Une belle sélection de sentiers balisés à travers les collines de Cloghane-Brandon ont fait de la région une destination préférée des randonneurs. Les promenades vont de courtes promenades le long du littoral à la promenade de haut niveau de Brandon Ridge. Le guide de randonnée local et la carte n ° 70 O. S sont les compagnons idéaux pour tous ceux qui souhaitent découvrir notre mélange spécial de collines, de vallées et de la cÎte atlantique.
Ă Cloghane-Brandon, il y a le choix entre la pĂȘche Ă la ligne aux brins de Cappa et Fermoyle ou la pĂȘche Ă la truite et au saumon dans la vallĂ©e de la riviĂšre Owenmore sous le col Conor.
à Cloghane-Brandon, la proximité des montagnes, de la mer et des landes fait un mélange intéressant de fleurs sauvages, allant des plantes du bord de mer comme le rose de mer aux saxifrages alpins. Entre les deux se trouvent les plantes du beathland, du pré et du bord de la route. En été, le fuchsia écarlate, la digitale violette, le jaune et l'orange \ rouge se combinent avec d'autres fleurs telles que le violet foncé, le grand moût de beurre, l'asphodÚle jaune vif et l'orchidée tachetée de bruyÚre du Bogland pour fournir une flamme de couleur mémorable.
L'estuaire de marĂ©e de Cloghane Creek est un lieu de prĂ©dilection des courlis, des pĂȘcheurs d'huĂźtres, des hĂ©rons et de nombreux autres Ă©chassiers. Cormorans, becs de rasoir et guillemots y trouvent un lieu de pĂȘche riche. Les Fulmars nichent Ă Brandon Point, au large duquel les fous de Bassan majestueux tournent et plongent dans leur spectaculaire quĂȘte de nourriture. Un autre artiste aĂ©rien impressionnant, le bec Ă bec rouge peut Ă©galement ĂȘtre observĂ© Ă Brandon Point, planant dans le dĂ©sarroi ou se nourrissant du flanc de coteau.