La maison se présente comme une ferme labourdine, mais elle est récente, donc confortable et trÚs lumineuse, les piÚces sont grandes.
L'entrée est spacieuse, ouverte jusqu'au plafond de l'étage, bordée par un bel escalier desservant la galerie qui donne accÚs aux chambres. Son ouverture sur le séjour accentue l'impression d'un grand espace à vivre.
Les chambres sont belles et confortables, lits jumeaux neufs pouvant ĂȘtre rĂ©unis, balcons et vue sur la campagne ou la Rhune, montagne fĂ©tiche du Labourd.
Notre chambre est, bien sur, la plus belle, grande, dressing, salle de bain, wc, terrasse avec vue sur la Rhune, et sur les murs quelques tableaux anciens de la Chambre d'Amour peints par un oncle cofondateur du musée Basque.
La maison est entourĂ©e de terrasses, devant la cuisine une table pour le petit dĂ©jeuner au soleil, et devant la maison cĂŽtĂ© sud, le loriot pour ĂȘtre protĂ©gĂ© du vent, ou la table sous le parasol quand le soleil tape.
Le chemin pour arrriver à la maison est celui qui mÚne à l'ancienne ferme Iguzki; c'est une impasse qui dessert 5 maisons, donc peu de circulation, c'est pourquoi l'entrée du jardin est ouverte, bordée par des pierres de la Rhune.