Au pied du chĂąteau de la Roque dans un ancien moulin construit en pierres de pays.
Vous trouverez pour une nuit ou une semaine, la tranquillité et la quiétude de la campagne périgourdine.
IdĂ©alement situĂ© au centre des joyaux touristiques du PĂ©rigord noir, situĂ© Ă 2km de saint Cyprien et son trĂšs prisĂ© marchĂ© dominical. Vous y trouverez tout ce quâil faut, grande surface, pharmacie, mĂ©decins, poste, petits producteurs de pays et la riviĂšre Dordogne pour des baignades agrĂ©ables en pĂ©riode estivale(riviĂšre classĂ©e dans les plus belles et propres de France l'ensemble de son bassin versant est classĂ© en tant que rĂ©serve de biosphĂšre par l'UNESCO).
Aux abords des mĂ©andres du Moulant, ce logement situĂ© sur le domaine du Moulin de la Roque fait partie dâune forĂȘt de 50 hectares, lâassociation MI.GA.DO y exploite la pisciculture pour y produire pas moins de 800 000 juvĂ©niles de saumons atlantique pour la sauvegarde et la protection de ce poisson migrateur emblĂ©matique de la riviĂšre Dordogne.
MĂȘme si la pisciculture ne reste visitable que sur rĂ©servation et en pĂ©riode estivale, vous pourrez profiter pleinement de la forĂȘt, de ses chemins de randonnĂ©e et de ses champignons.
Au rez-de-chaussée le salon donnant sur le ruisseau du Moulant, vous accueillera avec un canapé lit, un clic-clac, une tv, donnant suite à une cuisine équipée puis une petite salle de bain.
Vous trouverez sur chaque Ă©tage une grande chambre de 18m2 Ă©quipĂ©e dâune salle dâeau constituĂ©e dâun toilette et un Ă©vier donnant une vue dâun cĂŽtĂ© sur ce magnifique chĂąteau du XII siĂšcle et de lâautre cĂŽtĂ© sur lâĂ©tang des saumons de la pisciculture.
Il vous restera à découvrir
A 5 km Beynac avec son chĂąteau fort
A 7 km les Eyzies et son musée de la préhistoire et ses grottes préhistorique
A 10 km les jardins de Marqueyssac
A 11 km Castelnaud avec son village et chùteau fortifié lieu de nombreuses scÚnes de films.
A 13 km Sarlat, sa ville du moyen ùge et ses marchés.
Et bien dâautres endroits aussi magnifiques comme, Domme, la Roque-Gageac, les jardins dâEyrignac âŠ