AsyncDestinationUrgency
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Une location de vacances au bord de l’eau dans le golfe du Morbihan

Un chapelet d’îles sauvages, des stations balnéaires conviviales, des lieux mythiques, le golfe du Morbihan est un lieu de villégiature idéal à bien des égards. Pour autant, cette mer intérieure ne renie pas sa vocation première, la pêche, tout en veillant à son équilibre naturel. Véritable condensé de Bretagne, le golfe envoûte les âmes en quête de dépaysement, de grand air et de détente. Les locations de vacances du golfe du Morbihan, bien réparties le long des dizaines de kilomètres de côte tantôt rocheuses, tantôt sablonneuses, se feront un plaisir de vous accueillir… et de vous séduire ! Installez-vous confortablement dans votre jolie maisonnette ou votre studio parfaitement équipé. La beauté des paysages et votre imagination feront le reste.

Histoire

Plongée dans l’univers celte dans le golfe du Morbihan

D’un point de vue historique, le golfe du Morbihan fascine et intrigue aussi bien les spécialistes que les néophytes. Et pour cause : les menhirs, dolmens et autres tumulus pullulent sur les nombreux îlots. La plupart de ces monuments, qui datent du néolithique, n’ont toujours pas dévoilé leurs secrets, ce qui renforce leur aspect mystique et alimente les légendes les plus folles. Vannes, quant à elle, a été fondée par les troupes de Jules César lors de la conquête romaine de la Gaule. Votre gîte saisonnier dans le golfe du Morbihan s’inscrira dans un contexte historique digne d’une bande dessinée d’Astérix et Obélix. Vous remonterez ainsi le temps et profiterez d’un séjour envoûtant et divertissant. Vous en redemanderez !

Activités extérieures

Le golfe du Morbihan vous invite à vivre au grand air

La douceur estivale et la géographie exceptionnelle du Morbihan font la part belle aux activités en plein air. Le golfe se prête à merveille aux sports nautiques et à la navigation de plaisance. Attention toutefois : une réglementation stricte s’applique, en raison de la faible profondeur et des vents parfois virulents. Les petites plages entourées de dunes et de rochers seront le paradis des enfants, sous la protection bienveillante des parents qui se prélasseront dans un décor inspirant et rassurant. Alternez plaisirs gourmands, escapades urbaines et virées en pleine mer à votre guise. Votre gîte saisonnier dans le golfe du Morbihan sera votre cocon privilégie le temps d’un séjour qui s’annonce d’ores et déjà passionnant !

Restaurants et bars

Des adresses conviviales à côté de votre gîte dans le golfe du Morbihan

Assez méconnue, la gastronomie bretonne vous étonnera par sa diversité et la qualité des produits du terroir qu’elle met en valeur. Si vous aimez vous faire plaisir au restaurant, Vannes, la préfecture du département du Morbihan, est un passage obligatoire. Vous vous lécherez aussi les babines en foulant les allées du Port du Crouesty et les ruelles de Saint-Armel. Outre les inévitables crêpes et galettes, les poissons et crustacés occupent une place de choix dans les menus locaux. Que vous soyez plutôt sucré ou salé, votre location de vacances dans le golfe du Morbihan ne sera jamais bien loin de bonnes adresses à découvrir en famille ou en charmante compagnie !

L’essentiel

Derniers détails avant de boucler votre séjour dans le golfe du Morbihan

Au moment de réserver votre location de vacances dans le golfe du Morbihan, il convient de jeter un œil à la géographie tout à fait particulière des lieux, histoire de ne pas de se retrouver entouré par les eaux ou à trente kilomètres de la maison de vos amis. Le golfe se compose d’une trentaine d’îles, dont deux sont habitées : l’île aux Moines et l’île d’Arz. Longue de 20 km d’est en ouest et de 15 km du nord au sud, cette mer intérieure débouche sur la jolie baie de Quiberon. Si vous souhaitez parcourir la zone en long et en large, voici un bref aperçu des lieux qui méritent le détour

  • La presqu’île de Rhuys, avec ses châteaux et ses paysages de landes et de longues plages de sable ;
  • La ville de Vannes, où patrimoine médiéval et boutiques modernes se côtoient en toute harmonie ;
  • ou encore Brocéliande, forêt légendaire qui se trouve plus à l’intérieur des terres et offre de belles possibilités de promenade. Vous l’aurez compris, le Morbihan regorge d’atouts, et il y en a pour tous les goûts. Cerise sur le gâteau : le climat y est plus clément que dans le reste de la Bretagne. Par endroits, la végétation vous évoquera des latitudes plus méridionales !

  • Golfe du Morbihan : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

    Abritel y dispose d'un parc de 2 763 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 1 322 location maison de vacances à nos 105 magnifiques location villa. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

    Golfe du Morbihan : explorez les destinations à proximité

    Quiberon
    2 109 locations de vacances
    Carnac
    2 851 locations de vacances
    Sarzeau
    2 029 locations de vacances
    Arzon
    3 164 locations de vacances
    Saint-Gildas-de-Rhuys
    1 791 locations de vacances
    Vannes
    1 665 locations de vacances
    Damgan
    859 locations de vacances
    Erdeven
    2 364 locations de vacances
    Saint-Philibert
    2 863 locations de vacances
    Plouharnel
    2 376 locations de vacances
    Piriac-sur-Mer
    1 768 locations de vacances
    Baden
    2 546 locations de vacances
    La Trinité-sur-Mer
    2 827 locations de vacances
    Arradon
    2 037 locations de vacances
    Larmor-Baden
    2 423 locations de vacances
    Séné
    1 785 locations de vacances
    Locmaria
    302 locations de vacances
    Auray
    2 220 locations de vacances
    Locmariaquer
    3 096 locations de vacances
    Ambon
    712 locations de vacances