Maison rurale confortable avec un grand jardin pour profiter de la nature et très proche de la mer.
Réparties sur 2 étages (80 m au total), au 2ème: 2 chambres doubles avec leurs salles de bain respectives; 1 lit double ou une avec deux lits.
Au rez-de-chaussée: le salon et la cuisine / salle à manger. Chauffage et eau chaude centrale (chaudières au gasoil). La lingerie est blanche 100% coton. Ménage nécessaire pour le plaisir de votre séjour.
Dans la cuisine: cuisinière à induction, four électrique, micro-ondes, réfrigérateur, congélateur, lave-vaisselle, cafetière, grille-pain, presse-agrumes, bouilloire, mixeur et tous les ustensiles de cuisine.
Dans la buanderie: lave-linge, étendoir à linge, fer à repasser, planche à repasser.
Dans le salon: cheminée en fer forgé, TV, DVD, jeux de société, bibliothèque et documentation abondante sur les Asturies.
Accès WIFI gratuit dans toute la maison. Lit bébé et vélos disponibles. Les animaux sont admis (ne pas monter sur des lits ou des canapés).
Terrasse extérieure couverte, mobilier en bois, grand jardin avec barbecue et hamac. Parking privé
ENVIRONS DE LAMUÑO (moins de 30 km):
SAN PEDRO DE LA RIBERA BEACH, en descendant par Salamir, à 3 km. Route de S. Pedro à Soto de Luiña, par un chemin parallèle à la rivière. À pieds.
CABO VIDÍO, de Salamir à Soto de Luiña et de Soto à Oviñana. Ou prendre la N-632, en direction de la Galice, à 3 km de la déviation vers Oviñana.
VALLE DE LAS LUIÑAS: de Soto de Luiña à S. Martín de Luiña (église) par l'ancien national. Ou par Prámaro; Cet itinéraire est d'une plus grande beauté; préférable en vélo ou à pied, mais peut également être fait en voiture.
BRAÑAS VAQUEIRAS: le point de départ de l'un d'entre eux est S. Martín de Luiña (route de Brieves). À l'exception de Faedo, qui monte d'Artedo (route Lamuño, CU-6, dans la direction opposée à Salamir, et une fois à l'intersection à gauche).
CUDILLERO: le port, la ville et différents points de vue.
ROUTE DES POINTS DE VUE: Sentier côtier (5 km) qui relie la plage Aguilar à l'ermitage de l'esprit Sto. Et jusqu'à S. Esteban (416 marches). À pieds. Cela peut se faire en voiture et s'arrêter aux différents points de vue, en passant par les villes suivantes: Plage El Pito - Aguilar - Muros de Nalón (en avant de l'église, suivre la route jusqu'au bout): Espíritu Sto.- S. Esteban de Pravia.
S. ESTEBAN: le bar où se jette la rivière Nalón (il y a des piscines d'eau salée); marche par le port, route des charbonnières.
S. JUAN DE LA ARENA: de Soto del Barco. Promenade parallèle à la rivière Nalón jusqu'à la plage de Los Quebrantos (plage longue de 3 km à marée basse)
SOMAO: traversée sur la N-632 avec Muros de Nalón. Casas de Indianos, deux zones de loisirs: La Peñona et Monteagudo (celle-ci sur la route de La Fallona, direction Pravia) et la route d'Ocalitón (eucalyptus géant). Si vous continuez sur la route de Pravia, à Santianes, il y a une église préromane.
AGONES: avant d’atteindre Pravia par la route de La Fallona, on trouve le village d’Agones, où on peut visiter "le jardin des arômes", propriété privée, mais qui est ouvert au public visite (dites à Elena de les contacter).
S. ROMÁN DE CANDAMO: à Soto del Barco vers Pravia et avant d'arriver au pont, à Peñaullán, prendre la route du Grao. Cueva de la Peña, préhistorique (ouvert seulement en été, demande de visite au 985 828056) et palais du S. XVI.
ROUTE CÔTIÈRE vers la Galice: vers Luarca 30 km, mais nous arriverons à Lugo (1 heure plus ou moins): nous avons déjà visité Cabo Vidío, donc le premier arrêt sera à CASTAÑERA, où se trouve la Playa del Silencio (Salida a Novellana de la N-632). En BALLOTA il y a l'Ermitage de S. Roque; à Cadavedo l'Ermita de la Regalina et la plage; BUST le caporal avec le même nom. Nous quitterons le National quand nous verrons le premier signe qui marque LUARCA (en bas du cimetière, de grand intérêt). BARAYO Beach (Réserve Naturelle). PUERTO DE VEGA. ET NAVIA (plage de Frejulfe).
Dévier un peu vers l'intérieur: COAÑA (castro celtique); VILLAYÓN (réservoir Oneta et cascades, etc.)
Continuation le long de la côte: PUERTO DE VIAVÉLEZ, TAPIA DE CASARIEGO (plage de surf). À l'embouchure de la rivière Eo: CASTROPOL, FIGUERAS, VEGADENA ET RIBADEO.
À 14 km de Ribadeo se trouve Punta do Castro et voici la PLAGE DE LAS CATEDRALES (à voir à marée basse).
AUTRES LIEUX QUI SONT À UNE HEURE DE VOYAGE, plus ou moins:
TARAMUNDI (ensemble ethnographique de Teixois, Esquios et Maillet d'Aguillón). OSCOS. GRANDAS DE SALIME. MUNIELLOS (vous devez réserver une visite à l'avance, demande par fax: 985 105545).
SOMIEDO. VALLES DEL OSO (Proaza, Quirós et Teverga)
ROUTE CÔTIÈRE vers la Cantabrie: jusqu'à Cabo de Peñas 38 km, mais nous atteindrons Villaviciosa. Par la N-632, direction Avilés, au croisement de l'aéroport pour dévier vers celui-ci et à 500m pour prendre l'autoroute de Santiago del Monte, nous sommes arrivés à STA. Mª DEL MAR, et à ARNAO. PIEDRAS BLANCAS (à 5 km de la Grotte d'Arbedales, à PILLARNO), SALINAS et continuant sur la route parallèle à l'estuaire d'Avilés, nous arrivons à cette ville. À AVILÉS: églises de Sabugo (ancien et nouveau), place de la mairie, rues Galiana, Ribero et La Ferrería; Jardins de l'hôtel 5 étoiles qui se trouve sur la Plaza del Ayuntamiento, Parque de Ferrera et Mercado.
Sur la route parallèle à la rivière sur la rive opposée à laquelle nous sommes arrivés, nous sommes montés au CABO PEÑAS. Vous pouvez aussi aller par LUANCO Y CANDÁS.
Nous continuons le long de l'ancienne route vers GIJÓN (plage, port de plaisance, zone de l'hôtel de ville, Campa de Torres, parc Isabel la Católica). LASTRES, BOWLS ET VILLAVICIOSA.
OVIEDO: dans la vieille ville, les éléments suivants se distinguent: la Plaza del Fontán, la Plaza del Ayuntamiento, la cathédrale, Cámara Sta. Champ S. Frco Et Monte Naranco (monuments du préroman asturien).
AUTRES LIEUX D'INTÉRÊT DE PLUS D'UNE HEURE D'ENTRAÎNEMENT:
MIRADOR DEL FITU, ARRIONDAS. CANGAS DE ONÍS-COVADONGA-LAGOS. CABRALES. RIBADESELLA LLANES
LENA (pré-roman).
CASE (Parc Naturel des Réseaux).
MUSÉES: Le Palacio de Selgas (El Pito-Cudillero) doit être réservé: 985 590120; Palais de S. Román de Candamo :. Oviedo et Gijón. Musée du cidre à Nava et Musée de la mine à El Entrego. Musée ethnographique de Grandas de Salime.
CHAMBRES DIDACTIQUES: S. Esteban de Pravia (anciens chargeurs de charbon de bois); Coaña (castro celtique); S. Roman de Candamo (préhistoire); Luarca (salle de classe de la mer).
QUOI ACHETER TYPIQUE DE CHAQUE ZONE?
PÂTISSERIE: doublée en S. Martín de Luiña, amandes dans "Las Fuentes" Pravia; Carajitos del Profesor à Salas; Carbayones, chocolats de "Peñalba" et turrones de "Verdú" à Oviedo.
FROMAGES: de Somao (frais), Taramundi, Oscos, Cabrales, Peñamellera, parmi beaucoup d'autres.
NORTH BONITO emballé à Cudillero.
CERÁMICA NEGRA de Cudillero et de Faro, à Limanes (6 km d'Oviedo).