Découvrez une sélection de 5 000 locations de vacances idéales pour votre séjour à Haute-Corse. Quelles que soient vos envies, de vacances en famille, entre amis ou avec vos compagnons à quatre pattes, les locations de vacances sur Abritel disposent de tous les services utiles pour vous garantir un séjour inoubliable, tels que piscine et piscine privée. Les prix sont à partir de € 58 par nuit, et les propriétés maisons de vacances et villas sont très recherchées pour des vacances à Haute-Corse. Quels que soient vos besoins, vous trouverez sans difficulté la location idéale pour toute la famille.
AsyncDestinationUrgency
Appréciations sur la location de vacances
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

La Haute-Corse, coin de paradis pour une location de vacances

Bordée par la mer Méditerranée à l’ouest et par la mer Tyrrhénienne à l’est, la Haute-Corse s’étend sur la partie nord-est de l’Île de Beauté. Elle est séparée du sud de l’île par une chaîne montagneuse, appelée « I Monti ». Avec son soleil omniprésent, ses plages magnifiques et son ambiance magique, sans oublier le charme de ses fiers habitants, la Haute-Corse est une candidate plus que crédible quand vient le moment de choisir sa prochaine location de vacances !

Histoire

Au cœur de l’histoire de la Haute-Corse

La Haute-Corse, comme le reste de l’île, dispose d’une riche histoire, entre affirmation d’une identité ancestrale, conquête et reconquête. Son histoire est racontée au sein du Musée de Bastia, installé dans le Palais des gouverneurs génois. Sa collection permanente comporte des peintures, du mobilier, des sculptures et pièces archéologiques, qui permettent de revivre différemment les riches heures de ce territoire si disputé au cœur de la Méditerranée. De plus, le musée propose chaque année une grande exposition temporaire thématique, mettant en avant un thème méconnu de l’histoire de la Corse. Vérifiez si ses dates correspondent à celles de votre séjour dans la région !

Transport local

Comment se déplacer en Haute-Corse ?

Pour se déplacer pendant une location de vacances en Haute-Corse, mieux vaut disposer d’un véhicule. En effet, beaucoup de trésors locaux se trouvent en pleine nature, loin des voies ferrées et des lignes de transport en commun. Dès lors, deux options : soit vous avez pris un ferry pour venir, et êtes sur place avec votre voiture, soit il vous faudra en louer une. De nombreuses agences de location se trouvent près des aéroports, ou en périphérie de Bastia. Choisissez un modèle équipé d’un GPS, pour ne pas prendre le risque de vous perdre sur les petites routes de l’île de Beauté !

Cuisine et boissons

Que mange-t-on en Haute-Corse ?

La cuisine traditionnelle de l’Île de Beauté, familiale et savoureuse, ne manquera de se révéler à vous pendant votre location de vacances en Haute-Corse. Mêlant une identité propre, influences italiennes et françaises, elle se transmet de génération en génération, pour le plus grand plaisir de nos papilles ! Ainsi, les restaurants en Haute-Corse vous proposeront des beignets au brocciu (un fromage emblématique), du veau aux olives et des fiadones (un flan parfumé au citron et au brocciu). Le tout accompagné d’un vin rouge local, évidemment !

L’essentiel

Informations à connaître pour votre location en Haute-Corse

  • L’Office du tourisme en Corse orientale se trouve à Bastia. Il s’agit d’une source précieuse d’informations pour votre location estivale en Haute-Corse.
  • L’été, il fait évidemment très chaud en Haute-Corse, comme sur toute l’île. Prévoyez tout de même de quoi vous couvrir si vous partez randonner dans les hauteurs de l’île, où les températures chutent vite à mesure que la soirée approche.
  • Attention en voiture, il n’est pas rare de croiser un troupeau et son berger !
  • Haute-Corse : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

    Abritel y dispose d'un parc de 4 990 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 2 436 location maison de vacances à nos 731 magnifiques location villa. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

    Haute-Corse, quelles sont les destinations les plus populaires ?

    Il y a de nombreuses charmantes destinations autour de Haute-Corse pour profiter de ses vacances ou juste d'un weekend. D'après les voyageurs Abritel.fr, les meilleures destinations à visiter lors d'un voyage autour de Haute-Corse sont :

    • Saint-Florent : 899 locations de vacances
    • Calvi : 1 776 locations de vacances
    • Santa-Reparata-di-Balagna : 1 857 locations de vacances
    • L’Île-Rousse : 1 342 locations de vacances
    • Marine de Sant'ambroggio : 1 790 locations de vacances

    Abritel.fr vous offre aussi la possibilité de découvrir de nombreuses autres destinations autour de Haute-Corse. N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer dans les autres destinations.

    Haute-Corse : quelles sont les principales villes où séjourner ?

    Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les villes autour de Haute-Corse avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable :

    • Saint-Florent : 899 locations entre particulier
    • Calvi : 1 776 locations entre particulier
    • Santa-Reparata-di-Balagna : 1 857 locations entre particulier
    • L’Île-Rousse : 1 342 locations entre particulier
    • Monticello : 1 280 locations entre particulier

    Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans d'autres villes, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

    Haute-Corse : quels sont les points d'intérêt les plus populaires où séjourner ?

    Abritel.fr vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques autour de Haute-Corse. D'après la communauté de voyageurs Abritel.fr, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un week-end en famille ou entre amis :

    • Marina de Saint-Florent : 1 774 logements de vacances
    • Citadelle de Calvi : 1 978 logements de vacances
    • Port de Calvi : 1 978 logements de vacances
    • Museu di a Corsica : 423 logements de vacances
    • Cathédrale Saint-Jean-Baptiste : 1 977 logements de vacances

    Mais vous pouvez séjourner à côté de nombreux autres sites touristiques autour de Haute-Corse. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

    Haute-Corse : explorez les destinations à proximité

    Saint-Florent
    899 locations de vacances
    Calvi
    1 776 locations de vacances
    Santa-Reparata-di-Balagna
    1 857 locations de vacances
    L’Île-Rousse
    1 342 locations de vacances
    Monticello
    1 280 locations de vacances
    Lumio
    1 856 locations de vacances
    Algajola
    1 857 locations de vacances
    Bastia
    996 locations de vacances
    Calenzana
    1 862 locations de vacances
    Oletta
    915 locations de vacances
    Ghisonaccia
    403 locations de vacances
    Belgodère
    1 177 locations de vacances
    Brando
    827 locations de vacances
    Galéria
    1 011 locations de vacances
    Ventiseri
    558 locations de vacances
    Occhiatana
    1 238 locations de vacances
    Corbara
    1 858 locations de vacances
    Sisco
    675 locations de vacances
    Borgo
    966 locations de vacances
    Lama
    701 locations de vacances