La maison Thomas Wallace à Pétersbourg est l'une des maisons les plus importantes de l'histoire du pays. Le 3 avril, le président Lincoln a rencontré ici le général Grant pour la dernière fois. Petersburg venait de tomber et ils attendaient des nouvelles de la reddition de Richmond, tout en discutant des plans futurs pour une Amérique réunifiée. Alors que Thomas Wallace avait été un allié du président Lincoln au Congrès, sa femme était la cousine du lieutenant-général confédéré Abrose Powell Hill qui avait été tué au combat la veille. Bien que frappée de chagrin, la famille a accueilli le président Lincoln et a prévu des sièges pour lui et le général Grant près de la porte d'entrée, où ils se sont entretenus pendant des heures avant la capitulation finale de Richmond. C'est là que la paix a commencé!
Mis à part la Wyatt House, toutes les maisons du côté ouest de la rue historique autrefois animée de Market Street avaient été démolies, à l'exception de la Wallace House. Construit en 1855, sa grandeur durable est à la fois impressionnante, accueillante et chaleureuse. Répertorié comme «Registre national des lieux historiques en Amérique», les plafonds voûtés de 12 pieds et les fenêtres de la maison offrent un espace et une légèreté ouverts partout. De même, les chambres sont clairement d'une autre époque, mais les lits et les logements sont neufs, modernes et confortables.
La Wallace House est située à quelques minutes de «Old Towne» Petersburg, où les boutiques et restaurants sont nombreux et variés.