Il est recommandé consulter le propriétaire avant de réserver.
Notre gßte de famille est située dans un coin charmant de notre Sierra Morena, à la place de la 'Era Grande' avec caractéristiques maisons ou 'cortijos' , moulins à huile et autour des charmant chapelles et villages avec forte saveur musulman comme Obejo.
Notre gßte est isolé des autres gßtes et trés, trés calme.
Pas de vis Ă vis, pas de voisins proches. La piscine est couverte avec une couverture naturelle.
La maison dispose d'un grand salon avec cheminée, cuisine avec bar et avec de tous les ustensiles de cuisine. Elle possÚde trois chambres de charme pour dormir. Une grande salle de bains avec douche et toilettes à l'extérieur, prÚs de la barbecue.
Il y a une grande terrasse avec table et chaises pour manger en plein air.
Notre belle piscine est clÎturée et à l'intérieur, nous avons un kiosque de jardin et chaises longues pour se détendre et bronzer.
L'ensemble de l'exploitation dispose d'une architecture traditionnelle de la rĂ©gion, des murs Ă©pais, grille en fer forgĂ© sur les fenĂȘtres, les plafonds et poutres en bois, les meubles en bois est bien. La maison donne une ambiance familiale et confortable dans la nature.
Notre agréable maison rustique combine des éléments traditionnels trÚs bien. Une alternative trÚs intéressante pour rester dans le milieu de la nature.
PrĂšs de Cordoue, notre gĂźte est situĂ© dans une zone connue sous le nom «Los Pedroches» A cĂŽtĂ© de notre maison il y a de nombreuses oliveraies biologiques et belle pĂąturages de chĂȘnes ou 'dehesas' , avec des vaches laitiĂšres et porcs ibĂ©riques que donnent sĂ©lectionnĂ© jambon 'pata negra' avec dĂ©nomination d'origine « Los Pedroches ».
Nos olives ont été les premiers à prendre la certification écologique dans toute l'Europe et notre huile d'olive est appréciée dans le monde entier, il est exquis.
Le gĂźte de famille est dans les douces montagnes de la Sierra Morena, Ă Cordoue.
Vous pourrez faire de la randonnée et de l'observation de la nature et surtout l'observation des oiseaux dans cette zone vierge et peu connu de l'Andalousie. Tout au long de l'année vous pouvez voir de nombreux oiseaux, rapaces comme les hiboux, aigles royaux, des vautours, une grande diversité d'oiseaux aquatiques, grues, hérons, cigognes et une variété de petits oiseaux et de nombreux autres oiseaux. Les enfants peuvent profiter de notre propriété parce que nous avons quelques ùnes.
Ă 50 km se trouve le parc naturel de Cardeña, le dernier endroit oĂč le Linx IbĂšrique vie, cette est est espĂšce menacĂ©e.
Le gßte est un endroit idéal pour se détendre ou faire des visites dans notre région ou de visiter des villes historiques comme Cordoue, Séville et Grenade. Notre intéressante région est bonne pour les petits trajets provinciales à Cordoba, et nombreux festivals sont organisés de préférence au printemps et en été.
A proximité se trouvent les charmantes villages de montagne, comme la ville de Obejo avec origine musulmane et les villes dans la région de 'Los Pedroches' il y a un petit patrimoine historique (notamment le Chùteau de Sotomayor), XVe siÚcle, en Belalcåzar,
Nous recommandons une visite Ă notre gĂźte tout au long de l'annĂ©e, en automne et en hiver par le charme de la cheminĂ©e et la rĂ©colte des olives, mais surtout au printemps, oĂč le champ est avec beaucoup de fleurs et il y a de nombreux festivals et Cordoba, en particulier ' Los Patios ' et en Ă©tĂ© est le moment oĂč la piscine est ouverte. Si la mĂ©tĂ©o est bonne il y a possibilitĂ© d'ouvrir la piscine au printemps.
Les zones que vous pouvez visiter sont:
Dans l'Andalusie:
Notre maison est prĂšs de Cordoue, avec la grande mosquĂ©e, le palace de Medina Azahara et le Alcazar des rois chrĂ©tiens comme principaux monuments avec une forte saveur musulmane. Cordoba a Ă©tĂ© appelĂ©e la ville des les trois cultures: musulmane, juive et chrĂ©tienne. Ă Cordoue les fĂȘtes le plus populaires sont ' LasCruces' , 'Los Patios' (fortement recommandĂ©) et la foire ou 'Feria' de Cordoue, tout s'est tenue en mai. Le principal mois de Cordoue. Si vous visitez CĂłrdoue en mai , il est sĂ»r que vous rĂ©pĂ©terez la visite.
Les achats importants sont Cordovanes artisanat, huile d'olive extra vierge, de la céramique et de la pùtisserie conventuelle.
Vous pouvez aussi visiter Séville, qui a la cathédrale et la Giralda et Le Royaux Alcazares, en face du quartier de Santa Cruz. Le festival principal est la Foire d'Avril ou de Séville.
Granada doit se rendre pour une seule chose, pour voir l'Alhambra, magnifique palais musulmane (il faut acheter le billet à l'avance). Il est nécessaire visiter à sa alcazar et ses jardins ou 'Generalife'. Dans la ville de Granada l'Albaizin et le Sacromonte sont leurs plus intéressants quartiers.
Vous pourrez visiter Ubeda et Baeza, deux villes font partie du patrimoine mondial de la UNESCO pour ĂȘtre le bijou du Renaissance andalouse, ainsi que d'autres villes intĂ©ressantes sont Malaga et la «Costa del Sol», Antequera, Ronda, Ecija, Carmona, etc.
Un village à l'achat en céramique de qualité et à bon marché est Bailen, dans la province de Jaén
Notre région:
Notre région est attractive pour une myriade de raisons, nous avons le Parc Naturel de Cardeña-Montoro, il est la plus grande réserve de lynx ibérique en Espagne, nos villages 17 sont uniques en ce que lorsque la zone Manche-frontiÚres et de l'Estrémadure, présentent des caractéristiques de ces trois régions.
Dans notre région également il y a une cuisine délicieuse, dérivé du porc ibérique, avec appellation d'origine pour leurs jambons, nous avons aussi un excellent veau et l'agneau, et le bon fromage, et une huile organique extraite des oliveraies de la Sierra Morena.
Notre nature est trĂšs gracieux car ils ont des habitats diffĂ©rents, tels que la prairie et les zones de steppe oĂč les grues se nourrissent en hiver. Il y a aussi des zones de forĂȘt mĂ©diterranĂ©enne pure, par exemple Ă proximitĂ© de notre gĂźte.
Les prochaines montagnes et de notre environnement:
Nous sommes dans la Sierra Morena, Sierra de Los Pedroches dispose de 10.000 hectares d'oliveraies biologiques montrent des gens ici fait un excellent travail pour planter autant d'arbres d'oliviers, ces arbres sont aujourd'hui principalement les fermes biologiques, parce que la faible rentabilité de ces arbres.
En raison des fortes pentes Ă certains endroits n'Ă©tait pas possible de tout vĂ©gĂ©tal, donc dans ces zones, la forĂȘt mĂ©diterranĂ©enne reste pure. Ces zones peuvent ĂȘtre visitĂ©s par le chemin de 'Peña Aguila', ce sentier une fois uni les peuples de Obejo et Pozoblanco. Aujourd'hui, c'est une belle promenade oĂč, en plus d'une magnifique vue panoramique peut ĂȘtre vu mĂȘme dans les tranchĂ©es de la guerre civile.