Au Pied du Château donne sur la place du village et le château de Bourdeilles, un château médiéval agrémenté d'une renaissance. Au Pied du Château est une petite maison de ville nichée au centre d'un village animé du département de la Dordogne dans la région Aquitaine du sud de la France, dans une région connue sous le nom de Périgord. Au Pied du Château accueille quatre adultes et deux enfants. Entièrement meublé et équipé, il peut être loué pour une semaine, un week-end ou quelques jours.
La maison
Face au château du XIIe siècle, juste en bas de l'église, Au Pied du Château est une petite maison de ville sur une rue piétonne pavée, avec deux chambres, cuisine équipée, salle de bain et salon sur deux étages. La chambre principale, le salon, la cuisine et la salle de bain comprennent le rez-de-chaussée. Le deuxième étage abrite la deuxième chambre. Au cours de ses 400 ans et plus, Au Pied du Château a été témoin d'un peu d'histoire. En plus de son gazon près de la porte d'entrée, la maison fait face au parc du château et aux jardins de l'autre côté de la rue, avec des bancs, des arbres et de jolies vues sur la Dronne. À quelques pas de la rue de l’Église, vous arriverez sur la place du village, où vous pourrez prendre un verre sous les arbres dans l’un des cafés.
Au cœur de la France
Bourdeilles est à la campagne, à une courte distance en voiture des aéroports internationaux de Bordeaux et Bergerac, et des gares TGV d'Angoulème et de Bordeaux. Le nouveau TGV vous emmène de Paris à Bordeaux en deux heures.
Comment aller là
Depuis la Grande-Bretagne: prenez l'avion pour Bergerac directement depuis Stanstead sur Ryanair; louez une voiture et conduisez 47 miles jusqu'à Bourdeilles.
De Paris: Prendre le TGV jusqu'à Angoulême; louez une voiture et conduisez 37 miles jusqu'à Bourdeilles. Ou prenez le train jusqu'à Périgueux et roulez 24 kilomètres jusqu'à Bourdeilles.
Depuis la côte est des États-Unis: volez vers Bordeaux directement de Montréal sur Air Transat, ou via Lisbonne depuis New York ou Boston sur TAP, ou de Boston ou New York sur Air France vers Bordeaux. Louez une voiture et conduisez 95 miles jusqu'à Bourdeilles. Ou prenez l'avion pour Paris et prenez le train depuis CDG.
Choses à faire
Visitez un château. Vous en trouverez un joli juste en face, et une douzaine d'autres dans les villes voisines. Ainsi que de vieilles églises, de jolis villages et des fermes actives.
Visitez Brantôme. La Venise de France, à seulement six miles de là. L'un des nombreux endroits à visiter en Dordogne.
Goûtez le vin à St. Emilion. Faites 1h30 de route à travers les vignobles bordelais pour vous y rendre.
Visite des grottes de Lascaux. Faites 1h30 de route à travers la campagne périgourdine pour vous y rendre.
Jouer au tennis. Les courts de tennis du village sont près de la piscine du village, à quelques pas de la rivière.
Visitez Bordeaux. Une belle promenade de 1h30 sur l'autoroute vous amène à la 5ème plus grande ville et plaque tournante de l'exportation de vin de France.
Visitez Cognac. Une belle promenade de 1,5 heure à travers la Dordogne et la Charente vous emmène dans la ville des alambics, entourée de vignobles.
Nagez dans la piscine du village. Une courte promenade sur le pont.
Essayez le foie gras à Bergerac. Une heure de route vers le sud vous emmène au cœur de la production de vin rouge et de foie gras.
Bien manger. Savourez un déjeuner ou un dîner gastronomique dans l'un des bons restaurants de Bourdeille. Ou trouvez un déjeuner 5 services à 13 € à Tocane-St-Apre. Ou déjeuner dans un restaurant étoilé Michelin à Périgueux pour 29 €. Ou achetez des produits frais des agriculteurs sur les marchés hebdomadaires de Bourdeilles (dimanche), Brantôme (vendredi) ou Périgueux (mercredi) et préparez-le Au Pied du Château.
Aller au marché. Légumes frais, fromages affinés, viandes bio, artisanat et snacks se présentent aux marchés hebdomadaires de Bourdeilles (dimanche), Brantôme (vendredi) ou Périgueux (mercredi).
Les propriétaires
Kathi et Jim Lengel possèdent Au Pied du Chåteau. Kathi est une directrice d'école en convalescence. Jim est un professeur d'université à la retraite. Ils vivent au Vermont à Crossett Hill Lodge pendant la majeure partie de l'hiver. En été, ils naviguent sur leur yawl Top Cat depuis le Rhode Island et vivent à Cedar Cove Cottage. Chaque printemps et chaque automne, ils passent plusieurs semaines à Au Pied du Chåteau.