AsyncDestinationUrgency
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Madère : une destination de rêve

Petit archipel de l'Atlantique Nord composé de l'île du même nom et d'autres petites îles, Madère est située au sud-ouest du Portugal et à plus de mille kilomètres de Lisbonne. Madère, l'île principale est un bijou naturel sur fond bleu. Un séjour sur l'une des îles de l'archipel est la promesse d'un dépaysement complet pour toute la famille. Laissez la routine de côté et explorez ces paysages sublimes où se côtoient des formations géologiques exceptionnelles et des plages à faire rêver. De cartes postales en photos à couper le souffle, Madère se laisse admirer au fil de vos vacances. Maisons à l'architecture splendide, appartements avec piscine ou villa pour les amoureux, le choix ne manque pas pour réserver votre location de vacances et vous émerveiller devant les vues magnifiques de l'archipel.

Histoire

L'or blanc et le patrimoine de Madère

Rangez vos guides, oubliez les cartes ! Madère et ses habitants vous font découvrir la région et son histoire. Votre quête d'histoire et d'aventure commence dans la ville de Funchal. Ville florissante et productrice de sucre au XVe et au XVIe siècle, elle a su se construire un patrimoine historique somptueux au fil des siècles. Louez un appartement dans São Pedro, le quartier préféré de la noblesse portugaise ou au pied de la cathédrale de Sé. Tombez amoureux du Campo do Duque et de son architecture si particulière avec la forteresse, le palais épiscopal, le séminaire et les bâtiments construits par la congrégation jésuite il y a quelques centaines d'années. Partez à la découverte de l'empire portugais et du temps des grandes découvertes de la Renaissance.

Activités extérieures

Madère : un paradis pour les activités en plein air

Le soleil estival et printanier qui pointe son nez tout au long de l'année est propice aux activités en plein air. Quittez votre gîte aux aurores et promenez-vous le long des levadas, un réseau de canaux qui traversent l'île. Profitez d'une petite croisière le long de la côte pour admirer les beautés des paysages insulaires. Dans un environnement si accueillant où les eaux d'un bleu profond et la douceur des vagues se mélangent, il est difficile de faire l'impasse sur les sports nautiques. Louez une petite embarcation et découvrez l'île sous un autre angle. Entre mer et montagne, organisez des randonnées pour toute la famille à travers les falaises et les forêts de palmiers de l'île. Échappez au stress du quotidien et trouvez refuge sur l'île de Porto Santo : le lieu idéal pour une petite thalassothérapie. Combinez vacances à la plage et sportives en vous initiant à la pratique du golf sur ce petit coin de paradis atlantique.

Transport local

Madère : une invitation aux voyages

Où que vous soyez sur l'archipel, vous trouverez toujours le moyen de transport qu'il vous faut. Bus, taxis et même téléphériques vous emmèneront jusqu'à la destination de votre choix. Et si vous êtes un conducteur chevronné, les routes de Madère sont faites pour vous. Louez une voiture et sillonnez les routes escarpées de l'île jusqu'à la côte pour y admirer la vue et les paysages de Camacha, de Ribeiro Frio, du Pico do Arieiro et du Pico Ruivo depuis lequel vous aurez l'impression de marcher sur les nuages.

Cuisine et boissons 

La cuisine traditionnelle de Madère

La cuisine traditionnelle de l'île est un mélange subtil de cuisine portugaise et de spécialités locales. Que votre gîte soit au centre de Madère ou dans un petit village, il y en a vraiment pour tous les goûts. Dégustez un bolo do caco avec du beurre à l'ail et du persil ou commandez une assiette de patelles grillées en entrée. Servis avec une sauce à l'ail et un peu de jus de citron, ces petits coquillages sont un réel délice à toute heure de la journée. Vous aimez la soupe ? Alors vous devez absolument goûter un bol de sopa de tomate e cebola. Couronnée d'un œuf poché et servie bien chaude, cette soupe est le plat idéal pour accompagner un morceau d'açorda. Un excellent repas après une journée riche en randonnées.

Région de Madère : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 2 717 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 877 location maison de vacances à nos 361 magnifiques location villa. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Région de Madère, quelles sont les destinations les plus populaires ?

Il y a de nombreuses charmantes destinations autour de Région de Madère pour profiter de ses vacances ou juste d'un weekend. D'après les voyageurs Abritel.fr, les meilleures destinations à visiter lors d'un voyage autour de Région de Madère sont :

  • Funchal : 1 721 locations de vacances
  • Arco Da Calheta : 1 189 locations de vacances
  • São Martinho : 837 locations de vacances
  • Lombo Do Doutor : 1 132 locations de vacances
  • Câmara De Lobos : 1 896 locations de vacances

Abritel.fr vous offre aussi la possibilité de découvrir de nombreuses autres destinations autour de Région de Madère. N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer dans les autres destinations.

Région de Madère : quelles sont les principales villes où séjourner ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les villes autour de Région de Madère avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable :

  • Estreito da Calheta : 1 126 locations entre particulier
  • Porto da Cruz : 1 619 locations entre particulier
  • Jardim Do Mar : 1 018 locations entre particulier
  • Camacha : 1 548 locations entre particulier
  • Ponta Delgada : 518 locations entre particulier

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans d'autres villes, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Région de Madère : quels sont les points d'intérêt les plus populaires où séjourner ?

Abritel.fr vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques autour de Région de Madère. D'après la communauté de voyageurs Abritel.fr, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un week-end en famille ou entre amis :

  • Centre de congrès de Madère : 2 577 logements de vacances
  • Marina de Funchal : 2 525 logements de vacances
  • Praça da beira da praia : 2 631 logements de vacances
  • Plage de Reis Magos : 1 941 logements de vacances
  • Musée d'Art sacré de Funchal : 2 529 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côté de nombreux autres sites touristiques autour de Région de Madère. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!