Découvrez une sélection de 6 000 locations de vacances idéales pour votre séjour à Fuengirola. Quelles que soient vos envies, de vacances en famille, entre amis ou avec vos compagnons à quatre pattes, les locations de vacances sur Abritel disposent de tous les services utiles pour vous garantir un séjour inoubliable, tels que piscine et piscine privée. Les prix sont à partir de € 71 par nuit, et les propriétés appartements de vacances et maisons de vacances sont très recherchées pour des vacances à Fuengirola. Quels que soient vos besoins, vous trouverez sans difficulté la location idéale pour toute la famille.
AsyncDestinationUrgency
Appréciations sur la location de vacances
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Votre location de vacances à Fuengirola, sous le soleil exactement

Au cœur de la Costa del Sol, à mi-chemin entre Malaga et Marbella, Fuengirola est un des nombreux villages blancs typiques du littoral méditerranéen, qui s'est converti en station balnéaire depuis une quarantaine d'années. Les locations saisonnières de Fuengirola sont dans leur grande majorité situées le long de sa promenade maritime. Ces appartements de différentes tailles s'adressent aux familles, mais aussi aux couples ou aux groupes d'amis qui souhaitent séjourner à quelques pas de la plage, des commerces et des points chauds de la vie nocturne de la ville. Si vous avez le vertige ou êtes allergique aux tours, vous trouverez également, en vous éloignant du centre ou de la côte, plusieurs jolies maisons, qui seront idéales pour les vacanciers en quête de calme. Attention tout de même si vous optez pour l'intérieur des terres, pendant les mois d'été, les nuits restent chaudes, et sans brise marine, la climatisation n'est plus un luxe.

Activités

Les choses à voir à Fuengirola et dans les environs

Vous avez envie de connaître les meilleures activités en ville ? Quittez votre confortable location de vacances pour découvrir ce qui fait de Fuengirola une destination incontournable. Voici quelques-unes des principales attractions à voir à moins de 50 km du centre-ville :

  • Zoo Bioparc Fuengirola (0,4 km)
  • Parc aquatique de Mijas (0,9 km)
  • Fuengirola Adventure Golf (1 km)
  • Mijas Golf Club (4,1 km)
  • Club de Golf El Chaparral (4,3 km)
  • Santana Golf and Country Club (6,2 km)
Climat

Le climat à Fuengirola selon la saison

Si vous aimez les activités sous le soleil, mieux vaut privilégier un séjour en août, en juillet, en septembre ou en juin, puisque vous profiterez alors de températures moyennes de 30°C.

Nature

À la découverte de Fuengirola de ses plages et de ses trésors naturels.

Que vous ayez l'âme d'un aventurier ou désiriez seulement profiter du décor, Fuengirola est le lieu idéal pour des vacances avec dame Nature. Voici quelques-uns des joyaux naturels les plus remarquables de la région, à moins de 50 km du centre-ville.

  • Plage de Fuengirola ( 0,7 km)
  • Playa de Los Boliches ( 1,6 km)
  • Plage de El Castillo ( 1,8 km)
  • Site archéologique romain ( 2,3 km)
  • Playa Las Gaviotas ( 2,5 km)
  • Plage de Torreblanca ( 3,2 km)
Des plages

Des kilomètres de sable aux pieds de votre gîte à Fuengirola

Les sept kilomètres de plage de Fuengirola se divisent en quatre espaces principaux :

  • La plage de Los Boliches-Las Gaviotas est la plus longue, avec près de trois kilomètres. Vous y profiterez d'une baignade surveillée dans des eaux calmes et elle dispose de douches. La plage compte également de nombreux petits restaurants, qui louent des parasols et des transats pour passer un moment agréable.
  • La plage du centre-ville est la plus facile d'accès, évidemment, mais aussi la plus fréquentée. Avec plus de 1 600 mètres de long, elle est toutefois suffisamment étendue et propose tous les services essentiels, y compris des aires de jeux pour les enfants.
  • La plage Del Castillo, proche du Castillo Sohail, est idéale pour les moragas, ces soirées sur la plage, autour d'un feu, pour faire griller des sardines, une des plus belles traditions locales, que vous aurez à cœur d'honorer.
  • La plage Carjaval est la plus éloignée de la ville. Elle plait particulièrement aux jeunes. Longue de 1 200 mètres, elle dispose elle aussi de toutes les installations de loisirs et de sécurité.
  • Transport

    Les transports pour explorer Fuengirola

    Vous pourrez réserver un vol pour Málaga (AGP), l'aéroport le plus près, situé à 19,3 km du centre-ville.

    Si vous voulez faire un voyage en train, direction les gares de Gare de Fuengirola ou Gare de Los Boliches qui vous permettront d'explorer la ville.

    Transport local

    Comment se rendre et se déplacer à Fuengirola ?

    Fuengirola est directement reliée à Malaga, et surtout à son aéroport, par le réseau de trains de banlieue de la capitale régionale. Si vous arrivez en avion, vous n'aurez donc pas à conduire sans pour autant être bloqué dans la station balnéaire. Des bus permettent également de rejoindre Marbella assez rapidement. Si toutefois vous arrivez par vos propres moyens ou si vous souhaitez louer une voiture, aucun problème. Les grandes franchises vous attendent à l'aéroport et plusieurs agences sont aussi présentes en ville. Le réseau autoroutier est de qualité et vous permettra de rallier l'ensemble des villes côtières sans difficulté, en vous laissant le choix entre une autoroute gratuite et une autre payante.
    Sur place, six lignes de bus sillonnent la ville pour vous faciliter les déplacements. Vous pourrez également laisser votre voiture dans un des nombreux parkings du centre et peut-être louer un vélo pour joindre l'utile à l'agréable.

    Cuisine et boissons

    Les gastronomies espagnole et andalouse s'offrent à vous

    Qui dit Costa del Sol, dit bien souvent verre en terrasse et tapas. Vous aurez ainsi l'embarras du choix à l'heure de l'apéritif pour vous rafraichir et déguster quelques amuse-bouche typiques de l'Andalousie. Le jambon est la star des assiettes, puisque l'Andalousie est la première région productrice des célèbres cochons Pata Negra, mais profitez aussi de la proximité de la mer pour goûter aux fritures de poissons, en ville ou directement sur la plage. La région a également sa propre version de la soupe froide de tomate : la porra antequerana ressemble au salmojero de Cordoue, mais avec de petites nuances. L'ajo blanco est une autre recette idéale pour les grosses chaleurs estivales, il s'agit d'une soupe froide à base d'amandes, un incontournable, assurément.

    L’essentiel

    À retenir pour réussir votre séjour à Fuengirola

    Fuengirola est située à une trentaine de kilomètres de deux « poids lourds » du littoral, Marbella et Malaga, mais a su conserver une taille plus raisonnable. Vous y trouverez néanmoins tous les services nécessaires pour passer des vacances réussies. Pour votre sécurité, la police nationale, la garde civile et la police municipale sont présentes en ville. En cas d'urgence, composez le numéro européen 112. Il est également valable pour les urgences sanitaires. Vous trouverez également plusieurs centres de santé publics dans les différents quartiers. Pensez à vous munir de votre carte d'assuré européen.
    Pour manger, l'offre est variée, les restaurants espagnols proposent normalement un menu du jour du lundi au vendredi, qui offre une entrée, un plat et un dessert pour 10 à 15 euros. Comme en France, le service est compris dans les restaurants, mais un pourboire pour arrondir une note est toujours bienvenu.

    Fuengirola : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

    Abritel y dispose d'un parc de 6 029 locations saisonnières. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 4 111 location appartement de vacances à nos 1 881 magnifiques location maison de vacances. En famille, en couple ou entre amis, louez de particulier à particulier avec Abritel.