Sa Bleda, située dans le paysage culturel de la Serra du Tramuntana, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, a été construite en 1914 dans le style Art nouveau avec les bénéfices tirés du commerce des oranges avec la France. Le nom de la maison est Mallorquin pour le légume «blette» et figure sur la liste des «bâtiments les plus emblématiques» à Sóller, en raison de son architecture unique.
En 2014-2015, la maison a fait l'objet d'une modernisation visant à la restaurer de manière respectueuse tout en offrant des conforts tels que la climatisation, une grande piscine et le WiFi.
Juin 2019 sera la première fois que les propriétaires actuels de Sa Bleda mettent cette belle propriété à disposition.
La maison bénéficie d'un emplacement très central dans la belle ville de Sóller, à seulement 3 minutes à pied de la place, mais bénéficie d'une atmosphère détendue et privée dans le grand jardin qui l'entoure.
Vous y trouverez, parmi les citronniers, les kakis et les orangers, une vue imprenable sur les montagnes de Tramuntana, la piscine «à l’eau salée» et un coin repas et barbecue en plein air.
La maison se compose de trois étages principaux et d'un sous-sol. Les principaux espaces sociaux de la maison se trouvent au rez-de-chaussée. Prenez votre petit déjeuner dans la cuisine traditionnelle, prenez un repas plus formel dans la salle à manger adjacente ou reposez-vous dans le salon. Deux grandes salles traversent la maison et relient la rue étroite du village au jardin clos. Les six chambres sont situées aux 2ème et 3ème étages. Au dernier étage, où la vue est la plus spectaculaire, se trouve la suite. Ici, vous pourrez déguster votre café du matin avec les montagnes de la vallée de Sóller en toile de fond impressionnante.
Important et très recherché après à Sóller, Sa Bleda dispose d’un grand parking privé et sécurisé pour au moins 4 voitures.