Découvrez une sélection de 2 000 locations de vacances idéales pour votre séjour à Saint-Nazaire. Quelles que soient vos envies, de vacances en famille, entre amis ou avec vos compagnons à quatre pattes, les locations de vacances sur Abritel disposent de tous les services utiles pour vous garantir un séjour inoubliable, tels que piscine et piscine privée. Les prix sont à partir de € 46 par nuit, et les propriétés maisons de vacances et appartements de vacances sont très recherchées pour des vacances à Saint-Nazaire. Quels que soient vos besoins, vous trouverez sans difficulté la location idéale pour toute la famille.
AsyncDestinationUrgency
Appréciations sur la location de vacances
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Les clés d’un séjour réussi à Saint-Nazaire

Bienvenue à Saint-Nazaire, la « ville à la mer » ! Que vous vous y rendiez en famille, entre amis ou en amoureux, il y a toujours quelque chose à faire dans cette ville de l’estuaire de la Loire. Ainsi, si son littoral, magnifique, justifie à lui seul une location de vacances à Saint-Nazaire (il abrite une vingtaine de plages !), ses expositions sur les paquebots, ses chantiers navals, son port historique et son centre-ville typique de la Loire Atlantique valent également le coup d’œil. Il ne vous reste plus qu’à boucler vos valises et à prendre la route de ce petit bout de paradis au bord de l’eau !

Histoire

Découvrir l’histoire de Saint-Nazaire pendant une location saisonnière

Saint-Nazaire ne rentre pas dans la catégorie des villes nouvelles, mais c’est tout comme : elle traverse en effet les siècles dans un relatif anonymat, à l’ombre de Guérande et de Croisic, deux centres urbains qui se développent bien avant elle. Mais la fin du XIXe siècle va changer les choses : un « nouveau Saint-Nazaire » va naître sous le règne de Napoléon III. Il fera office de port avancé de Nantes sur la Loire, un arrangement gagnant-gagnant, le développement de l’un profitant à l’autre et inversement. La ville sera même surnommée « petite Californie bretonne » et « Liverpool de l’ouest » !

Choses à faire

Trois activités incontournables de toutes vacances à Saint-Nazaire

  • L’Escal’Atlantic est un musée interactif dédié aux paquebots, ces longs et larges navires dont Saint-Nazaire s’était fait une spécialité. Il offre une immersion totale dans l’univers des traversées transatlantiques.
  • Les enfants – et ceux qui le sont restés – adoreront visiter l’Espadon, un impressionnant sous-marin dont le principal fait d’arme est d’être parvenu à plonger au-delà du cercle polaire. Il se trouve dans l’écluse fortifiée du port.
  • Envie d’une plus longue promenade ? Longez le littoral, par exemple via le sentiers des douaniers, en direction de Pornichet. Les panoramas que ce chemin offre sont à couper le souffle !
  • Activités

    Les choses à voir à Saint-Nazaire et dans les environs

    Vous avez envie de connaître les meilleures activités pendant votre séjour ? Quittez votre confortable location de vacances pour découvrir ce qui fait de Saint-Nazaire une destination incontournable. Voici quelques-unes des sites à découvrir à moins de 50 km du centre-ville :

    • Monkey Forest Aventures & Loisirs (17,6 km)
    • Océarium du Croisic (23,5 km)
    Climat

    Le climat à Saint-Nazaire selon la saison

    Si vous aimez les activités sous le soleil, mieux vaut privilégier un séjour en juillet, en août, en juin ou en septembre, puisque vous profiterez alors de températures moyennes de 23°C.

    Nature

    À la découverte du cadre naturel de Saint-Nazaire

    Les voyageurs qui font halte à Saint-Nazaire apprécient beaucoup son bord de mer et ses plages... mais la région vous réserve bien d'autres surprises. Que vous ayez l'âme d'un aventurier ou désiriez simplement passer un peu de temps à contempler le paysage, Saint-Nazaire est l'endroit idéal pour recharger ses batteries. Voici quelques-uns des joyaux naturels les plus beaux de la région, à moins de 50 km du centre-ville.

    • Plage de La Baule ( 13 km)
    • Jardin du Tiers Paysage ( 0,7 km)
    • Parc naturel régional de Brière ( 11,3 km)
    • Tharon-Plage ( 12,7 km)
    • Terre De Sel ( 18,6 km)
    • Plage de La Bernerie-en-Retz ( 25,7 km)
    Transport

    Les transports pour explorer Saint-Nazaire

    Vous pourrez réserver un vol pour Nantes (NTE-Nantes - Atlantique), l'aéroport le plus près, situé à 48,2 km du centre-ville.

    Si vous voulez faire un voyage en train, direction les gares de Gare de Saint-Nazaire ou Gare de Penhoët qui vous permettront de découvrir la ville facilement.

    Transport local

    Se déplacer pendant un séjour à Saint-Nazaire

    Pendant votre séjour à Saint-Nazaire, vous pourrez prendre le bus : le réseau local, géré par la STRAN, vous permettra de vous rendre rapidement d’un bout à l’autre de la ville. Pour explorer la région, et même si les liaisons en train sont régulières entre Saint-Nazaire et les principales communes environnantes (Nantes en tête), disposer d’une voiture peut être une excellente idée. Cela vous permettra d’être totalement libre de vos mouvements !

    Cuisine et boissons

    La mer dans votre assiette pendant votre séjour nazairien

    Comme de nombreux villages côtiers, Saint-Nazaire met les poissons, fruits de mer et crustacés à l’honneur dans sa gastronomie. Vous trouverez les meilleurs restaurants près du port, évidemment. Vous pourrez également y déguster les meilleurs plats bretons (crêpes, galettes…), et ce, même si la ville est officiellement en Loire Atlantique ! Enfin, de nombreux producteurs de cidre sont installés dans les environs de Saint-Nazaire – vous pourrez d’ailleurs les visiter depuis votre location saisonnière. Ils proposent une boisson raffinée, légèrement alcoolisée, qui n’a rien à envier à celle des voisins bretons, toujours occupés à s’en disputer la paternité avec les Normands !

    L’essentiel

    Les informations pratiques de votre séjour à Saint-Nazaire

  • Saint-Nazaire se trouve dans le massif armoricain, et compte un peu moins de 70.000 habitants. Sa population a été multipliée vingt en 150 ans !
  • Vous croiserez, pendant votre location de vacances à Saint-Nazaire, la bagatelle de vingt plages, dont certains accessibles directement depuis le centre-ville.
  • La météo est la plus agréable à Saint-Nazaire en été, en juillet et août. Au printemps, les pluies ne sont pas rares, mais cela fait partie du charme de la région.
  • Saint-Nazaire : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

    Abritel y dispose d'un parc de 1 791 locations saisonnières. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 785 location maison de vacances à nos 858 magnifiques location appartement de vacances. En famille, en couple ou entre amis, louez de particulier à particulier avec Abritel.

    Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Saint-Nazaire ?

    Abritel.fr vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Saint-Nazaire. D'après la communauté de voyageurs Abritel.fr, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis :

    • Gare de Saint-Nazaire : 2 816 logements de vacances
    • Chantiers de l'Atlantique : 2 816 logements de vacances
    • Gare de Penhoët : 2 774 logements de vacances
    • Parc éolien en mer de Saint-Nazaire : 2 910 logements de vacances
    • Les Halles de Pornichet : 2 906 logements de vacances

    Mais vous pouvez séjourner à côté de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Saint-Nazaire. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

    Puis-je trouver des Maisons à louer pour découvrir Saint-Nazaire ?

    Oui, bien sûr. Abritel.fr met à votre disposition une sélection de 785 Maisons autour de Saint-Nazaire. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Saint-Nazaire dont :

    • Des Appartements : 858 locations saisonnières
    • Des Mobil homes/caravanes : 116 locations saisonnières
    • Des Villas : 67 locations saisonnières

    Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de Gîtes pour profiter de votre voyage à la découverte de Saint-Nazaire.

    Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Saint-Nazaire ?

    Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 267 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Saint-Nazaire.