Emplacement
La rue Tripodon est considérée comme la plus ancienne rue d'Athènes. Il se trouve au même endroit qu'il y a 25 siècles et a le même nom depuis lors.
Le chemin de la gloire
L'histoire très précieuse de Tripodon Street part du fait que c'était peut-être la rue la plus large de l'ancienne Athènes (six mètres de large) et la plus courte au théâtre de Dionysos jusqu'à l'Agora. Il n'a pas été fait pour servir le trafic de la ville, mais pour amener les Athéniens à regarder les représentations théâtrales d'Eschyle, de Sophocle, d'Euripide et d'Aristophane. C'était la rue de l'Art, des Philosophes, du Théâtre, de l'Architecture, de la Pensée Grecque. De cette façon, le relogement de la torche a eu lieu en l'honneur du dieu Dionysos.
"... Et il y a un chemin à partir du prétorien appelé Trépieds, d'où ils appellent les gens, des monuments de ces superbes trépieds, des bronzes ... "
Pausanias, Attique
Et le long de cette route ont été placés les trépieds en bronze (sur des monuments impressionnants) qui ont été les prix des sponsors des compétitions théâtrales et musicales victorieuses tenues à Athènes. Tous ces monuments sponsorisés ont été consacrés à Dieu Apollo et seul un a survécu à nos jours ...
Quartier de Plaka
L'un des quartiers les plus anciens et les plus pittoresques d'Athènes, Plaka se trouve en dessous de l'Acropole. Ici, les anciennes structures romaines, les églises byzantines et les bâtiments de l'occupation ottomane s'entremêlent avec de beaux manoirs néoclassiques et des tavernes pittoresques, créant une mosaïque unique et colorée de l'histoire de la ville.
À l'ombre du rocher sacré, le quartier pittoresque d'Anafiotika ajoute une touche de la mer Égée au cœur d'Athènes.
Plaka, attire une multitude de visiteurs sur ses rues étroites et sans véhicule, bordées de tavernes traditionnelles, de bars, de musées et de boutiques touristiques. A deux pas de l'Acropole, du New Museum, Monastiraki et du centre d'Athènes, Plaka est la destination idéale.
Points d'interêts
Des rues pavées et des demeures néoclassiques, des sites anciens et des maisons humbles cachées derrière des buissons de jasmin et des bougainvillées animées: le quartier de Plaka à Athènes est une destination à part entière. La partie la plus ancienne d'Athènes accueille des boutiques artisanales, de petites tavernes avec de délicieuses plats locaux, des musées incroyables cachés derrière des bâtiments modestes et plus d'histoire, de culture et d'architecture que n'importe qui pourrait prendre en une seule fois.
À quelques tours de la route du centre-ville moderne, toute l'histoire d'Athènes se trouve ici: sa première école et sa première université, les églises byzantines du XIe siècle et les mosquées du 18ème siècle, les monuments d'âge d'or et l'Agora romaine et l'extraordinaire Anafiotika , le petit quartier blanc lumineux de style Cycladique perché sur l'Acropole à l'est de Plaka. Le shopping est un must ici, que ce soit pour des souvenirs, des bijoux fins ou des souvenirs artisanaux - et aussi le déjeuner ou le dîner. Aussi, surveillez-vous les événements et les fêtes de rue: on sait qu'ils se produisent de temps en temps et sont toujours délicieux!
Juste au coeur de Plaka, la partie la plus ancienne de la ville d'Athènes pose cette maison fantastique.
Ses vues uniques comprennent la colline de l'Acropole et l'église de saint tade construites pendant l'ère byzantine.
L'architecture minimaliste contemporaine utilisée lors de la récente rénovation de la maison est une juxtaposition à la partie la plus ancienne et classique d'Athènes, Plaka. Cependant, l'intention, ainsi que le résultat, est exactement ce dialogue de l'ancien avec le contemporain. La réconciliation et la continuité du passé avec le présent. Ce mélange a été réussi principalement par la position du toit et des fenêtres latérales. Ce positionnement a permis d'amener l'extérieur, à l'intérieur. Pour amener l'ancien dans le nouveau. Même si vous êtes à l'intérieur et regardez le côté et le haut de l'ancienne église et la partie est de la colline de l'Acropole, en fait, vous avez le sentiment que vous voyez l'image entière, comme si vous étiez à l'extérieur.
Disposition
En partant de sa terrasse sur le toit, vous pensez pouvoir toucher la colline de l'Acropole. Vous pouvez profiter d'un merveilleux petit-déjeuner le matin ou une boisson relaxante le soir.
Le niveau principal comprend une cuisine ouverte avec salon et une chambre de maître avec salle de bains et lit double.
Le niveau inférieur se compose d'une autre chambre avec salle de bains et lit double, une petite kitchenette et la troisième chambre avec un lit enfant et un canapé-lit futon. Une salle de bain est également située sur ce niveau.
La maison dispose d'un emplacement idéal pour explorer la ville d'Athènes et faire du tourisme aussi. En outre, vous n'aurez besoin d'aucun moyen de transport puisque la maison est située à 3 minutes à pied de l'Acropole, de l'Agora antique grecque ainsi que de l'Agora romaine et de la Bibliothèque de Handrian.
Important: pour les check-in anticipés / tardifs et les check-out (de 20h00 à 08h00), il y a un supplément de 15 euros / check-in ou check out.