AsyncDestinationUrgency
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Un canyon gigantesque comme hôte de vacances

Des baignades en famille ou du sport en eau vive, le plus grand canyon d'Europe est un paradis pour les vacanciers en quête de détente et de loisirs tout au long de leur séjour. Situées au nord de la Provence verte, les Gorges du Verdon accueillent chaque année des milliers de visiteurs à la recherche d'un petit coin de bonheur où passer des vacances uniques. Les nombreuses locations de vacances de cette région si riche en découvertes sont des havres de paix où repos et farniente sont toujours à l'ordre du jour. Faites le plein de soleil avec toute la famille dans les gîtes et les villas à proximité des gorges. Vivez des vacances comme jamais auparavant.

Histoire

Un canyon à l'histoire riche en rebondissements

Un canyon millénaire aux dimensions gigantesques qui séparent les Préalpes de Castellane et les Préalpes de Digne, en voilà une terre propice aux événements de la grande histoire. Les maisons de vacances des Gorges du Verdon sont le pied-à-terre idéal pour visiter cette région empreinte d'histoire. Donnez à vos vacances des airs de mythologie grecque en admirant le Styx du Verdon et ses rochers. Des ponts creusés à même la roche aux petites églises de village, ce sont les Alpes-de-Haute-Provence qui vous tendent les bras. Visitez la fontaine de Digne-les-Bains, le pont romain et le dolmen de Villard à Lauzet-Ubaye ou encore le château de Fontenelle à Mirabeau.

Excursions d'une journée

Des visites et des voyages d'une journée

Vous rêvez d'une journée à découvrir les splendeurs des gorges ? Ne cherchez plus ! Cap sur les Basses Gorges. Bien connues des amoureux de sports nautiques, elles constituent le cadre parfait pour la pratique du canoë et les longues balades romantiques en bateau. La plage de Montmeyan, à quelques minutes de Quinson, est l'entrée des Basses Gorges, la partie la plus sauvage et la plus intacte du Verdon. Petit coin de paradis à l'allure presque mythique, c'est un lieu exceptionnel pour passer des journées de vacances en famille. Et pour les amateurs des longues journées à parcourir les sentiers de randonnée de la région, vous serez surpris par le panorama du village de La Verdière et par la tranquillité qui règne à Ginasservis.

Cuisine et boissons 

Tous les plats typiques à déguster quand on visite la région

La Provence Verte où poussent les fruits et les légumes baignés de soleil toute l'année, voici une région où les produits du terroir sont transformés en petits plats bien gourmands. Produit phare des Alpes-de-Haute-Provence, la châtaigne se fond avec tous les plats. Des amandes du plateau de Valensole au miel de Provence en passant par l'agneau de Sisteron et la célèbre daube provençale, vous trouverez ces spécialités au menu des meilleurs gîtes des Gorges du Verdon. Des fougasses et du nougat, des pommes de la Durance et de l'huile d'olive, que demander de plus dans cette terre où il fait bon vivre. Dégustez le fromage de Banon et la confiture locale. Et pour l'apéro ou le digestif, les pastis, vins d'orange, vins de noix et RinQuinQuin sont toujours là pour vous servir. On profite des vacances pour faire le plein de saveurs et de goûts.

Événements

Comment remplir ses vacances dans les Gorges du Verdon ?

Foires agricoles et journées paysannes, les Gorges du Verdon savent mettre en valeur la culture locale lors des nombreux événements organisés dans la région. Renseignez-vous sur la fête de la châtaigne ou le départ des troupeaux pour l'alpage, et découvrez le patrimoine régional au départ de votre appartement de vacances !

Gorges du Verdon : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 591 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 261 location maison de vacances à nos 87 magnifiques location villa. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Gorges du Verdon, quelles sont les destinations les plus populaires ?

Il y a de nombreuses charmantes destinations autour de Gorges du Verdon pour profiter de ses vacances ou juste d'un weekend. D'après les voyageurs Abritel.fr, les meilleures destinations à visiter lors d'un voyage autour de Gorges du Verdon sont :

  • Côte d'Azur : 36 849 locations de vacances
  • Verdon : 661 locations de vacances
  • Lac de Sainte-Croix : 1 248 locations de vacances
  • Lorgues : 1 813 locations de vacances
  • Fréjus : 13 313 locations de vacances

Abritel.fr vous offre aussi la possibilité de découvrir de nombreuses autres destinations autour de Gorges du Verdon. N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer dans les autres destinations.

Gorges du Verdon : quelles sont les principales villes où séjourner ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les villes autour de Gorges du Verdon avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable :

  • Lorgues : 1 813 locations entre particulier
  • Fréjus : 13 313 locations entre particulier
  • Roquebrune-sur-Argens : 9 018 locations entre particulier
  • Draguignan : 1 923 locations entre particulier
  • Salernes : 1 379 locations entre particulier

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans d'autres villes, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Gorges du Verdon : quels sont les points d'intérêt les plus populaires où séjourner ?

Abritel.fr vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques autour de Gorges du Verdon. D'après la communauté de voyageurs Abritel.fr, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un week-end en famille ou entre amis :

  • Golf de Terre Blanche : 13 360 logements de vacances
  • Gare de Saint-André-les-Alpes : 295 logements de vacances
  • Jardin botanique des Cordeliers : 290 logements de vacances
  • Colonnes de Riez : 1 261 logements de vacances
  • Gare routière de Draguignan : 8 711 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côté de nombreux autres sites touristiques autour de Gorges du Verdon. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Gorges du Verdon : explorez les destinations à proximité

Lorgues
1 813 locations de vacances
Fréjus
13 313 locations de vacances
Roquebrune-sur-Argens
9 018 locations de vacances
Draguignan
1 923 locations de vacances
Salernes
1 379 locations de vacances
Montauroux
1 140 locations de vacances
Flayosc
1 719 locations de vacances
Fayence
2 061 locations de vacances
Les Arcs-sur-Argens
5 010 locations de vacances
Régusse
923 locations de vacances
Cotignac
1 148 locations de vacances
Carcès
1 304 locations de vacances
Moustiers-Sainte-Marie
419 locations de vacances
Trans-en-Provence
1 660 locations de vacances
Les Adrets-de-l'Estérel
8 938 locations de vacances
Seillans
1 882 locations de vacances
Bagnols-en-Forêt
5 512 locations de vacances
Castellane
160 locations de vacances
Tourtour
1 318 locations de vacances
Esparron-de-Verdon
667 locations de vacances