Haute-Corse : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 4 102 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 1 825 appartements à nos 1 192 magnifiques maisons. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Haute-Corse, quelles sont les destinations les plus populaires ?

Il y a de nombreuses charmantes destinations autour de Haute-Corse pour profiter de ses vacances ou juste d'un weekend. D'après les voyageurs Abritel, les meilleures destinations à visiter lors d'un voyage autour de Haute-Corse sont:

  • Calvi: 1 583 locations de vacances
  • L'Île-Rousse: 1 181 locations de vacances
  • Saint-Florent: 985 locations de vacances
  • Bastia: 950 locations de vacances
  • Lumio: 1 627 locations de vacances

Abritel vous offre aussi la possibilité de découvrir de nombreuses autres destinations autour de Haute-Corse. N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer dans les autres destinations.

Haute-Corse: quelles sont les principales villes où séjourner ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les villes autour de Haute-Corse avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Calvi: 1 583 locations entre particulier
  • L'Île-Rousse: 1 181 locations entre particulier
  • Saint-Florent: 985 locations entre particulier
  • Bastia: 950 locations entre particulier
  • Lumio: 1 627 locations entre particulier

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans d'autres villes, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Puis-je trouver une location de vacances proche d'un aéroport pour faciliter mon voyage en Haute-Corse ?

Oui, bien sûr. Abritel dispose d'un large choix de locations de vacances proches d'aéroports. Voici les aéroports autour de Haute-Corse disposant d'un large choix de locations saisonnières:

  • Bastia (BIA-Poretta): 1 715 locations saisonnières
  • Calvi (CLY-Sainte-Catherine): 1 827 locations saisonnières
  • Solenzara Airport (SOZ): 1 343 locations saisonnières

Pour consulter le choix de logements proches d'un autre aéroport, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Haute-Corse: quels sont les points d'intérêt les plus populaires proches desquels je peux passer mon séjour ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques autour de Haute-Corse. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un week-end en famille ou entre amis:

  • Ile de la Pietra: 1 855 logements de vacances
  • Porticciolo: 1 016 logements de vacances
  • Plage de La Marana: 1 523 logements de vacances
  • Gorges de la Restonica: 329 logements de vacances
  • Port de Calvi: 1 768 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques autour de Haute-Corse. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Location de vacances en Haute Corse


Bénéficiant du climat méditerranéen, de la montagne et de la mer, la Haute Corse attirent aussi bien les amoureux de la nature et que de la mer. Sur les plages de sable fin, les vacanciers pourront profiter d'un bon bain de soleil, mais aussi profiter des nombreuses activités nautiques : plongée sous marine, pêche, bateau pour promenade en mer, ski nautique, etc.

A l'intérieur des terres, des sentiers à parcours à pied, à vélo ou à cheval vous offrent des balades dans une nature soigneusement préservée. En prenant de la hauteur, vous pourrez ainsi admirer de splendides panoramas, découvrir des petits villages pittoresques et isolés, typiques de l'île de beauté.

En réservant une location en Haute Corse, vous découvrirez une très grande variété de paysages et des sites remarquables : le cirque de Bonifato, le désert de pierre des Agriates, les gorges de la Restonica, le lac de Nino, la forêt de Vivazzona...

Amateurs de monuments historiques, découvrez l'histoire des ruines du Castel, deux châteaux du petit village de Corbara. Montez jusqu'au château de Rogliano pour admirer la vue sur les villages environnants. En visitant la citadelle de Bastia, vous pourrez pendant quelques heures avoir l'impression de vous retrouver en vacances en Italie. A l'origine petite ville côtière propice au commerce, Bastia s'est développée pour devenir la ville majeure du département de la Haute Corse, tant au niveau commercial que touristique. Le vieux port de Bastia a gardé tout le charme de son architecture du XIXe siècle. Partout dans la ville, vous pourrez visiter de nombreuses églises, couvents et chapelles typiquement corse. Louez un appartement ou une villa à Bastia pour aller tous les matins au marché afin de découvrir la gastronomie corse : charcuterie, miel, vins et huiles d'olive. Vous pourrez également flâner sur le port de plaisance de la ville. Bastia, comme toutes les grandes villes aime la fête, et vous pourrez choisir de passer vos nuits dans l'une des trois discothèques de la ville.

A Calvi, après une journée passée à bronzer sur une plage de sable fin, à côté d'une mer d'un bleu profond, découvrez l'hospitalité corse dans un des petits cafés de la ville. Les remparts de la citadelle de Calvi et leurs fortifications ne vous laisseront pas indifférent non plus. Fin Octobre, réservez une location à Calvi et ne manquez le festival du vent "Festiventu Calvi". Pendant les vents d'automne, rendez-vous au festival de cerf-volant, et pendant les chaudes nuits d'été, assistez au Festivoce de Balagne, le Festival de musique traditionnelle corse.

Réserver votre location en Corse. Nul doute que vous reviendrez enchantés par votre séjour sur l'Ile de beauté!