour plantée idyllique avec le puits d'origine qui alimentait la ferme. Ces magnifiques bâtiments anciens sont entourés de chemins pavés, de jardins, de vergers, de paddocks et de champs offrant une vue du sud sur les plaines de Salisbury et The Whitehorse à Westbury. Derrière le Bake House se trouve un grand jardin clos de murs avec une passerelle en lavande menant à une tonnelle de roses et des plans pour un pot avec des fleurs, des fruits, des légumes et des herbes. Il y a des tables et des bancs en plein air disséminés tout autour du terrain pour se détendre et profiter de l'air du pays. Choisissez vos propres pommes, poires et prunes dans le verger ou dirigez-vous vers un grand enclos exposé au sud avec une vue magnifique, des sièges et un espace barbecue. Apportez des bottes en caoutchouc pour faire de belles promenades locales dans Bradford-on-Avon (à seulement 10 min.) Ou de plus longues promenades vers South Wraxhall.
Information utile
Des baby-sitters locales sont disponibles et viennent avec la recommandation des propriétaires qui les utilisent pour leur propre famille.